making pop rock a threat again

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

making pop rock a threat again

Message par PariA » 12 oct. 2007 8:55

mine de rien, ce genre d'initiative me semble particulièrement offensive contre l'industrie du disque... Et là, c'est de la grande échelle !

-----------------------------

In Rainbows, le nouvel album de Radiohead, sort dans dix jours. Oui, c'est bien ça : le 10 Octobre. Comme avec l'album solo de Thom Yorke, le disque est annoncé au dernier moment et risque peu d'être "leaké" sur le net avant le jour prévu. Sauf que la date est peut-être la moins étonnante des annonces.

Radiohead n'a signé avec aucun label et, à la manière de Prince dans les années 90, n'offrira son disque à la vente que via le site inrainbows.com (qui, ce n'est pas étonnant, a l'air un peu surchargé pour l'instant). Il est d'ores et déjà pré-commandable sous deux formes : digitale (des mp3 sûrement, mais on en sait encore rien) ou "discbox", soit un coffret contenant l'album sous la forme d'un CD et de deux vynils plus un second CD de bonus plus un joli artwork et un livret avec les paroles et le droit au téléchargement de l'album dès le 10 octobre parce que votre Discbox ne sera disponible que le 3 Décembre.

Mais mais mais... ce n'est pas tout ! Ce qui je crois est LA vraie bonne idée de Radiohead, c'est que le groupe vous laisse totalement libre de payer le prix que vous voulez pour le téléchargement. Vous êtes riche et vous voulez payer cinquante livres ? Pas de problème. Vous êtes radin ou pauvre et vous voulez l'album gratuitement ? Servez-vous (pour les incrédules : j'ai testé, ça marche. Je paierais peut-être plus tard, si la musique est bonne). Vous l'auriez téléchargé "illégalement" ailleurs sinon, le groupe a su reconnaitre ça et c'est très malin de sa part. Surtout que, on imagine que beaucoup de gens qui auraient téléchargé l'album sans état d'âme autrement vont se sentir obliger de donner au moins une livre symbolique.

Le seul petit hic dans tout ça, c'est pour le fan de Radiohead. Il a certainement très envie d'avoir un objet entre ses mains, un peu de l'artwork toujours si important avec Radiohead et les paroles aussi. Il peut commander la discbox, mais elle coûte quand même 40 livres, soit à peu près 60 euros. Il n'a pas d'autres choix s'il veut avoir un peu de son groupe favori entre les mains que de débourser quatre cent balles pour deux CD et des vynils pour lesquels il n'a probablement pas la platine pour les lire. C'est un peu dur, les mecs.

source : http://musique.fluctuat.net/blog/25304- ... head-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Dan
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 294
Enregistré le : 10 déc. 2006 23:34

Message par Dan » 12 oct. 2007 10:07

je vois pas en quoi c'est offensif venant d'un groupe anti DIY...

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Message par Toma » 12 oct. 2007 10:13

Si j'ai bien compris de toute façon, les morceaux du vinyl sont les mêmes que ceux du cd, donc même pour ceux qui n'ont pas de platines.....C'est juste pour faire joli quoi.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 12 oct. 2007 10:39

non mais de toutes façons, qui a envie d'écouter radiohead ?!! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Message par Toma » 12 oct. 2007 10:58

Ben mes voisins ils aimeraient bien que je passe à Radiohead je crois....

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 12 oct. 2007 10:59

Toma a écrit :Ben mes voisins ils aimeraient bien que je passe à Radiohead je crois....
mais t'écoutes pas des trucs
A la fois calme et rock n' roll
toi ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Message par Toma » 12 oct. 2007 11:13

:banderole1:
Melvin, élu jongleur de topics de l'année ! :lol:

soï
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 288
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:04

Message par soï » 12 oct. 2007 12:46

big up à radiohead pour ça
le groupe, t'aimes ou t'aimes pas, mais il faudrait faire preuve de mauvaise foi pour critiquer ce genre d'initiative
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 12 oct. 2007 13:09

de mauvaise foi ?
oui, et j'en ai pas mal en rayon, t'en veux ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 12 oct. 2007 13:11

soï a écrit :il faudrait faire preuve de mauvaise foi pour critiquer ce genre d'initiative
No problemo.

Le groupe va encore élargir son public qui viendra mater leur concerts à 35€.

Et voilà!
Modifié en dernier par Jul le 12 oct. 2007 13:17, modifié 1 fois.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités