Justice autogérée

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Yanic

Message par Yanic » 19 juil. 2007 9:10

noé a écrit :si je t'ai crevé un oeil et que tu deviens mal voyant, toute ma vie je devrais rester à tes cotés pour te permettre de mieux voir
Et si lors d'une bagarre, tu rends un homme impuissant, toute ta vie, t'es obligé de rester à ses cotés pour pouvoir honorer ses conquêtes à sa place ? Non, je n'ose le croire...
;)

(va aussi y avoir recrudescence d'agressions chez les joueurs de foot de l'OL and Co...)

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 19 juil. 2007 9:21

ou alors c'est toi qui lui tient la bite (et tout de suite, ca fait moins kiffer)
:dehors:

non mais oeil pour oeil (joli référence musicale monsieur noé, je ne vous félicite pas :lol: ) c'est pas ça, la loi du talion, c'est tu me petes un oeil, je t'en pete un.
C'est à la fois barbare (comme conan) et ultra radical (et surement efficace) comme gestion de justice :twisted:
En tout cas, complètement autogérable par chacun :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

noé
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 467
Enregistré le : 24 févr. 2006 13:29

Message par noé » 19 juil. 2007 11:39

Non mais justemement!
c'est une autre façon de d'envisager la loi du talion!

La loi du Talion
"oeil pour oeil" = "tu m'as crevé un oeil, je t'en creve un"

Et dans une societé anar', ce pourrait être "tu m'as crevé un oeil, tu seras mon oeil".
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

noé
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 467
Enregistré le : 24 févr. 2006 13:29

Message par noé » 19 juil. 2007 11:41

Et en parlant de réference musicale, Oeil pour Oeil, c'est aussi le nom de l'excellent album de l'excellent groupe Barikad.

na.
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

known dwarf
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2006 13:28

Message par known dwarf » 19 juil. 2007 11:48

noé a écrit :Non mais justemement!
c'est une autre façon de d'envisager la loi du talion!

La loi du Talion
"oeil pour oeil" = "tu m'as crevé un oeil, je t'en creve un"

Et dans une societé anar', ce pourrait être "tu m'as crevé un oeil, tu seras mon oeil".
Si je te comprends bien, si tu tues une personne, tu t'enterres vivant avec ?
Et puis si pour certains, Bush c'est Rambo, alors je veux rappeler que Rambo rime avec Dumbo !

noé
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 467
Enregistré le : 24 févr. 2006 13:29

Message par noé » 19 juil. 2007 12:16

Non mais heuuu... tu te demerdes pour apporter un soutien à sa famille.

Enfin, j'en sais rien, c'est juste un concept comme ça, apres, comment l'appliquer dans chaque situation, c'est autre chose.
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 20 juil. 2007 17:30

Aprés il faut savoir régler les litiges, on parle de virer l'individu de la communauté. Mais qu'est-ce qui ce passe si cette communauté est trés étendu (appliqué à grande échelle sur un territoire de plusieurs milliers de km).
Dans un squatt sa me semble applicable, car touts les résidents se connaissent et peuvent se faire une idée du problème, mais rien qu'à l'échelle d'une ville, comment on fait pour prononcer une sentence, car c'est tout de suite moin évident, il faut savoir ce qui c'est passé exactement, ce que les élus ne connaitrais pas forcément. Du coup j'ai un peu peur qu'on retombe dans un schéma de la société actuelle (témoins, avocats...), a part les peines qui serait différentes, ce serait les même démarches non?
Modifié en dernier par bob_lponge le 27 juil. 2007 11:40, modifié 1 fois.
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

soï
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 288
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:04

Message par soï » 20 juil. 2007 17:40

bob_lponge a écrit : ce que les Elus ne connaitrais pas forcément

:roll: c'est qui eux ??

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 20 juil. 2007 23:54

bob_lponge a écrit :on parle de virer l'individu de la communauté.
Oui, c'est ce qui se passait en général dans les milieux libres à la Belle Epoque.
bob_lponge a écrit :ce que les Elus ne connaitrais pas forcément.
:shock: Même question que Soï...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 22 juil. 2007 15:28

L'Elu... Matrix... tout sa quoi !

Non mais quelques pages avant on parlait de sa:
A partir de là, un "système de justice" nettement plus performant peut être mis en place. Quand je dis plus "performant", je dis un véritable système de justice du peuple, par le peuple, avec des moyens, des juges révocables, élus sur des mandats, des comptes à rendre...
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités