5 minutes pour l'environnement

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Jerzy

Message par Jerzy » 01 févr. 2007 16:04

:-?
"Le club des parfaits"

Ca me fait penser aux fascos qui voyaient dans la race arienne la perfection et chez les autres, la menace, les nuisibles.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 01 févr. 2007 16:06

On tourne en rond m'enfin, les banques, c'est pas bon du tout pour la collectivité.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 01 févr. 2007 16:10

Jerzy a écrit ::-?
"Le club des parfaits"

Ca me fait penser aux fascos qui voyaient dans la race arienne la perfection et chez les autres, la menace, les nuisibles.
c'est clair. Et en général les sous-hommes dans ton genre qui ne savant même pas écrire "fascos" ni "arien" ne font pas long feu...

Un bon petit point godwin sinon. Mais y'en avait eu un avant non ?

Jerzy

Message par Jerzy » 01 févr. 2007 16:23

C'est vrai qu'on tourne en rond.
A la question de la banque bien sûr que non les banques qu'on connait ne sont pas bonnes pour la collectivité (bien que des groupes indépendants s'attèlent à créer des alternatives). Tout comme l'élitisme, l'intolérance, la ségrégation et "se croirent parfaits" qui ne générent en réponse qu'une autre forme d'élitisme, d'intolérance, et d'autres personnes qui se diront parfaites de leur côté
Voilà pourquoi fidèle à moi même, je n'organiserais jamais rien avec une banque et voilà pourquoi fidèle à moi-même (qui prône la tolérance), je ne vais pas condamner ceux qui font des choses pour la collectivité et qui pourtant, n'ayant pas forcemment la même conscience du pétrain dans lequel nous sommes vont produire un évenement avec un carré de 2 cm² dans le bas de l'affiche avec le nom d'une banque. Ca ne revient pas à aller jouer gratos pour une soirée donnée par la Deutsche bank et ça rend accessible ce que je condamne à un plus grand nombre et surtout à ceux qui ne voient peut-être pas encore.
Mais là encore, si ça tourne en rond, c'est bien parce que vous vous faites une vertue de vous attarder sur ce genre de remarque plutôt qu'une réelle réflexion sur le fond.

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 01 févr. 2007 16:26

Je ne vais pas condamner ceux qui font des choses pour la collectivité et qui pourtant, n'ayant pas forcemment la même conscience du pétrain dans lequel nous sommes vont produire un évenement avec un carré de 2 cm² dans le bas de l'affiche avec le nom d'une banque.
Ben nous si.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 01 févr. 2007 16:43

Estelle a écrit :Il est connu que c'est à l'allumage qu'un néon consomme le plus.
Pour les autres appareils ménagers, je ne saurais dire, mais la réponse des scientifiques du forum (Jul ?) m'intéresse.
Ah ben merci pour le costard. En plein hiver ça peut servir remarque :-)

Ben en fait, j'ai pas la réponse. J'ai vaguement regardé mais j'ai vite abandonné parceque ce truc d'éteindre la lumière cinq minutes a le don de réveiller mon ulcère, au moins autant que les représentants du patronat se plaignant aux médias que l'interdiction de cloper au travail leur coûtera plein de pognon à cause des pauses clope énormes des employés de bureau du trente-sixième étage (texto). Mais bon sang combien y a-t-'il d'immeuble de plus de trente étages en France? Et combien de fumeurs qui y travaillent au dessus du trentième? Parle-t'on de 1% des cas, de 0,1% de 0,001% ou (plus probablement) de moins de 0,0001% ?

Quel est le rapport avec la choucroute? Ben c'est l'ordre de grandeur: la réalité est totalement masquée par la focalisation sur ces quelques pouïèmes d'économies que seront les cinq minute d'éclairage en moins. Comme pour la clope, on va tous crever de notre consommation d'énergie. C'est un fait, c'est prouvé noir sur blanc, mais tout le monde continue comme si de rien n'était.

Pendant que tout le monde est persuadé de faire un truc bien en éteignant l'ampoule 80W de son salon, la plupart réfléchiront à ce qu'ils feront ensuite pour le diner (consommation des plaques électriques 200W, du réfrigérateur 250W, du congélo 600W), ou bien du film qu'ils regarderont après cette courte diète de courant (télé 160W, décodeur Canal+ 95W, magnéto 120W), avant de faire la vaisselle et de lancer une lessive (Lave-linge 250W, Lave-vaisselle 285W).

Parce que voilà, tandis que tout le monde est de plus en plus économe et fait des efforts en achetant des ampoules à basse consommation ou de l'électroménager "Classe A", il n'empêche que la consommation des particuliers a explosé depuis trente ans.

Image
Consommation d'électricité dans les bâtiments en France de 1970 à 2003, en TWh source Observatoire de l'énergie

Pourtant dans le même temps l'électroménager lui a bien réduit sa consommation: -30% sur quinze ans (source 1to1 energy). Alors, elles sont passées où les économies? Ben les économies elles se sont fait bouffer et même dépasser par le fait que tout le monde est accroc au confort. Même si individuellement les appareils sont plus performants, leur nombre croissant continue d'alimenter la croissance de la demande en électricité.
Image
Equipement des ménages français en électroménager, Source: Observatoire de l'énergie 2002

Au final, pour s'être privé de lumière cinq minutes ce soir, tout le monde aura le sentiment d'avoir accordé un réel répit à la planète, alors que l'éclairage est loin, très loin même, d'être un problème parmi tous les privilèges de confort des pays occidentaux.
Image
Quelques exemples de contenus énergétiques (toutes énergies confondues) en kWh source: Jancovici, Sidler et alter

Désolé de ne pas avoir répondu à ta question.
Modifié en dernier par Jul le 01 févr. 2007 17:03, modifié 1 fois.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Makari

Message par Makari » 01 févr. 2007 16:58

oulah bin ca a bien poster depuis mon dernier post ;)

jerzy, pour repondre a ton post qui suit le mien (page 2) non j'rumine pas dans mon fauteuil, moi j'fais des efforts a mon niveau et quotidienement, meme sis c'est pas suffisant c'est deja plus efficace que cette histoire a la con de 5min, ensuite quand je dis que les gens sont des cons j'parle pas des non punks, j'parle des gens tout court, 90% d'entre eux (et donc d'entre nous) sont des cons, les 10% restants ne le sont qu'en partie.
Et je reste convaincue que cette initiative (celle des 5min) n'aura pas pas d'impact sinon un impact negatif.
Tout l'monde est au courant de la necessité de faire qqchose si on veut faire durer la planete un peu plus longtps, et c'est pas 5min de coupure qui fera davantage prendre conscience ou qui fera une quelconque economie.
bref, ceux qui voient ds cette "action" un point de depart pour un changement de mentalité sont des blaireaux (a mon avis du moins) .

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 01 févr. 2007 17:17

Jerzy a écrit :A la question de la banque bien sûr que non les banques qu'on connait ne sont pas bonnes pour la collectivité (bien que des groupes indépendants s'attèlent à créer des alternatives).
voila, ta phrase sous entend qu'on pourrait avoir de bonnes banques ! Tu vois la différence avec les gens ici qui souhaitent lutter contre TOUTES les banques !!!
alors tes petits émois d'occidental qui fait des concerts de merde, avec des groupes pourris, et des sponsors pourris... on s'en branle...
de ce qu'on voit, tu fais plus partie du problème que de la solution
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 01 févr. 2007 17:19

melvin a écrit :de ce qu'on voit, tu fais plus partie du problème que de la solution
Image
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 01 févr. 2007 17:28

Ca vient d'ou cette image ? Histoire de comprendre un peu. Et la phrase c'est "Souviens toi, il est de notre côté" ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités