Attention, danger travail !!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 18 févr. 2007 21:31

Champion Pigalle les mecs, et j'étais là, ont protestés en se postant derrière les caisses automatiques (enfin devant quoi enfin bon) et finalement y en a plus, y a des "caisses paniers". A Italie II ça marche encore mais je vois pas où ils virent les gens ? y a toujours autant de caisses ... enfin a priori j'aime pas mais je comprend pas comment on peut virer 200 personnes alors que c'est toujours plein ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

The Unguest

Message par The Unguest » 19 févr. 2007 19:18

Perso, j'ai glandé pendant un moment avant de faire une formation en métallurgie où j'ai appris le métier de serrurier (fabrication-pose, pas ouverture) mais sans passer de qualification, car les serruriers sont soumis parfois à des réquisitions de l'état comme les dépanneurs auto.
Du coup j'ai bossé dans le bâtiment dans un premier temps et c'était vraiement cool, même si je bossais souvent avec des connards, j'aimais mon taf et je m'y épanouissais.
Et puis un jour j'ai été envoyé sur une mission dans l'industrie pour un sous-traitant de Dassault. J'ai envoyé chier le patron le jour où ils m'ont demandé de fabriquer des pièces de Rafale (des chargeurs de douilles pour être précis) et la boite en question m'a grillé auprès de toutes les boites d'interim de la région.
Depuis ce jour j'ai "arretté" de bosser parceque je n'arrivais plus à trouver de "vraies" missions dans ma branche de métier. On ne me proposais plus que des missions genre manut'-qui-doit-faire-rapporte-t'es-un-bon-chien-chien payé le SMIC. Et j'ai réalisé qu'ici une entreprise peut avoir assez d'influence pour te réduire à l'état de merde mendiant le fouet pour se faire battre.
Je vivais mieux quand je ne cherchais pas de boulot désespérément et que je n'en n'avais pas du tout. Je n'ai pas encore l'âge du Rémi et je ne l'aurais jamais, je me casse dans un pays beaucoup plus libéral mais où l'on n'a pas besoin de remplir 100000 papiers et de faire 100000 courbettes pour trouver un emploi.
Oui, on peut vivre bien en travaillant.
Non, pas en France.

Après je sais que plein d'entre vous ne seront pas d'accord mais cela n'engage que moi.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 19 févr. 2007 19:45

A moins que ce ne soit trop indiscret, tu pars ou ?

Oui, on peut pas s'épanouir par le travail en Françe, c'est ce que je pense mais je ne parle pas des autres pays, je connais pas.
Mon problème, c'est un peu ça, aussi, sans aucune formation ni qualification, je ferais jamais que manut qui rapporte pour une misère, comme tu dis.
Après, je fais trainer (mais je vis chez ma mère (puisque j'ai que 17 ans) et c'est très dur par moment, elle en vient pratiquement à ma haïr pasque je bosse pas, par moment) et si jamais on m'embauche, je m'arrangerais pour me faire virer.

Je suis vachement content d'être chomeur car j'ai tout mon temps, pour ma part. Je peux me balader plusieurs heures par jour, dans des petits parcs, avec un bon livre, c'est géant, je me cultive (je lis et regarde un tas de chose), je fais des trucs que j'aurais plus envie de faire une fois esclave salarié, trop deprimer, trop oppresser, etc... (en ce moment, je m'amuse à écrire, enfin essayer, des nouvelles).

The Unguest

Message par The Unguest » 19 févr. 2007 21:28

NORWAY
NO WAY

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 19 févr. 2007 21:43

C'est quoi Norway ? Une ile, un continent ? Ca marche comment la bas ?

Yanic

Message par Yanic » 19 févr. 2007 21:45

La Norvège, malin ! :lol:

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 19 févr. 2007 21:57

Et comment je suis censer le savoir ?

Puis je sais pas comment c'est la bas.

Yanic

Message par Yanic » 19 févr. 2007 22:13

Akecheta a écrit : Et comment je suis censer le savoir ?
Par un peu de réflexion autour des syllabes du mot. Norway=Norvege, comme Sweden=Suede ou Poland=Pologne.
Akecheta a écrit : Puis je sais pas comment c'est la bas.
C'est froid ! C'est tout ce que je sais ! :lol:


EDIT : et à visiter, ça a l'air sacrément joli !
http://www.visitnorway.com/mwtemplates/ ... ?id=174857

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 19 févr. 2007 22:18

Ben, faut surtout, surtout connaitre l'anglais. Je connaissais Poland et Sweden, pas Norway. Fin, j'apprends comme ça.

C'est froid, ok, et y'a de chouettes fôrets, nan ?

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 19 févr. 2007 22:37

Akecheta a écrit :C'est quoi Norway ? Une ile, un continent ? Ca marche comment la bas ?
ah ben on voit que tu passe ta journée à lire des bouquins et a te cultiver :roll:

en tout cas t'as trouvé le titre de ta prochaine nouvelle "norway le 6eme continent" par Akecheta :lol:
rien a foutre du pouvoir d'achat

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités