BLOCK G8

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

BLOCK G8

Message par Torchons & Soviets » 23 mars 2007 0:50

Début juin, (du 6 au 8 pour être plus précis), les chefs des nations du G8 vont se rencontrer à Heiligendamm en Allemagne. Derrière une barrière du 12 kilomètres de long et protégé par des milliers et des milliers de soldats et de policiers, ils comptent nous faire avaler une image de transparence et de responsabilité du modèle social, politique et économique mondial actuel. Cette farce à l’intérieur du sommet rappellera une farce tout aussi triste qui se déroulera à l’extérieur. Une véritable mer d’ONG, de syndicats, de partis politiques, des personnalités et d’organisations réformistes vont se rassembler dehors pour condamner le manque de transparence. Ils vont parler de l’annulement de la dette du Tiers-Monde, de la construction d’une alternative social européenne à la « mauvaise » vision néolibérale du capitalisme. Mais par-dessus tout, ils vont demander « un siège à la table », pour mieux encadrer la misère et l’exploitation. En bref, pour créer un capitalisme à visage humain (ici c’est « capitalisme au visage souriant » référence au slogan d’embauche des macdo locaux). Néanmoins, nous, anti-étatistes et révolutionnaires en tout genre, nous convergerons vers l’Allemagne du Nord pour une toute autre raison. Nous ne sommes pas intéressés ni par une place à la table du capitalisme ni par donner un visage humain à ce que nous savons être un système défectueux par nature.
Nous savons qu’il ne peut pas y avoir de vie meilleure dans une réalité cauchemardesque. Notre vision est différente. Elle est celle d’une société fondée sur l’assistance mutuelle et la solidarité, où les gens ne se feraient pas volés les fruits de leur travail, et dans laquelle les décisions qui affectent l’ensemble de la société sont prises par l’ensemble de la société, plutôt que par un petit nombre selectionné. Nous sommes intéressés par pas moins que la destruction de la « table du capitalisme ».
Des évènements mondiaux tels que le sommet G8, alors qu’ils sont purement symboliques par nature, sont notre chance de montrer que nous ne resterons pas assis paresseusement pendant que le capitalisme déclenche une guerre permanente contre nous tous. Les moments insurrectionnels qui ont marqué les mobilisations d’Amsterdam, Prague, Seattle, Naples, Québec, Gènes ou Thessalonique sont seulement les icones des combats permanents que constituent cette guerre de classe/guerre social mondial. Quand les banlieues des grandes villes françaises brulent, quand partout autour du monde des régions entières deviennent ingouvernables c’est à ce moment là que se dévoilent les contradictions de ce système sous la forme de ruptures sociales. C’est le rôle des gauchistes et des antiautoritaires d’intervenir dans ces scénarios, pour essayer de leur donner un aspect progressif et révolutionnaire. Continuellement cette lutte acquiert une forme concrète, que ce soit sous la forme de manifestations, d’actions militantes ou d’autres formes d’expressions.

En Amérique du Nord avec les propriétés en flamme de ceux qui cherche à détruire la terre pour leur propre bénéfice ; avec les révoltes de travailleurs et d’étudiants à Santiago, Buenos Aires et La Paz ; ou en Europe du Nord où la révolte de la jeunesse dans les rues de Copenhague pour préserver leurs droits d’envisager une différente existence. C’est dans le même monde ravagé à l’intérieur et à l’extérieur des prisons, contre les programmes d’extermination des prisonniers politiques (les cellules blanches de Turquie, le régime FIES de l’état espagnol) et pour la libération de la Rote Armee Fraktion et des prisonniers d’Action Directe, par la grève de la faim de nos camarades anarchistes emprisonnés en Grèce, pour les Amérindiens et les Noirs américains emprisonnés à cause de leur engagement dans des mouvements de libération, pour tous les anarchistes et révolutionnaires emprisonnéEs. C’est cette guerre qui fait rage dans les métropoles modernes, de Paris à Athènes, entre les exclus et les tenants du système, entre la jeunesse et la police. Ce combat n’est pas toujours livré comme nous l’envisageons mais c’est néanmoins le signe d’une rupture sociale à venir. Le boulot de la gauche révolutionnaire est de toujours exposer et agrandir la rupture.

Le sommet du G8 est en effet seulement un symbole, une image incarnation d’un modèle socio-économique abstrait. Bref, c’est un message théâtral. Pourtant, un message est précisément ce que nous planifions de leur donner. Nous venons de milieux sociaux et politiques différents, avec des expériences, des perspectives mais aussi des points de vue sur les tactiques différents. Mais ce sommet est une chance de se rassembler avec des camarades venus de loin, de construits des contacts et des réseaux, et ainsi de faire bon usage d’une autre opportunité pour montrer aux leaders du G8 et au monde la force de la colère de classe. Nous sommes véritablement la force ingouvernable, et aucune barrière ne peut nous arrêter.

Aucun autre monde n'est possible avec le capitalisme !
Faisons du capitalisme une histoire ancienne !
Bloquons le sommet du G8 par tous les moyens nécessaires !

Image

http://www.puk.de/ali" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scalp-69.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
compte mort

Webster
zonard-e
zonard-e
Messages : 241
Enregistré le : 09 oct. 2005 12:57

Message par Webster » 23 mars 2007 0:56

Boutain, plus je lis ma traduc' plus je me dis qu'avoir fait ca entre 1h et 3h du mat' c'était pas une bonne idée.
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 23 mars 2007 1:01

:lol: :lol: :lol:
bravo on va passer pour des branques....comment ça c'est déjà fait ? :lol:
compte mort

Message par » 23 mars 2007 17:27

j'ai une question, y'avait pas eu une histoire de black block une année? je me trompe pas?

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 23 mars 2007 17:35

Bah tous les ans, non ? Là où y a la possibilité et la culture aussi.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Message par » 23 mars 2007 17:36

ok meci!

Avatar du membre
Lio
zonard-e
zonard-e
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2006 15:17

Message par Lio » 23 mars 2007 18:57

ben je pense bien qu'en Allemagne y'en aura un de black block, les tots la bas, c'est pas france!
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

Message par » 23 mars 2007 18:58

oui d'ailleurs celui dont j'ai entendu parler se trouve en allemagne, pas sur...

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 24 mars 2007 0:31

Appel pour des blocages de masse contre le sommet du G8 2007 à Heiligendamm/Rostock en Allemagne

Début juin 2007 (6-7-8/06/07), les chefs d’états et de gouvernements des huit plus grosses puissances économiques mondiales se rejoindrons au sommet du G8 à Heiligendamm près de Rostock.

En tant qu’acte de désobéissance civile, nous bloquerons ce sommet. Notre raison : Les politiciens du G8 soutiennent le néo-libéralisme, un capitalisme mondialisé, qui augmente de façon dramatique le fossé entre le monde des riches et le monde des pauvres. Avec cette campagne pour "Bloquer le G8", nous disons "Non !" et rejetons la légitimité du G8 !

Diverses initiatives et mouvements appellent à la résistance contre ce
sommet. Des personnes venues du monde entier manifesterons par le biais d’un grand nombre d’actions diverses. La campagne pour "Bloquer le G8" n’étant qu’un exemple de celles ci. Prenez part aux actions de protestations et prenez positions contre la politique du G8 !

Résistance contre le G8 - Pour une mondialisation par le peuple

En juin 2007, les voix des puissants ne seront pas les seules a se faire entendre : des dizaines de milliers de personnes venues du monde entier se rassembleront pour manifester contre le G8 et pour agir toutes ensembles.
A peu près tout les divers groupes du mouvement "Anti-Globalisation" ont étés appelés à manifester. "L’autre monde" rendra sa voix forte et claire et se lèvera pour une mondialisation par le peuple : pour l’égalité des droits, pour les droits politiques et culturels de chaque être humain à la liberté, pour le droit à la liberté de mouvement, pour un usage responsable des ressources mondiales, pour la garantie des espaces et des biens publiques, et pour une justice sociale à travers le monde entier.

Pour des blocages massifs et durables - Nous sommes venus, et nous allons rester !

La campagne pour "Bloquer le G8" organise des blocages en tant qu’actes de désobéissance civile à travers lesquels des dizaines de milliers de personnes aux valeurs politiques, sociales et culturelles différentes peuvent prendre part. Ensemble, par ces actions, nous enverrons un très clair "Non !" au G8. Par ce biais, nous ne ferons pas que manifester ; nous bloquerons activement le G8 et les routes d’accès au centre de conférence par lesquelles doivent passer les équipes des diplomates, les traducteurs et les prestataires de services, s’ils veulent se rendre à Heiligendamm. Volontairement, nous ne laisserons pas l’accès à ces routes libre parce que notre action ne doit pas rester que symbolique. Nous voulons actuellement bloquer le sommet du G8 de manière effective et le couper de ses infrastructures : n ous sommes venus, et nous allons rester !

Pendant ces actions, nous voulons créer une situation claire pour tout les
bloqueurs dans laquelle les participants aux actions se montrent solidaires en prenant soin des autres et en se soutenant mutuellement.
Tout le monde doit se sentir responsable du succès de ses blocages puissants et déterminés et respecter les limites et les méthodes culturelles de manifestation des divers participants. L’éventuelle brutalité policière, par exemple, doit être combattue, tous ensemble, en se montrant solidaires et en usant des principes de désobéissance civile.

Tous ensemble contre le sommet du G8

Derrière le concept de blocages de masse on trouve des groupes, des organisations ou des individus qui appartiennent aux mouvements environnementaux et anti-nucléaire, aux réseaux alter-mondialistes ou à la gauche radicale, aux groupes anti-fascistes non violents et autonomistes, aux branches jeunesse des partis politiques et des groupes d’intérêts, et même à des groupes religieux. Nous apporterons avec nous notre expérience des blocages : blocages des transports de déchets nucléaires (CASTOR) en Wendland au Nord de l’Allemagne, blocages réussi des marches nazis à Berlin, Kiel et Leipzig, campagnes de résistance contre la guerre en Irak et les manifestations passées contre les précédents sommets du G8.

La campagne pour "Bloquer le G8" se comprend comme étant part d’une large résistance sociale contre le G8. Pour cela, les blocages de masse s’intégreront aux autres actions et manifestations et seront approuvées par les autres groupes ou initiatives. Nos actions se fondent sur les manifestations contre les sommets du G8 des années précédentes. En 1999, à la manifestation contre l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC-WTO) à Seattle, il avait été possible, pour la première fois, par le biais des blocages de masse, de retarder la cérémonie d’ouverture de quelques heures - un événement qui avait résonné à travers le monde entier et marqué l’arrivée du mouvement "Anti-Globalisation". Grâce à cette action a Seattle, les premières failles du projet de globalisation néo-libérale avaient pu être démontrées. Tous ensemble, élargissons ces failles à Heiligendamm !

Tout le monde peut prendre part ! Il y a différentes possibilités :

* Déclarez votre participation a la campagne pour "Bloquer le G8". Dès
maintenant, en amont du G8, nous voulons créer une pression sur le G8 au travers de milliers de déclarations d’intentions. Nous voulons que des
milliers de personnes déclarent, le plus tôt possible, qu’ils participeront à ces blocages en juin 2007.

* Exprimez votre solidarité. Si vous savez déjà que vous ne ne pourrez pas venir à Heiligendamm, faites connaître votre soutien en signant cette
déclaration de solidarité.

* Formez des groupes locaux et préparez vous, ensemble, aux blocages à
Heiligendamm. Le succès des blocages dépendra, entre autres choses, de la bonne préparation des divers groupes et des individus. Nous offrons des
entraînements aux divers groupes d’action. Contactez nous.

* Organisez des événements près de chez vous. Nous serons plus qu’heureux de venir et de donner de plus amples explications concernant le G8, de développer les idées sous-jacentes à la campagne pour "Bloquer le G8", de donner un état des lieux de la préparation actuelle et des possibilités de prendre part aux diverses actions.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur les sites suivants :

http://WWW.BLOCK-G8.ORG" onclick="window.open(this.href);return false;

http://anti-g8.effraie.org" onclick="window.open(this.href);return false;

http://gipfelsoli.org" onclick="window.open(this.href);return false;

http://dissentnetzwerk.org" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.heiligendamm2007.de" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
compte mort

Message par » 24 mars 2007 12:47

c'est laquelle l'adresse de délcaration de solidarité la dedans?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités