Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
vanett
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2013 17:38

Re: Punx jardiniers

Message par vanett » 01 déc. 2013 17:30

salut
alors pour la cendre, ouai tu peux en mettre sur ton jardin
tout dépend d’où vient ta cendre, si c'est de la cendre de bois traité, c'est moyen je pense
sinon la cendre est chargée en potasse et c'est bon pour la terre mais faut pas trop en mettre
genre une poignée pour un m2
sinon à la maison on s'en sert aussi pour faire de la lessive et c'est tip top

vanett
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2013 17:38

Re: Punx jardiniers

Message par vanett » 01 déc. 2013 17:33

ah ouai la cendre c'est un bon répulsif contre les limaces et les escargots
quant t'as des semis qui lèvent tu fais un cordon autour de ton semi
ça fait barrière de protection, mais faut le renouveler après chaque arrosage ou pluie

Yanic

Re: Punx jardiniers

Message par Yanic » 02 déc. 2013 19:54

Merci pour les conseils !
vanett a écrit : tout dépend d’où vient ta cendre, si c'est de la cendre de bois traité, c'est moyen je pense
Non, pas de soucis de ce coté, c'est du bois de forêt, chêne et hêtre principalement, et un peu de bouleau, mais j'évite largement ! (ppfff, à l'oral, ce calembour est pourtant hilarant !).
vanett a écrit :ah ouai la cendre c'est un bon répulsif contre les limaces et les escargots
Exact, j'avais lu l'astuce il y a quelques mois, mais je n'avais plus de cendres sous la main, donc à partir du printemps, ça va être la guerre ! Cette année, ce sont les limaces qui ont bouffé les courgettes, donc au printemps, je prévois des bandes de cendres de 20 cm de large ! L'heure de la revanche a sonné ! :evil: Guerre, guerre, guerre, aux limaces meurtrières !

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: Punx jardiniers

Message par maz » 03 déc. 2013 8:04

ahaaaaahhhhh, les limaces ! un de mes sujets de discussion préféré (de mai à septembre, au moins !) :lol:
sans dec', l'efficacité de la cendre sur les limaces, c'est quand même très très limité. Trop limité. Il suffit d'une bonne rosée pour que de splendides bandes de cendre se révèlent totalement inutiles et à elles les courgettes, concombres et basilic...
le seul truc qui marche (enfin le seul que j'ai trouvé à ce jour) pour éviter qu'elles bouffent les récoltes, c'est malheureusement les granulés de phosphate ferrique...

vanett
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2013 17:38

Re: Punx jardiniers

Message par vanett » 03 déc. 2013 18:07

ouai pour la cendre c'est vrai que l'efficacité est limitée, faut en remettre souvent
sinon à la maison on est toilettes sèches et du coup je mets des copeaux en barrière contre les limaces
ça marche aussi mais bon tout comme la cendre ça ses limites

Avatar du membre
TepeyaK
zonard-e
zonard-e
Messages : 109
Enregistré le : 20 déc. 2006 9:16

Re: Punx jardiniers

Message par TepeyaK » 03 déc. 2013 18:56

Au boulot, on utilise du phosphate ferrique (c'est autorisé en bio), mais ça n'aime pas la pluie non plus. Sinon, y'a plus qu'à dresser un hérisson pour la chasse à la limace.
Organic farmer

Yanic

Re: Punx jardiniers

Message par Yanic » 06 déc. 2013 16:11

maz a écrit :ahaaaaahhhhh, les limaces ! un de mes sujets de discussion préféré (de mai à septembre, au moins !) :lol:
Tiens, toi aussi ? C'est fou le nombre de punks que je connais qui ont ce genre de discussions passé la trentaine (j'ai les noms !) !
maz a écrit :Il suffit d'une bonne rosée pour que de splendides bandes de cendre se révèlent totalement inutiles
Pfff, fuck la rosée !
maz a écrit :et à elles les courgettes, concombres et basilic...
Si je peux au moins éviter le "j'étais pourtant certain d'avoir planté des pieds de courgettes à cet endroit il y a deux jours !", c'est déja ça.

Image

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: Punx jardiniers

Message par Raph » 06 déc. 2013 22:26

Yanic a écrit :
maz a écrit :ahaaaaahhhhh, les limaces ! un de mes sujets de discussion préféré (de mai à septembre, au moins !) :lol:
Tiens, toi aussi ? C'est fou le nombre de punks que je connais qui ont ce genre de discussions passé la trentaine (j'ai les noms !) !
Je suis en train d'imaginer la déception des lycéens cherchant des infos pour leur TPE. Ceux qui s'imaginaient tomber sur un forum de punks à crête taxant des pièces aux petites vieilles devant Franprix pour se payer une canette de 8°6 et qui tombent sur un forum de papys qui s'échangent des trucs contre les limaces.

Yanic

Re: Punx jardiniers

Message par Yanic » 07 déc. 2013 17:14

:lol: :lol:
Comme toujours, tu a le don pour les interventions pertinentes !
Je t'ai répondu sur ce topic, pour ne pas polluer (ce qui serait un comble !) celui-là.

Avatar du membre
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 369
Enregistré le : 07 mars 2006 14:19

Re: Punx jardiniers

Message par momo mib » 08 déc. 2013 16:51

Les verres de bière, même éventés, ca marche bien.
Après, c'est mortel pour les limaces et escargots, ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités