TROP CONSCIENTS POUR SE REVOLTER

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 07 juin 2007 16:36

trem... quoi, j'ai tellement eu peur que je suis parti habiter à la campagne.

evildejection
zonard-e
zonard-e
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2007 15:05

Message par evildejection » 07 juin 2007 16:40

Dans mon village on brulais des briques de jus d'orange pour exprimer notre revolte. Même ouest france nous as ignoré.

luxpo
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv. 2007 2:21

Message par luxpo » 07 juin 2007 17:02

Pia a écrit : tu es ouvrierement con.
:-P T'en as d'autres des comme ça?

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 07 juin 2007 17:07

rohh la vache, vous etes rude vous la bas et tu dis que tout le monde s'en fout.je te crois pas!!

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Message par bub » 07 juin 2007 17:16

> L’absence de solidarité de la part de mouvements politiques
> qui se disent révolutionnaires ou libertaires est en partie responsable
> de ce résultat néfaste.

c'est marrant cette rethorique CNT-AIT, elle evolue assez peu dans le temps tout en restant sur son petit nuage idealiste...

entre les élections ou l'extreme gauche "révolutionnaire" a atteint un niveau ridiculement bas, et les "libertaires" qui, comme disait Ferre (yen a pas un sur cent), sont ultra minoritaires, il est quand meme necessaire de donner une responsabilité à cette frange d'individues qui ont l'outrecuidance d'afficher des idées radicales qui n'étant pas celles des militants de la CNT-AIT sont fatalement erronées.
Comme si révolutionnaires et libertaires unis avaient augmenté la capacité de renverser la vague bleue policée de l'UMP !

Autant je rejoins simplement la position de la CNT-AIT sur le soutien inconditionnel aux révoltées, autant ce besoin maladif de dénoncer ses petits camarades tient du délire de donneusers de lecons et c'est bien dommage...

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 07 juin 2007 17:22

Le texte est assez rigolo. C'est dommage d'ailleurs car le sujet est vraiment interessant.

Pour le reste je me place plutôt entre luxpo et pia (synthésisme, quand tu nous tiens!). La révolte c'est bien, et de toute façon c'est un besoin y'a pas a spéculer sur "est-ce que c'est mal de bruler des voitures de prolo", quand on a la rage on se pose pas ces questions. Mais la révolution commence avec l'expropriation des capitalistes et la réappropriation de la production, pour nous même.

La révolte c'est bien mais c'est pas suffisant. Pour moi c'est juste un outil pour réaliser et défendre la révolution face à la réaction (investir une entreprise, défendre une ville, créer des ZAT, ...). C'est sûr que c'est jouissif, mais en soi ça sert pas à grand chose.

Bref, je concluerais que les orgas politiques, les syndicats et les gens ont chié dans la colle et auraient du lancer des grèves et des réappropriation partout au lieu de planquer leur bagnole et s'branler les neurones.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

evildejection
zonard-e
zonard-e
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2007 15:05

Message par evildejection » 07 juin 2007 17:36

yienyien a écrit :rohh la vache, vous etes rude vous la bas et tu dis que tout le monde s'en fout.je te crois pas!!
on a preferé pas aller trop loin et ne pas bruler des bouteilles de coca, mais là le maire de la commune aurait été pendu quoi :-?

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 07 juin 2007 17:41

bub a écrit : entre les élections ou l'extreme gauche "révolutionnaire" a atteint un niveau ridiculement bas, et les "libertaires" qui, comme disait Ferre (yen a pas un sur cent), sont ultra minoritaires, il est quand meme necessaire de donner une responsabilité à cette frange d'individues qui ont l'outrecuidance d'afficher des idées radicales qui n'étant pas celles des militants de la CNT-AIT sont fatalement erronées.
on peut se poser la question de savoir si les positions que denonce ce texte ne font pas partie du probleme de la perte totale de crédibilité de l'extreme-gauche et du mouvement libertaire. Refuser de faire ces constats sous pretexte qu'on est tous "camarades" permet de faire perdurer l'echec. Quand au petit nuage, je le vois plus dans les textes hallucinants qu'on pondus certaines orgas pendant cette periode que chez les militants qui tentent de creer la solidarite dont tout le monde parle. Sinon tu fais quoi toi le premier mai d'habitude ?

Yanic

Message par Yanic » 07 juin 2007 19:57

evildejection a écrit :Dans mon village on brulait des briques de jus d'orange pour exprimer notre revolte. Même ouest france nous as ignoré.
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 07 juin 2007 21:00

Acrate33 a écrit : Sinon tu fais quoi toi le premier mai d'habitude ?
Ah ben si tu personnalises le débat, est-ce que tu es allé demander à chacun des individu-e-s des orgas balancées en vrac ce qu'il faisait pendant les dits évènements? Ou alors on en reste à la version du texte, c'est à dire au niveau orga A ou B contre les autres.

Parceque sinon, par exemple à Toulouse justement et toujours au niveau individu-e-s, il y en a parmi les "contre-révolutionnaires" dénoncé-e-s qui eux aussi "ne peuvent pas tout raconter sur les forums". Ni dans les tracts.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités