5 minutes pour l'environnement

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 01 févr. 2007 21:55

tout ça pour dire que mad max 1 c'est chiant à mourir, et bin donc va falloir être un peu plus direct les gars!
hein?

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Message par culte de la charogne » 01 févr. 2007 22:57

Yo !
Reste tranquille avec Mad Max...

Par contre j'ai sous les yeux une affiche de Mad Max, où il est effectivement sur son Interceptor, casqué, en uniforme et fusil à canon scié en mains.

Tiens, parlant de keufs, je viens de me taper Robocop 3, où on apprend que la police de Detroit rejoint la lutte des classes contre la gentrification face à une armée de mercenaires qui ont payé les punks pour les aider dans leur sale besogne. André Breton au scénario...

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 01 févr. 2007 23:13

oui oui... akecheta doit faire allusion à cette affiche...
Image

ou alors à celle ci,

Image

mais c'est pas un masque ! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 01 févr. 2007 23:44

Ouaip, j'ai confondu, comme un miserable.

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 01 févr. 2007 23:55

On chipotte, on chipotte...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 02 févr. 2007 1:18

pour revenir dans le sujet...
Le Réseau du transport d'électricité (RTE) a observé durant ces cinq minutes une "chute brutale" de la consommation d'électricité d'environ 800 mégawatts (MW), soit une baisse de plus de 1% de la consommation totale en France, a déclaré jeudi soir une porte-parole de RTE.

Selon une première estimation, cette baisse correspondrait à la consommation de l'éclairage et des appareils en veille d'environ trois millions de ménages ou celle d'une ville comme Marseille. "A 19h55, la consommation d'électricité en France s'élevait à 75.520 mégawatts", a-t-elle ajouté.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 02 févr. 2007 1:26

Cette action symbolique contre le changement climatique
Un expert des problématiques climat-énergie cité par l'AFP, Jean-Marc Jancovici, a fait remarquer que cinq minutes d'éclairage d'un foyer ne représentent que 5 à 10 g d'émission de CO2, contre 200 g pour un kilomètre en voiture.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Zabos

Message par Zabos » 02 févr. 2007 1:55

Yanic a écrit :Moi j'ai pas consommé de courant entre 19h55 et 20h.
Mais attendez, c'est pas de ma faute, j'étais pas encore revenu du boulot, à 19h55 !
J'suis pas un social-traitre, hein ? Hein ? Dites ?
(je le savais, j'aurais du laisser tout allumé depuis le matin en guise de contestation).

Et merci beaucoup Jul pour toutes ces analyses et précisions, finalement largement plus utiles que ce qui concernait ma question initiale !
Roh, même pas un p'tit appareil en veille, un frigo, un bidule à la con qui t'attendait sagement?

Parce que, on dirait pas comme ça, mais être un parfait nazi, même cinq minutes, c'est du boulot.

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 02 févr. 2007 11:41

PariA a écrit :
Un expert des problématiques climat-énergie cité par l'AFP, Jean-Marc Jancovici, a fait remarquer que cinq minutes d'éclairage d'un foyer ne représentent que 5 à 10 g d'émission de CO2, contre 200 g pour un kilomètre en voiture.
Mwé, Jancovici je suis fan, j'le kiffe, MDR, LOL KIKOO et tout et tout mais parfois il reste un peu monomaniaque. Certes il a raison de dénoncer le côté absurde et inutile de l'économie d'electricité dans le contexte du réchauffement climatique qui est de loin le problème environemental majeur des quelques décénies à venir.

Mais bon, si les 800MW de courant en moins d'hier soir sont à la source de moins d'économies de CO2 que je ne sais combien de kilomètres de bagnole, il sont aussi autant de déchèts radioactifs en moins. La France consommant 8000t d'uranium par an, soit 15kg par minute (source Observatoire de l'énergie), les 1% de "baisse par rapport au prévisionnel" sur 5minutes d'hier soir ont probablement évité de produire 750g de déchets nucléaires supplémentaires.

C'est pas bezef, mais c'est toujours ça que les aliens mutants n'auront pas quand ils envahiront la terre!
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

soï
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 288
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:04

Message par soï » 02 févr. 2007 19:52

et si tous les "bons écolos qui ont participé aux 5 min tralala. .. " hier laissent allumer leur bazard 5 minutes de plus ce soir parce que de toute façon ils ne sont pas à 5 minutes près et qu'ils ont la conscience tranquille depuis,
les extraterrestres vont faire la gueule !
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités