Individu, éducation et morale judeo chretienne

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
wgf

Message par wgf » 09 févr. 2007 19:18

moloko ce que tu dis est tres intéresant mais connais tu bien mes valeurs?
et en quoi les valeurs que je partage avec d autres gens athées ou non peut provenir de ce fond judéo chrétien?

Si si moi je veux du concret car sinon cest trop abstrait. ces traces la c'est quoi concretement c'est vraiment ca que je veux.

mes valeurs sont tres opposés a ce que je concois etre la grande batterie de valeur de cette religion.

Je ne crois pas qu il y ai des valeurs fondamentales communes a l echelle d une population de plusieurs millions de personnes.

je me concoit comme individu d ou mon refus d accepter cette facon de penser les choses.

bref je n arive aps a etre convaincu, je dois etre trop rationel! :-)

Moloko

Message par Moloko » 09 févr. 2007 19:31

Oui mais pour ça, cette discussion elle sert à rien, j't'ai jamais vu, j'connais pas ta vie, mais parles-en avec tes ami-e-s et tes proches, eux ils sauront peut-être 8-) :-)

Avatar du membre
DAM
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2003 15:23

Message par DAM » 09 févr. 2007 19:43

ça tourne à la térapie de groupe!

Moloko

Message par Moloko » 09 févr. 2007 20:15

Ben oui mais vous inquiétez pas, j'travaille à c'que wgf raque à la fin :lol:

wgf

Message par wgf » 09 févr. 2007 23:25

euh... on peut payer en zine? :lol:

comme quoi si tu ne me connais pas perso, et que tu ne connais pas, comme nous tous, les dizaines de millions de gens autour de nous, alors il est bien plus prudent de ne pas affirmer ce que sont les gens, ce qu'est leur culture, ce qu ils pensent, comment ils pensent, leurs modes de fonctionement...
et se référer a l individu.

Et sans prolonger le débat à l'infini je me demande bien ce que ma femme peut bien avoir de musulman aujourd'hui dans son fond.
etant athée mais aillant vécu 21 ans en malaisie et étant la bas une musulmane du point de vue sociologik.

Bref où est ce fond qui forcément pourrait nous differencier?

En tous cas ces questions d identité liées a la religion c'est au coeur de l entree de la Turquie dans l U.E. et les problemes identitaires que ca pose a bcp.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 09 févr. 2007 23:32

T'est pas sexiste et t'est mariée ? Ta femme ? TA ? Tu l'as achetée ? Tu la considère comme ton portefeuille, ou ta montre ?

Excuse , mais la, ca passe pas du tout....

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 09 févr. 2007 23:45

vas y arette, c'est un peu enervant les comissaires politiques de 12 ans, serieux.
Je suis marié aussi, et je vais pas jouer à qui à la plus grande, mais je tolererai pas que tu puisses mettre en doute mon antisexisme (et tout ce qui va avec, hein) comme tu l'as fait pour wgf.

quand à dire "ma" femme, moi je disai "mon amoureuse", parceque les sentiements ont rien à voir avec le papier qu'on signe en mairie. Ca veux dire qu'elle m'aprtient? Je dis aussi "mon groupe", "ma file", je suis bon à jeter?

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 09 févr. 2007 23:52

:lol: Mais on est en plein dans la culture religieuse, la, en attendant.

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 09 févr. 2007 23:54

et?
j'ai jamais dit que c'etait bien de se marier, hein.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 09 févr. 2007 23:56

Ben, pour un type aussi parfait que wgf, avec une education parfaite et un comportement parfait, sans l'once de sexisme, ca va faire tache sur le standinge. En arretant les mesquineries, la, il nous fournit un exemple de culture religieuse, lui qui s'en disait exempt.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités