communautarisme, Nations, religions... BASTA!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
nofun
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:59

Message par nofun » 06 févr. 2007 19:34

des féministes bourgeoises et carriéristes qui ont voulu remplacer la lutte des classes par la luttes des sexes
C'est évident que les femmes ne sont pas du tout opprimées et que toutes les féministes sont des sales réacs à la solde du patronat.
La France est devenue de fait multiculturaliste
Et ça c'est pas bien ?
Sorti du contexte, j'aurais pas pensé que c'est la CNT-AIT qui a écrit ça, mais d'autres organisations... :roll:

Autant je trouvais le débat dans le sujet sur les Bretons intéressant, autant là on touche le fond.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 06 févr. 2007 19:41

Torchons & Soviets a écrit : [acrate ne te méprends pas j'en ai rien à taper de la signature du tract, ça pourrait être la FA ou un scalp qui le sortirait j'en dirais la même chose]
je n'ai absolument aucun lien avec le groupe qui a ecrit ce texte, ils pourront te confirmer.
Les différences sont une tare maintenant
je pense que le texte dis effectivement l'inverse : de soit-disant "differences" enferment l'individuE (allez faisons plaisir a Goulag et Serviettes :lol: ) dans une categorie de laquelle il n'est pas pret de sortir....ni de cultiver ses differences... bref un bon gros nivellement de l'individu encore une fois...
et donc les indigènes, le mib, l'UJP c'est de la merde, act up pareil etc etc...
ha ben ecoutes, le MIB je connais pas, mais les indigenes ca c'est clairement un truc d'intellos communautaristes et j'ai bien l'impression que c'est de la merde. Pour les truc comme l'UJP (Union Juive pour la Paix ?) c'est un truc pour la paix mais faut etre juif pour etre dedans c'est ca ? mais c'est super dis moi ! La paix est proche avec ca ! Ca serait pas de la division des travailleurs en fonctions de criteres plus que vaseux ? Pourtant tu as bien compris que la CNT estun regroupement de travailleur qui justement fait fi de ces divisions etc.etc.

Contrairement a la plupart de mes collegues, les trucs genre BPP et compagnie, je m'en contre-fout absolument, je prefere du bon vieux syndicalisme revolutionnaire a la IWW (premiere organisation a regrouper aux USA des blancs et des noirs, car sur des bases de classe....)


Quand a ce texte il est effectivement simpliste, ce qui n'est pas un defaut loin de la. Il me semble repondre simplement a l'ideologie dominate communautaristes que l'extreme-gauche reprend, en inversant juste les valeurs. Mais l'emancipation humaine me semble tres loin....
Le truc que je reprocherait au texte c'est qu'il est mal ecrit.

Avatar du membre
Dan
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 294
Enregistré le : 10 déc. 2006 23:34

Message par Dan » 06 févr. 2007 19:42

Alita51 a écrit :
Dan a écrit :c'est bien
belle comprehension...
Tu pourrais nous expliquer ton point de vue parcque je sens qu'a partir comme ça va faussé le debat et partir en couille, stp ;) ( au fait tu pourrais me repondre sur le topic menace nucléaire stp ;) )
Moi j'ai trouvé se tract assez généraliste et simpliste en effet, et ça rejoint à mon avis l'opignon que j'ai sur les tracts politiques en général, à savoir des arguments simplistes et des phrases demagogues.
Dommage dommage parcque j'aime bien la CNT :cry:
mon point de vue est justement dans le tract, c'est assez explicite non?
si il y a des points que tu veux que l'on aprofondisse ensemble dis le moi.
pour le sujet sur le nucleaire, j'ai pas de reponse désolé ;)
Torchons & Soviets a écrit :enfin je note que la radicalité a des limites : on parle de l'oppression de l'homme par l'homme et euh, les femme c'est de la merde ?
D'ailleurs vous vous en foutez a priori des catgéories de sexe, mais alors pourquoi justement vous utilisez la norme "homme" pour désigner l'humainE ?
Le language aussi est source de domination (parce que construit socialement et culturellement, donc vu qu'on est dans une société patriarcale (ou le gros mot, fasciiiiiiiste)...), mais je ne t'apprends rien, au final j'suis plus énervé, mais mort de rire, quelle cohérence !
je dis exploitation de l'homme par l'homme = je suis sexiste
blanc hétéro = connard bourgeois
tu utilise un PC = tu es capitaliste
tu ne fais pas la revolution = tu n'es pas revolutionnaire
je travaille en interim = je legitime le patronnat

tu veux continuer longtemps tes petites conneries puériles de radicule "pur et dur"?

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 06 févr. 2007 19:46

nofun a écrit :
des féministes bourgeoises et carriéristes qui ont voulu remplacer la lutte des classes par la luttes des sexes
C'est évident que les femmes ne sont pas du tout opprimées et que toutes les féministes sont des sales réacs à la solde du patronat.
je crois qu'il faut plutot comprendre que le feminisme tel que le pratiquaient les anarchistes et les revolutionnaire au debut a bien ete vide de sa substance par des generation de bourgeoises pour qui le discours n'allait pas plus loin que les revendications de genre. Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque negation des oppressions specifique des femmes la dedans.
Mais bon comme je viens de dire le texte est sacrement mal ecrit. Ou alors c'est a dessein pour jouer la provocation, ce qui n'est pas toujours une idee lumineuse :roll:

Avatar du membre
Dan
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 294
Enregistré le : 10 déc. 2006 23:34

Message par Dan » 06 févr. 2007 19:46

Acrate33 a écrit :
Torchons & Soviets a écrit : [acrate ne te méprends pas j'en ai rien à taper de la signature du tract, ça pourrait être la FA ou un scalp qui le sortirait j'en dirais la même chose]
je n'ai absolument aucun lien avec le groupe qui a ecrit ce texte, ils pourront te confirmer.
Les différences sont une tare maintenant
je pense que le texte dis effectivement l'inverse : de soit-disant "differences" enferment l'individuE (allez faisons plaisir a Goulag et Serviettes :lol: ) dans une categorie de laquelle il n'est pas pret de sortir....ni de cultiver ses differences... bref un bon gros nivellement de l'individu encore une fois...
et donc les indigènes, le mib, l'UJP c'est de la merde, act up pareil etc etc...
ha ben ecoutes, le MIB je connais pas, mais les indigenes ca c'est clairement un truc d'intellos communautaristes et j'ai bien l'impression que c'est de la merde. Pour les truc comme l'UJP (Union Juive pour la Paix ?) c'est un truc pour la paix mais faut etre juif pour etre dedans c'est ca ? mais c'est super dis moi ! La paix est proche avec ca ! Ca serait pas de la division des travailleurs en fonctions de criteres plus que vaseux ? Pourtant tu as bien compris que la CNT estun regroupement de travailleur qui justement fait fi de ces divisions etc.etc.

Contrairement a la plupart de mes collegues, les trucs genre BPP et compagnie, je m'en contre-fout absolument, je prefere du bon vieux syndicalisme revolutionnaire a la IWW (premiere organisation a regrouper aux USA des blancs et des noirs, car sur des bases de classe....)


Quand a ce texte il est effectivement simpliste, ce qui n'est pas un defaut loin de la. Il me semble repondre simplement a l'ideologie dominate communautaristes que l'extreme-gauche reprend, en inversant juste les valeurs. Mais l'emancipation humaine me semble tres loin....
Le truc que je reprocherait au texte c'est qu'il est mal ecrit.
merci pour ton intervention en tout cas, j'avais la flemme de repondre et tu as à peu prés exprimé ce que je contais repondre plus tard

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 06 févr. 2007 19:48

Torchons & Soviets a écrit :enfin je note que la radicalité a des limites : on parle de l'oppression de l'homme par l'homme et euh, les femme c'est de la merde ?
tu es de mauvaise foi, le debut du dernier paragraphe en parle, et je le trouve d'ailleurs tres pertinent.

Avatar du membre
Dan
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 294
Enregistré le : 10 déc. 2006 23:34

Message par Dan » 06 févr. 2007 19:54

pour info, ce texte est ecrit à partir d'un billet d'humeur (que je ne trouve pas si mal ecrit que ca en passant) d' Yves Coleman.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 06 févr. 2007 19:56

...qui n'est pas un blanc hetero :lol: (maintenant il faut justifer de ne pas etre blanc ou heterosexuel pour s'exprimer c'est vraiment n'importe quoi ) :mad: :lol:

http://www.mondialisme.org/rubrique.php3?id_rubrique=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Alita51
zonard-e
zonard-e
Messages : 189
Enregistré le : 11 janv. 2007 11:20

Message par Alita51 » 06 févr. 2007 20:04

Dan a écrit : mon point de vue est justement dans le tract, c'est assez explicite non?
si il y a des points que tu veux que l'on aprofondisse ensemble dis le moi.
pour le sujet sur le nucleaire, j'ai pas de reponse désolé ;)


Pour le sujet sur le nucléaire, je te demmandais qu'est ce que c'était que cette équipe confidentiel.net, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé.
Sinon je pense que c'est bon pour le reste.

nofun
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:59

Message par nofun » 06 févr. 2007 20:06

Acrate33 a écrit :le feminisme tel que le pratiquaient les anarchistes et les revolutionnaire au debut
Tu fais référence à Proudhon ? :oops: :lol:
Acrate33 a écrit :Mais bon comme je viens de dire le texte est sacrement mal ecrit. Ou alors c'est a dessein pour jouer la provocation, ce qui n'est pas toujours une idee lumineuse :roll:
Ok on va dire ça comme ça.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités