Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Message par PhilippeHD » 14 janv. 2008 15:24

Yanic a écrit :Tiens PariA, ce topic me permet d'évoquer le terme de "jardiniers rebelles" qui figure parmi la présentation du LHS. C'est juste du mytho pour faire bien, ou y'a projet de faire pousser des tomates-cerises en faisant sauter un coin de béton ? ;)
En ce moment, ce sont plus des bières vides qui poussent au LHS. Peut-être qu'elles feront des petites un jour...
Sinon, j'ai moults graines qui trainent chez oim (melon, haricots verts, pis plein d'autres trucs...), PariA, je regarde ce que j'ai et je te fais glisser la liste.

luxpo
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv. 2007 2:21

Message par luxpo » 14 janv. 2008 15:27

Jack a écrit :
luxpo a écrit :Je rêve de pouvoir faire pousser mes conserves de cassoulet en DIY.
http://www.alimentation-france.com/util ... erves.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Grazie mille ! :lol:

Yanic

Message par Yanic » 14 janv. 2008 15:38

PhilippeHD a écrit : En ce moment, ce sont plus des bières vides qui poussent au LHS. Peut-être qu'elles feront des petites un jour...
Ah ouais, mais attends, demander aux gens d'appliquer ce qu'ils ont décidé en commun, c'est carrément du fascisme, t'vois !
En fait, je comprends tout de suite mieux ce que sous-entendait l'appelation "jardiniers rebelles", c'est en fait que le LHS est composé d'une proportion non négligeables de légumes. :-? Mais peut-être que je me plante (verte) et qu'il faut pas autant se prendre le chou (fleur).

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 14 janv. 2008 17:07

jsais bien qu'il faut du bon compost pour faire pousser les belles plantes, mais là vous m'avez bien pourri mon topic ceci dit :)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Yanic

Message par Yanic » 14 janv. 2008 17:21

jsais bien qu'il faut du bon compost pour faire pousser les belles plantes
C'est vrai qu'il y a du bon compost, mais aussi et surtout du mauvais qu'on poste également !
noé a écrit : Et puis merde oh, je suis pillier de forum!
Même pas vrai !

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 14 janv. 2008 18:19

coule enfin un topic ou on est au moins deux à s'entendre.
les hippies savent pas faire poussez des plantes, meme pas leur beuh, alors..., une courgette, mais heureusement super marché est là pour leur vendre leur légume bio, prout...

J'ai qu'un truc à dire, bruler les ville ca fera de la place pour les jardin pas ouvrier, je suis patron quand meme!!

sans rire, j'ai plein de graines à échanger, plutôt que de les acheter, et meme que je pourrai envoyer des pousses de menthe ou autre chose, je m'occupe de faire une liste et je la poste pour savoir ce que sont les légumes qui seront cités DIY web.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 14 janv. 2008 18:30

Moi dans mon balcon j'ai mis un fraisier des bois ! On verra ce que ça va donner au printemps, je l'ai eu qu'en automne.

Avatar du membre
TepeyaK
zonard-e
zonard-e
Messages : 109
Enregistré le : 20 déc. 2006 9:16

Message par TepeyaK » 14 janv. 2008 18:55

Ma compagne et moi, on s'installe à la campagne dans moins de deux mois. Pour y faire pousser des légumes bio. Pour le moment, on n'a pas de graines à échanger mais on a très sérieusement l'intention de faire nos propres semences à partir de variétés anciennes (genre Kokopelli, ou Germinance) et donc d'avoir de quoi échanger à l'avenir.

Je serais preneur pour les conseils pour la germination des graines (j'ai pas toutes les données)
Organic farmer

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 14 janv. 2008 19:20

moi j'change contre d'autre chose que des graines aussi.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 14 janv. 2008 19:22

Fallait manger des pitchs cet été, il filait des graines :x

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités