Attention, danger travail !!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Attention, danger travail !!

Message par Akecheta » 08 févr. 2007 23:59

Bon, je viens de voir le reportage Attention, danger travail ! (merçi à Youngifted pour me l'avoir envoyer). Bon, c'est plutôt un declic qui me fait parler du travail que d'un débat orienté sur la vidéo. D'un côté, j'aimerais un peu connaitre vos experiences et avis, de l'autre, j'aimerais connaitre vos avis sur comment tout ce bigntz va evoluer. Evidemment, je veux pas travailler (j'ecrirais ce que je pense de tout cela juste après) mais j'ai bien peur de l'avenir, du haut de mes 17 ans, quand je vois ce qui se profile. Après, dans la dite vidéo (autant en parler un peu) entre les pubs propagandistes effrayantes et les discours du MEDEF digne d'esclavagistes faut bien dire que cette gerbe m'a donner à reflechir. Reflechir, je l'ais déjà fait, étant "chomeur" depuis environ 6 ou 7 mois. Le milieu du travail, evidemment je le connais pas (si, celui de la cuisine, apprentissage de deux ans, un milieu horrible, mais je sais pas si cette experience vous interesse plus que ça) enfin bon, je suis content de mon temps libre et de ce que je peux faire, quand je vois ma mère qui n'arrete pas une seconde (et ma soeur, ils sont tarés au collège). Quand je pense que je vais devoir y passer, ca me désole (je vais essayer à mi temps).

Ensuite, mon avis, avec des mots simples, pasque je sais pas faire de phrases compliqués, que j'ai pas lu des traités de sociologues et tout ça: le travail "moderne" c'est de l'esclavage. Mais quand on voit que le capitalisme est la direction d'un immense, d'un gigantesque troupeau de moutons par les mêmes castes d'exploitateurs depuis des generations, je sais pas si le travail à été, un jour, equitable.

Voila, enfin, j'espere qu'on va pouvoir discuter de ça serieusement (je vois d'içi les "C'est de la merde, point, on peut rien te dire de plus" tout ça, ce qui serait dommage, pasque je le sais déjà), et si je me trompe, dites le moi, je suis la pour apprendre. J'espere que ca va pas partir en vrille parceque vu la place que prend le travail dans nos vies, qu'on y participe ou non, je trouve ça très important d'en parler.

Ben, je sais pas trop quoi dire d'autre, je vais attendre un peu vos réactions.

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 09 févr. 2007 19:09

Ben y'a déjà un bon gros sujet dans "discussions diverses" su je n'm'abuse. Le travail bah... c'est jamais juste et c'est rarement un plaisir.

Le mieux est d'essayer de l'esquiver, mais avec l'orientation de plus en plus libérale de la politique, ça va devenir chaud.

Perso j'ai la chance d'être né dans une famille de classes moyennes et d'avoir eu des facilités à l'école qui font que j'vais bientôt bac+2. L'idéal ça seriat de jamais bosser mais j'ai fais des calculs et en travaillant 6 ans au niveau bac+2 j'pourrais économiser assez pour auto-construire une maison écolo dans le centre de la France. Après, plus de loyer a payer(ni d'électricité), plus de salaire à gagner: c'est la retraite!

Bon ça c'est un projet, si ça part en couille j'essaierais d'éviter de travailler au maximum pour enfin avoir le temps de faire tout c'que j'ai envie!
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 11 févr. 2007 15:35

je pense que certains boulots peuvent être épanouissants. y'en a aps beaucoup et souvent ils demandent pas mal d'études mais ils ne faut pas oublier cet aspect là du travail...
et puis si certaines personnes vivent très bien le chomâge et en profitent pour faire quelque chose de leur vie, d'autres sont incapables de s'organiser... je vois mon copain, dès qu'il est au chomage c'ets la déchéance et il a vraiment besoin de beaucoup de soutien et de "rappel à l'ordre" pour faire autre chose que mater la télé ou faire l'homme au foyer... alors qu'il ne manque pas de passions... on n'est malheureusement pas habitué à se gérer tout seul dans notre société!!!
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 11 févr. 2007 15:53

Mouais, pour les études, je suis d'accord. Enfin, faut pas oublier, pour ton homme, qu'on vit dans une societé d'ennuies, qui denigre totalement l'independance et l'epanouissement et que l'on est souvent engluer malgré nous dans un système malsain qui n'offre que peu de choix. Après, c'est clair que regarder la télé, ca craint, ca nous enfonce des idées très mauvaise dans le crane, insidieusement.

Après, travailler, je vois pas en quoi ca peux être épanouissants à partir du moments ou tu bouffe toute ta journée dedans et que le soir t'a plus le temps, ni l'envie de faire autre chose. Etre un "esclave du reveil" pour au final gacher sa vie, ca n'a rien d'épanouissant. Alors "travailler" à son compte, peut déjà être mieux.

Enfin, bref, pas le temps de plus develloper, la, mais merçi d'avoir répondu ;)

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 11 févr. 2007 16:06

ben y'a des boulots où à mon avis tu te fiches de te lever tôt, parce que ce que tu fais te passione.... j'aurais pu être sage femme par ex, ou véto, ou n'importe quel taf avec des bestiolles, ou si je peut être chercheuse en hsitoire, putain, je me lève sans broncher!!!
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Avatar du membre
Alita51
zonard-e
zonard-e
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2007 11:20

Message par Alita51 » 11 févr. 2007 16:09

Akecheta a écrit :Mouais, pour les études, je suis d'accord. Enfin, faut pas oublier, pour ton homme, qu'on vit dans une societé d'ennuies, qui denigre totalement l'independance et l'epanouissement et que l'on est souvent engluer malgré nous dans un système malsain qui n'offre que peu de choix. Après, c'est clair que regarder la télé, ca craint, ca nous enfonce des idées très mauvaise dans le crane, insidieusement.

Après, travailler, je vois pas en quoi ca peux être épanouissants à partir du moments ou tu bouffe toute ta journée dedans et que le soir t'a plus le temps, ni l'envie de faire autre chose. Etre un "esclave du reveil" pour au final gacher sa vie, ca n'a rien d'épanouissant. Alors "travailler" à son compte, peut déjà être mieux.

Enfin, bref, pas le temps de plus develloper, la, mais merçi d'avoir répondu ;)
Epanouissants dans la mesure où tu bosse dans un millieu qui te plais, avec des gens qui ont des idées proches des tiennes, ce genre de choses je pense.

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 11 févr. 2007 16:10

aurélie apatride a écrit :, ou n'importe quel taf avec des bestiolles,
Entomologue?
Image
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 11 févr. 2007 16:14

j'ai pas peur des insectes d'abord!! (sauf les punaises beuuuurk)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 11 févr. 2007 16:26

J'aimerai bien bosser en forêt au milieu des cerfs, des écureuils, des hérissons, des renards, des sangliers, des buses et des martres mais en fait je vois pas trop si ça existe.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 11 févr. 2007 16:32

garde-chasse? :lol:
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités