annonce manif puis discu anti-manifestive

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
pilon

annonce manif puis discu anti-manifestive

Message par pilon » 21 mai 2004 0:44

:bad-words:


Salut a tous et a toutes

Comme vous le savez le 5 juin bush vient en visite
a paris serrez la pogne de chirak le " pacifiste "
Soyon des milliers a lui dire non



Manifestation contre la venue de bush a paris
le 5 juin 2004


Le rendez vous est fixè a

17H00 Place de la Bastille

Comunniquè de agir contre la guerre




1 – La manifestation contre le sommet Bush-Poutine-Chirac à Paris est désormais appelée par la coordination nationale des organisations. Le point de départ est Bastille à 17H00. A l’initiative de la CGT il y aura le même jour des manifestations (dont une à Paris) pour la défense de la Sécu. Pour notre part nous déplorons que la direction de la CGT n’ait pas cherché à combiner ses préoccupations sur la défense de la Sécu avec la possibilité d’une manifestation nationale contre la venue de Bush le 5 juin à Paris.

Nous partageons néanmoins le souci de l’ensemble des associations et organisations de ne pas mettre en concurrence les deux manifestations.


Il n’y aurait que Bush et Chirac pour en profiter. C’est ce qui explique que la manifestation contre la venue de Bush démarre en fin d’après-midi. Des organisations syndicales (FSU et G10-Sud) veulent que leurs cortèges puissent participer aux deux manifestations.

Nous espérons que cela sera également le cas de la CGT. Nous conseillons aux cars qui viennent de province de s’organiser pour arriver en tout début d’après-midi pour permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir participer à la manifestation sur la Sécu (car il y aura des manifestations pour la Sécu dans les différentes villes de province mais ce qui comptera sera le chiffre de manifestants au niveau national).


2 – L’écho pour la manif contre Bush à Paris continue d’être spectaculaire avec des appels de toute la France (et même en provenance de Belgique et du Luxembourg !). Cela ne signifie pas que tout le monde soit encore au courant. Chacun de vous peut faire la différence : nous essayons de ressortir des tracts et des bandeaux annonçant la manif avec l’heure et le lieu. Télécharger sur le site, faites-les photocopier, contactez-nous pour qu’on essaie de vous en faire parvenir. utilisez toute votre imagination pour faire passer le message : poser des affiches chez des commerçants de votre quartier, mettez des tracts dans les cabines téléphoniques, interventions dans les émissions de radio voire de télé, interventions dans vos lieux de travail, vos cours...


3 – Etats généraux sur Paris. Vendredi, samedi, dimanche venez à Jussieu pour débattre, récupérer du matériel, échanger vos coordonnées avec d’autres qui sont sur le même lieu que vous. Ce sera également le lieu pour mettre en place des idées pour assurer la manifestation la plus bruyante, combative, visible possible.


4- Besoin d’argent ! On va ressortir des tracts et des bandeaux avec un déficit de plus de 3000 euros et d’autres dépenses à venir pour la manif (panneaux, camion-sono...). On fait actuellement des collectes (une action dans le métro samedi dernier a permis non seulement de diffuser des milliers de tracts et d’annoncer à plusieurs milliers de personne la manif du 5 juin mais aussi de collecter 120 euros). n’hésitez donc pas à donner, 1 euro, 50 cts ou 10 ou 20 euros... Vous pouvez aussi faire des virements directs sur notre compte :


Agir contre la guerre - Coordination des collectifs – RIB n° : 10278 - 06039 - 00020136641 (clé RIB 09) - CCM Paris Montmartre GDS A ceux qui veulent se présenter comme des « libérateurs » nous devons répondre : le 5 juin Paris sera occupé. Il sera occupé par le mouvement antiguerre, le mouvement de solidarité et de résistance internationale. Cela devra être clair pour Bush, Chirac et Poutine mais aussi pour tous ceux qui, contre eux, défendent la justice et la fin des occupations dans le monde entier notamment en Irak, en Palestine, en Tchétchénie et aux Etats-Unis.


bye

pilon

Nikros

Message par Nikros » 26 mai 2004 23:18

Hum, j'ai mieux le 5 juin :

Image

et le message qui va avec :

Nous venons de faire la déclaration de manifestation à la préfecture de
police de Paris.

Le point de rassemblement est celui ci :
Avenue Daumesnil entre la porte dorée et la place Félix Eboué et cela dès
13h00 pour les sound system.

Départ :
14h00 de la place Félix Eboué, métro Daumesnil.

Parcourt :
Avenue Daumesnil, rue de Lyon, place de la Bastille, rue St Antoine, rue
de Rivoli, place de la Concorde.

La dispersion sera faite à 23h00.

Diffusez s?il vous plait !!!

Et toujours si vous voulez poser mais cela n?est pas obligatoire
contacté-nous sur le lesilencetue@no-log.org

Si vous voulez nous rencontrer nous serons à la manif du 29 mai place du
Colonel Fabien pour UN MUR DU SON CONTRE LE MUR DES LOIS LIBERTICIDES dès
13h30 (et ça ira à Bastille).

Yanic

Message par Yanic » 26 mai 2004 23:41

Mouais, les manifestives, je crains un peu !
Il y en avait eu une à lyon il y a quelques temps contre les lois Sarkozy, et tout ce qui en ressortait, c'était du son craché par les sonos des teuffeurs, et juste quelques petits panneaux contre le refus de la criminalisation des raves, entre moult jongleurs et cracheurs de feu.
Comme contestation contre une loi liberticide, je trouvais ça très léger.

Mais il y quelques semaines à St-E, j'ai vu encore pire : une street-party sur une place du centre-ville pour le 1er mai, avec une quarantaine de personnes réunies autour de deux sonos. Quelques banderoles "non au RMA" et "bienvenue dans la société du spectacle" entouraient le tout. Mais tout ce que j'ai vu, c'était la faune stéphanoise contente de se retrouver sur une place pour picoler entre potes en écoutant de la zique. J'ai trouvé ça pathétique, une sorte de satisfaction mal placée, c'était la contre-société du spectacle, tout simplement. Aucune action politique, aucune distribution de tracts, ou quoi que ce soit d'autre. Il n'y a que la très active asso Tranzophobia qui tenait un stand de brochures et de feuilles politiques.

Je sais bien que la tendance est au tout festif, mais moi, faire la fête pour la venue de Bush (puisque c'est bien de ça qu'il s'agit : une manifestive), ça ne m'intéresse pas.

carcassgrinder
touriste
touriste
Messages : 51
Enregistré le : 13 avr. 2004 16:35

Message par carcassgrinder » 27 mai 2004 1:27

Yanic a écrit :Mouais, les manifestives, je crains un peu !
Il y en avait eu une à lyon il y a quelques temps contre les lois Sarkozy, et tout ce qui en ressortait, c'était du son craché par les sonos des teuffeurs, et juste quelques petits panneaux contre le refus de la criminalisation des raves, entre moult jongleurs et cracheurs de feu.
Comme contestation contre une loi liberticide, je trouvais ça très léger.

Mais il y quelques semaines à St-E, j'ai vu encore pire : une street-party sur une place du centre-ville pour le 1er mai, avec une quarantaine de personnes réunies autour de deux sonos. Quelques banderoles "non au RMA" et "bienvenue dans la société du spectacle" entouraient le tout. Mais tout ce que j'ai vu, c'était la faune stéphanoise contente de se retrouver sur une place pour picoler entre potes en écoutant de la zique. J'ai trouvé ça pathétique, une sorte de satisfaction mal placée, c'était la contre-société du spectacle, tout simplement. Aucune action politique, aucune distribution de tracts, ou quoi que ce soit d'autre. Il n'y a que la très active asso Tranzophobia qui tenait un stand de brochures et de feuilles politiques.

Je sais bien que la tendance est au tout festif, mais moi, faire la fête pour la venue de Bush (puisque c'est bien de ça qu'il s'agit : une manifestive), ça ne m'intéresse pas.
Mon jeune frere était à la street-party, ni une ni deux il s'est fait embrouiller par un phaco parce qu'un de ses potes a osé arborer une crete, et que comme c'est un gamin, ben c'est pas un vrai !
Bonjour la fete...

Tu viens a from ashes rise ?

Nikros

Message par Nikros » 27 mai 2004 19:41

Bah entre défilé avec ACG en gueulant des slogans bidons et rentrer chez moi tout content d'avoir dit que j'étais pas content et une manif/sound system perso je choisis la 2em solution.
Evidemment perso j'aurais préféré un truc un peu plus rentre dedans, m'enfin bon hein, c'est malheureusment assez dur à organiser ce genre de trucs.
Puis qui sait ptetre que les gars de la teuf completement bourrés se jeteront sur la voiture de Bush et lui enfileront un breizhel dans la bouche ! ON SAIT JAMAIS C'EST POSSIBLE !!! :-)

Yanic

Message par Yanic » 27 mai 2004 19:55

Nikros a écrit :Bah entre défilé avec ACG en gueulant des slogans bidons et rentrer chez moi tout content d'avoir dit que j'étais pas content et une manif/sound system perso je choisis la 2em solution.
C'est vrai que la différence entre les 2, c'est qu'avec la solution street party, tu seras tout content sans même avoir eu à dire contre quoi tu n'étais pas content !
Non, franchement, ça m'énerve plus qu'autre chose, tout ces concepts festifs appliqués à la politique !
Enfin, amuses-toi bien quand même.
Carcass Grinder a écrit :Tu viens a from ashes rise ?
Evidemment ! Ca fait un mois que j'attends ce concert !

Jako
touriste
touriste
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv. 2004 22:56

Message par Jako » 28 mai 2004 6:57

Je suis d'accord avec Yanic, d'ailleurs tout type de manifestation anti ou contre me gonfle et ne sert à rien à mes yeux, si ce n'est exprimer ses idées au nom de la liberté d'expression!!!
Contre la guerre en Irak des millions de gens ont manifesté aux 4 coins du monde, la guerre à eut lieu, Manif contre la venue de Bush le 5 juin, il sera à l'Elysée comme prévu avec Chirac devant un énorme repas, manif anti Le pen régulièrement, ce mec finit au deuxième tour d'une éléction présidentielle.
Petite anecdote d'ailleurs, en 1995 pour les présidentielle justement, tous les candidats passaient par Lyon pour leur meeting et à moins d'être militant ou de se tenir informé je n'ai jamais su quand et ou chirac, jospin et les autres sont venus, mais Lepen, on nous a tellement casser les couilles avec sa venue 10 jours avant, comme quoi c'était scandaleux qu'un mec comme lui vienne, des manifs contre lui se sont déroulé pendant une semaine; résultat on ne parlait que de lui.
Je me suis toujours dit à l'époque que c'était à cause des anti qu'on ne parlait que de lui, j'en suis convaicu aujourd'hui. Le pen joue avec les médias, et ses opposants en permanence.
A la limite je préfère des actions un peu plus radicales ( un terroriste sommeille en moi ) du style greenpeace qui bloquent des convois de dechets radioactifs ou emmerdent les les pétrolier qui dégazent en mer, ou alors les écolos qui vivent 2 mois dans des arbres centenaires pour pas qu'on les abattent, ou même bové ( je n'aime pas le personnage un peu trop de tous les combats à mon gout ) qui ruine un macdo ou détruit un champ d'OGM...... Tous ces gens là auraient manifesté de manière classique tout le monde s'enfoutrait complètement, là on parle d'eux!
Mais au final, les arbres des écolos sont abattus quand même, les macdo pulullent, les champs d'OGM de + en + nombreux et les marées noires sont assez régulières donc ça sert pas à grand chose n'ont plus......
......Fuck the world !!!!
Le militantisme systématique me gonfle prodigieusement, et je préfère appliquer certaines de mes idées (consommation réfléchie et j'éspère intelligente, tri séléctif.... ) dans ma façon de vivre au quotidien plutôt que d'aller gueuler dans la rue! Même si ses actions ne representent surement pas grand chose !!!!
Sam'di j'pose un lapin à Marcel
Y paraît qu'il m'a trouvé du boulot

Yanic

Message par Yanic » 14 août 2005 17:52

UP !!

En musique, à bas le festif !
En militantisme, à bas le festif aussi !

(il y aurait d'autres sujets plus sérieux à remonter, mais tout propos anti-manifestive (ou street-party pour faire djeunz) me met en joie !)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités