TROP CONSCIENTS POUR SE REVOLTER

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Pia

Message par Pia » 07 juin 2007 9:30

luxpo a écrit :Le passage sur Lutte Ouvrière est à mourir de rire tellement ça sent la mauvaise foi et la caricature du marxisme... Pour le reste, si on comprend la rage des jeunes, ce genre d'émeutes ne peut en aucun cas être l'embryon d'un mouvement révolutionnaire. Le coeur du capitalisme, c'est le profit, c'est l'extorsion de la plus-value. Et cela se produit dans les entreprises. Il n'y aura de révolution sociale qu'à partir du moment où les travailleurs mettront la main sur les entreprises. Ce genre d'analyse n'a rien à voir avec des "haut-dessus du panier" et autres points de vue moralisateurs sur la "hiérarchisation des luttes". C'est objectif, c'est comme ça. Et tant pis pour le romantisme révolutionnaire qui veut voir du feu et des barricades à tous les coins de rue.
tu es ouvrierement con.

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 07 juin 2007 9:54

un copain, un jour, à demandé à krivine si il ne trouvait pas bizarre d'avoir le mot révolution dans le nom de son groupe politique et de présenter un candidat aux presidentielles.
krivine lui a posé une main paternaliste sur l'epaule et lui a répondu: tu sais, la révolution, c'est fini.

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 07 juin 2007 10:57

yienyien a écrit :krivine lui a posé une main paternaliste sur l'epaule et lui a répondu: tu sais, la révolution, c'est fini.
Merde alors ! Pourtant elle n'avait pas commencé !
Non ? Si !

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 07 juin 2007 11:54

ou alors on aurait pue me prévenir qu'elle avait commencé putain

Estelle
touriste
touriste
Messages : 52
Enregistré le : 29 nov. 2006 16:30

Message par Estelle » 07 juin 2007 11:59

Ouais, d'ailleurs, dès qu'elle commence, faudra que quelqu'un ait la gentillesse de l'annoncer sur le forum, sinon on risquerait de passer à coté ! :lol:

Pia

Message par Pia » 07 juin 2007 12:16

Krivine, le mec qui se croit parler au nom des travailleurs et qu'a jamais taffé de sa vie!

dur dur les 4000€ par mois et la voiture de fonction au parlement européen.. (en plus il est absentéiste)

mouahaha

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 07 juin 2007 12:23

:lol: :lol:
je propose de ce donner RDV le , ...attendez, pas le 12, j'ai un anniversaire, le 16 je suis à rouen, j'ai un crénaut entre le 18 juin et le 30, aprés je risque d'etre papa alors j'aurai autre chose à foutre.

evildejection
zonard-e
zonard-e
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2007 15:05

Message par evildejection » 07 juin 2007 12:24

ben de toutes façon faut la faire dans les mois qui suivent, parce qu'une revolution ça se fait au soleil sinon c'est chiant d'etre mouillé et tout, les vetements qui colle....

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 07 juin 2007 12:29

c'est qui le mec de l'orga qui s'occupe de la biere?

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Message par Raph » 07 juin 2007 16:13

Asylum a écrit :C'est quoi le plus interressant ? Passer deux ans à essayer que la cgt rejoigne un mouvement social pour plus de papier toilette dans les chiottes ouvrières ou que des dizaines de milliers de personnes fassent trembler l'Etat français durant trois semaines ?
Sans avoir le temps de réagir sur tout ce qui a été dit...Il m'a l'air très hasardeux de prétendre que le mouvement a "fait trembler l'état français".

Il n'y a qu'à voir la situation aujourd'hui quelques mois après, d'ailleurs.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités