mon blog engagé; féminisme

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Lucy One

mon blog engagé; féminisme

Message par Lucy One » 23 juil. 2007 15:53

voilà:
http://heyhogirlsgo.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

je précise que je suis encore dans la phase de recherche, les projets ne sont pas encore aboutis.

rafaeou

Message par rafaeou » 23 juil. 2007 23:10

Suppr
Modifié en dernier par rafaeou le 26 juil. 2007 22:04, modifié 1 fois.

Yanic

Message par Yanic » 23 juil. 2007 23:37

Je serais bien moins critique que toi, pour le coup, même si tu évoques des points avec lesquels je suis d'accord.
C'est vrai que ça n'a rien de nouveau (on trouve le même genre de propos depuis longtemps dans des brochures militantes féministes,queer, etc...) et le terme de réflexion est donc un peu inapproprié, mais selon le public a qui ce blog est destiné (ce que je ne sais pas), ça peut être un premier pas pour une prise de conscience, pourquoi pas.

Et en passant, cette pub que tu nous offre généreusement, elle pue l'hypocrisie à plein nez ! Dove (appartenant à la multinationale Unilever) dénonce le fonctionnement de la pub, mais n'utilise jamais les mêmes ficelles, bien sûr ! Prenez-nous pour des cons !
Modifié en dernier par Yanic le 23 juil. 2007 23:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 23 juil. 2007 23:38

ptain t'es remonté rafaeou ! :lol:

moi je trouve que c'est pas mal, j'espère que tu vas continuer ;)
mais dis moi, lucy one, les tisheurts, tu les vends ? Quel prix ? passke y'en a bien un ou deux qui me branchent là dedans !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

rafaeou

Message par rafaeou » 24 juil. 2007 0:15

Suppr
Modifié en dernier par rafaeou le 26 juil. 2007 22:04, modifié 1 fois.

ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Message par ChristOff » 24 juil. 2007 0:45

N'hésite pas à continuer à chercher, à creuser, pis à bien réfléchir aussi !
Allez zou, un peu de paternalisme bien dégueulasse en guise de mise en bouche, ça peut pas faire de mal. Genre, la meuf elle a besoin de tes conseils pour bien piger de quoi elle cause, c'est cool !
Si dans un couple le mec est un con de macho c'est parce que sa femme l'est aussi ! Elle n'a qu'à se barrer la conne ! C'est triste à dire mais beaucoup de femmes sont plus machos que leur mecs !
Ah ouais, c'est donc ça : BIEN REFLECHIR ??? Woooow !!!!
Je commente même pas ce genre de propos merdiques. Si quelqu'un(e) se sent VRAIMENT concerné par les problèmes de rapport de sexe, de construction genrée, de pouvoir, de violence, de domination, j'imagine que Rafaeou pourra fournir un truc super béton sur le sujet... l'a l'air de maitriser le sujet !
le rapport sexuel fécond, c'est une bite dans une chatte.
Youpeee, encore un peu de BONNE REFLECTION à te mettre sous la dent, fillette... Papa Rafaeou t'explique la vie, sort vite ton petit calepin et prends des notes !
En tout cas, c'est cool, l'anarcho-punk a pas fait un bon en arrière de 50 ans en matière de relfexion pro-féministe !
Le format du blog est peut-être pas adapté au "féminisme" : un dessin, un slogan pourri, 3 lignes et hop on appelle ça une réflexion !
Merci papa pour le conseil... C'est vrai que niveau reflexion, là tu as bien donner l'exemple de comment on s'y prend pour BIEN REFLECHIR, tout ça !


Bon, bref, je réagis en passant, je sais que ça sert à que dalle et que les discusssions forumesques servent à pas grand chose, mais bon, ça m'a fait gerber de lire cette réponse bourrée de lieux-communs ("la femme est plus macho que le mec", "l'a qu'à s'barrer la conne"), et servie par un ton paternaliste de chiotte.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 24 juil. 2007 0:48

Je pense la même chose sur beaucoup de point, mais je suis pas d'accord sur la sexualité, la fellation n'est pas un acte de soumission ou alors le cuni l'est aussi (merde alors :eek: ). Le sexe c'est le sexe, point ! (enfin c'est mon avis hein !)

Mais par contre j'ai un problème avec le mot féminisme, car pour moi il faut combattre les différences créés entre les hommes et les femmes par les codes imposé de la société, et non que la soumission de la femme. Je préfère parler d'anti-sexisme. Mais peut être est ce jouer sur les mots ... Je sais qu'en tout cas que je ne partage pas toute les idées des féministes qui certaines voudrait tendre à faire croire à la supériorité de la femme par rapport à l'homme, et ça c'est niette chez moi !

Les t-shirt sont vraiment bien par contre (à part celui sur la pipe ! :lol: )

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 24 juil. 2007 0:58

rhiurayane a écrit :Je préfère parler d'anti-sexisme. Mais peut être est ce jouer sur les mots
Ben pour moi l'antisexisme c'est un truc de base, mais qui reste bien vague, lalors que le féminisme, c'est les gens concernées qui se bougent pour revendiquer leurs droits. Ca a donc toute légitimité pour moi...
Parce que bien vite que ce soit pour le racisme, le sexisme ou d'autres trucs ce sont rarement les victimes qui mènent leurs combats, souvent des gens pour se donner bonne conscience veulent mener leurs luttes et chouinent ou s'offusquent lorsque les gens concernés agissent sans demander à ces personne l'autorisation de le faire... "Féministe anti mecs, Racaille antiblancs" sont souvent dans la bouche de ceux qui ont le pouvoir !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 24 juil. 2007 0:59

ChristOff a écrit : Bon, bref, je réagis en passant, je sais que ça sert à que dalle et que les discusssions forumesques servent à pas grand chose, mais bon, ça m'a fait gerber de lire cette réponse bourrée de lieux-communs
Ben non, t'as vraiment bien fait.
Qu'il puisse passer pas mal de conneries sur les forums, c'est un fait, mais à certains niveau, heureusement quand même qu'il y a réaction.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 24 juil. 2007 1:17

melvin a écrit :
rhiurayane a écrit :Je préfère parler d'anti-sexisme. Mais peut être est ce jouer sur les mots
Ben pour moi l'antisexisme c'est un truc de base, mais qui reste bien vague, lalors que le féminisme, c'est les gens concernées qui se bougent pour revendiquer leurs droits. Ca a donc toute légitimité pour moi...!
Oui c'est vrai que l'anti-sexisme est une base et le féminisme en découle, ça ne change pas que l'on peut être militant anti-sexiste en toute légitimité sans pour autant être taxé de féministe alors que c'est quand même différent.
Parce que bien vite que ce soit pour le racisme, le sexisme ou d'autres trucs ce sont rarement les victimes qui mènent leurs combats, souvent des gens pour se donner bonne conscience veulent mener leurs luttes et chouinent ou s'offusquent lorsque les gens concernés agissent sans demander à ces personne l'autorisation de le faire... "Féministe anti mecs, Racaille antiblancs" sont souvent dans la bouche de ceux qui ont le pouvoir
Alors là j'ai pas tout compris ... Enfin je suis pas sûre. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! Je comprends que la plupart des gens qui défendent ce genre de cause (en l'occurence des personnes de pouvoir) ne sont pas les concernés, mais qu'ils gueulent quand les personnes concernés commence à lutter eux aussi ? Je ne vois pas où tu veux en venir ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités