mon blog engagé; féminisme

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
rafaeou

Message par rafaeou » 25 juil. 2007 12:28

Suppr
Modifié en dernier par rafaeou le 26 juil. 2007 22:06, modifié 1 fois.

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 25 juil. 2007 12:30

t'arrêtes 2 minutes de prendre les gen-te-s pour des cons ?
En plus d'être expert en antisexisme, t'es prof de français ?

plus ça va plus tu m'broutes avec ton ton supérieur et sur de toi, surtout au vu des conneries que tu lâches...
compte mort

rafaeou

Message par rafaeou » 25 juil. 2007 12:39

Suppr
Modifié en dernier par rafaeou le 26 juil. 2007 22:06, modifié 1 fois.

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 25 juil. 2007 12:49

la question n'est pas l'inversion, mais que satistiquement la répartition des taches, même égalitaire, se fait toujours sur le même mode, que ce soit consentis c'est une chose, que ça prouve une avancée, certainement pas, je répète, c'est qu'une adaptation/transformation du systême de domination. Quand la répartition égalitaire des taches se fera d'une manière aléatoire et où on pourra pas statistiquement dégager des lignes de force de taches plus masculines ou plus féminines yaura avancée, le fait est qu'aujourd'hui, malgré les quelques évolutions, c'est toujours le même schéma de répartition et il y a des taches qui sont encore exclusivement masculines ou féminines, malgré les contre-exemples que l'on peut connaitre/trouver deci delà : par exemple les femmes qui bricolent et/ou réparent au sein du foyer sont une minorité infime.
compte mort

rafaeou

Message par rafaeou » 25 juil. 2007 13:02

Suppr
Modifié en dernier par rafaeou le 26 juil. 2007 22:06, modifié 1 fois.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 25 juil. 2007 13:06

Oui le sexisme est toujours présent. Moi je le vois avec mes nièces et neveux, des fois ils me sortent que jouer aux jeux de voiture sur ordinateur c'est pour les garçons (imaginez comment j'étais blasé), et ça c'est rien quand t'entends parler les parents ! Un truc encore plus débile hier, ma nièce qui me demande si le gel que met mon frère elle peut aussi en mettre car ça serait peut être un gel de garçon (!!!). Des exemples comme ça j'en ai à la pelle et pas que dans mon entourage proche.
L'évolution est presque quasi inexistante, c'est juste qu'on voit moins les rapports de domination (et encore). Etant entouré d'une belle famille (chez qui j'habite) qui prône les inégalités entre les sexes comme juste, je peux vous dire que c'est pas prêt de disparaitre !

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 25 juil. 2007 13:09

Autant je me revendique contre le machisme (des hommes ou des femmes), autant l'Antisexisme me paraît ambiguë (dans le sens où ça nie les différences réèlles entre les hommes et les femmes).
Mais d'où t'as vu que ça niait les différences ? C'est pas du tout le propos! Il s'agit d'éliminer les rapports de domination basés sur les genres !
Révise un peu tes définitions ! Et le "machisme des femmes" dont tu parles, c'est de la mysandrie ou des femmes qui considèrent qu'elles sont inférieures aux hommes ?

En parlant d'ambiguïté...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 25 juil. 2007 13:11

dans l'genre, t'es pas mal toi (rafaeou).

prenons un autre exemple : sur 100 petites filles de 8 ans combien aiment jouer avec des GI joe et combien aiment jouer avec barbie ?
A ton avis c'est qu'une histoire de goût le pourquoi du comment 99% préfèrent jouer avec des barbies ?
On nous apprend aussi à aimer ce qu'on considère comme correspondant à notre rôle social-sexuel, quand les ptites filles aiment jouer à la dinette, s'occuper des poupées (les habiller, les laver, les coiffer), que les ptits garçons jouent avec des voitures, et ben on formate déjà la mère qui fera à manger, le ménage et qui s'occupera des gosses, et elle aimera ça (parce qu'elle aura appris à l'aimer), donc oui à quoi sert le féminisme/l'antisexisme puisque tout va bien ?
compte mort

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 25 juil. 2007 13:13

rafaeou a écrit : Ah bah oui tu penses bien que je ne me suis tapé ces corrections que pour me moquer d'elle et lui montrer son infériorité voyons !

Il ne t'est jamais venu à l'idée que ça pouvait l'aider de voir où elle faisait des fautes, pour les comprendre, et ne plus les reproduire ! Je te rappelle qu'elle a un dossier à rédiger...
Eh dis donc ptit con, tu voudrais bien arrêter deux minutes de te la péter ?!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

rafaeou

Message par rafaeou » 25 juil. 2007 13:17

Suppr
Modifié en dernier par rafaeou le 26 juil. 2007 22:07, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités