Individu, éducation et morale judeo chretienne

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Alita51
zonard-e
zonard-e
Messages : 191
Enregistré le : 11 janv. 2007 11:20

Message par Alita51 » 10 févr. 2007 14:56

Akecheta a écrit :Exactement ce que je te disais l'autre jour, quand tu m'a sorti ca huhuhuhuhu.

Sur ce on va arreter la et revenir au sujet principal.
oui d'accorp pour arreté. J'ai jamais dis ça des forumeux, j'ai dit ça de toi et moi jte considère pas comme un parfait ;).

wgf

Message par wgf » 10 févr. 2007 21:15

Akecheta il faudrait vraiment que tu connaisses plus les gens que tu juges.
Si tu n as rien trouver de mieux (pour montrer mon fond religieux) que le fait que j utilise 'ma femme' c'est que tu n as vraiment aucun argument, tu es un con, tu cherche quoique ce soit pour essyayer de me casser.

Asylum a bien résumé une partie de la chose, c'est plus facile de dire ma femme que autre chose.
Et puis oui je suis marrié donc j ai des obligations légales.
Si les gens pouvaient aller vivre où ils le voulaient je ne serais surement pas marrié, mais mon histoire est mon histoire alors la dessus ferme ta gueule si tu ne la connais pas.

apres le faite que je dise ma femme ne fait pas du tout de moi un gars ayant une vision catho du couple, du sexe, de la vie a 2 etc... bref pour s'appuyer sur des choses faible faut vraiment etre a court d arguments.

Je suis parfais moi? cest quoi etre parfais? et on s'en fout de toute façon, le fond du probleme n est pas la, le probleme cest de savoir ce qui compose ou non nos identités, ce qu el on partage etc... dans ce sujet.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 10 févr. 2007 21:37

J'ai réagi simplement au fait que tu était marié alors que tu te disais parfait et sans la moindre once de sexisme (le mariage, même civil, étant rattaché à un phenomène religieux, j'ai pas besoin de te dire le mal qu'a fait l'eglise aux femmes). Tout le reste, j'ai reconnu que pour le language c'était une connerie.

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 10 févr. 2007 23:47

J'ai réagi simplement au fait que tu était marié
Je crois qu'il t'a répondu là dessus, moi ça me parait clair:
Si les gens pouvaient aller vivre où ils le voulaient je ne serais surement pas marrié
Ce serait pas judéo-chrétien de ne pas voir plus loin que le bout de son nez? :-)

wgf

Message par wgf » 11 févr. 2007 0:13

Tu me gonfles sévère avec ton truc de 'parfait'. J e n'ai jamais prétendu l'être alors arrête de fantasmer ou ta mytho. Ton interprétation n'est pas la mienne.
Ton toute ton argumentation basé sur le soi disans 'perfectisme' tu peux la rembalée.

Qu'à de religieux le marriage à la mairie? Le marriage à la mairie c'est vis a vis de droit et de devoir inscrit dans un contexte séculier.
Autant mon marriage en malaisie était ultra religieux, autant celui en France je ne vois pas ce qu'il a de religieux???

Et même si tu y vois un fond religieux n'est ce pas par contrainte que des gens se marrient (comme moi).
Alors si il n y aucune conviction religieuse en quoi mon marrige montre t il que j ai un fond judéo chrétien voir du sexisme?
Quand je prends mon scooter pour me deplacer c'est parce que j aime polluer? ou que je n ai aps bcp le choix selon les cas.

Si pour toi le fait de se marrier en France ca a forcement une connotation religieuse qui glisse vers du sexisme et bien je ne pourrais que te dire que je pense que tu es un bon crétin la dessus!

Maintenant sache, pour ta gouverne, que je me suis marrié juste pour que cette fille avec qui je passe le plus clair de mon temps et avec qui j ai des rapports sexuels, et dont je (et elle) suis responsable juridiquement (bref ma femme!) pour que cette personne, donc, puisse restée en france vu le pays de merde d'ou elle vient.

Et en fait tu sais que je me suis converti a l islam, authentique (la conversion pas la religion a la con).
Aie aie aie, il est ou la mon fond judeo chrétien? Car cest un peu ca qu'on a essayer de me prouver, sans jamais vraiment le definir, ce fond.

ps: avant de me brancher sur ma religiosité islamique intérese toi un minimum a la Malaisie, ca pourra t eviter de sortir des conneries, vu que sur ce point la tu semble assez fort.

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 11 févr. 2007 15:14

"ma", "mon"... on dit bien "ma soeur" "mon papa" sans pour autant els opprimer!! perso je dis souvent "mon amoureux" ou "mon chéri" (que c'est niais :lol: ) ce n'est pas pour ça que je l'enferme à la cuisine!!! c'ets juste que c'est la personne qui compte le plus pour moi dans mes relations affectives. il n'y a rien d'oppresif là dedans! l'important c'est comment on traite notre partenaire... et uenf ille peut être très tyrannique aussi!!
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 11 févr. 2007 15:25

Tain, suffit de demander à clore une connerie de dite pour repartir sur 20 pages de débats. C'est fou, ça !!! :lol:

wgf

Message par wgf » 11 févr. 2007 16:54

sur ce sujet là si on en tapait 20pages a chak connerie que tu sorts on ne serait tres loin de la page 5 (ou 6?).

Et en fait tu ne pourrais pas plutot expliquer en quoi un (mon) marriage a la mairie a forcement une connotation religieuse.
Histoire d'argumenter un peu les especes de truismes que tu sorts quoi, assumer...

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 11 févr. 2007 17:45

:lol: Ca a une origine religieuse et c'est censer ne plus l'être. Après, ca consiste tout de même à enchainer deux êtres ensemble et à gacher leurs vies même si ils n'en n'ont pas conscience (surtout au début, c'est dès que l'envie d'independence arrivera que commenceront les problèmes). Ensuite je te parle du mariage en tant qu'institution (civil ou religieux) et non de ton propre cas. C'est très bien d'avoir sauver cette femme mais par le mariage, elle n'est plus libre et t'est même redevable (pas selon moi, selon les lois et la culture du pays ou vous vivez, ah oui, pardon, la Françe à mille cultures et la tienne est parfaite, excuse moi)

J'ai fait aucune argumentation sur le perfectisme. J'ai souligner certaines choses que tu a dites et en est conclus que tu est parfait puisque, pour te citer, "tu n'a pas eu une culture sexiste", "tes parents n'ont jamais laisser echapper une remarque / pensée sexiste", "tu n'a pas eu une éducation sexiste" et bref " tu n'est absolument pas sexiste, tu n'a jamais eu aucune pensée / remarque sexiste". Tout ça parcequ'a la base t'a pas voulu admettre qu'on baigne dans le sexisme qu'on le veuille ou non. Et c'est très enervant ce genre d'argument "Tu me connais pas donc si je te dis que je suis parfait c'est que c'est vrai".

Yanic

Message par Yanic » 11 févr. 2007 18:03

WGF n'a jamais dit être parfait, mais ça t'arrange de le penser pour pouvoir le démonter. Et c'est ton approche pour essayer de trouver des critiques inexistantes, juste pour montrer que tu as raison, qui est stupide.
Et par exemple sur la question du mariage, WGF s'en est expliqué à pleine pages dans son zine, il n'a même pas à le faire ici, c'est pas un saint-tribunal populaire.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que tu ne le connais pas, donc ça ne t'autorise pas à sortir n'importe quoi sur son fonctionnement/ses choix...

Je reprends la phrase d'Alcibiade, qui est visiblement partagée par un certain nombre de gens ici
Alcibiade a écrit :vas y arette, c'est un peu enervant les comissaires politiques de 12 ans, serieux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités