Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
TepeyaK
zonard-e
zonard-e
Messages : 109
Enregistré le : 20 déc. 2006 9:16

Re: Punx jardiniers

Message par TepeyaK » 15 janv. 2010 9:32

il existe aussi un documentaire qui s'appelle "La faim des haricots", qui parlent aussi des semences paysannes. C'est téléchargeable gratos sur le site semences paysannes
Organic farmer

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: Punx jardiniers

Message par NIMOe » 15 janv. 2010 15:32

ah merci !
et pour continuer dans l'échange non pas de graines mais de liens... on m'a invitée à visiter celui-ci http://www.latelevisionpaysanne.fr/
> le site de la télévision paysanne qui propose quelques textes et documents audios mais surtout des documents vidéos... c'est Eric Boutarin (un des auteurs de "Sans terres et sans reproches") qui s'en occupe...

Avatar du membre
delao
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2008 19:32

Re: Punx jardiniers

Message par delao » 15 janv. 2010 16:15

toujours dans les liens, il y a un calendrier sur le site semences paysannes avec des formations qui peuvent être intéressantes:

http://www.semencespaysannes.org/calend ... ons_13.php

et pour ceulles que ça intéresse beaucoup, il y a un répertoire de textes, vieux livres de botanique scannés, dossiers, rapports, articles universitaires sur la thématique des semences, de la sélection végétale et du vivant. C'est là:

http://www.semencespaysannes.org/dossiers/index.html

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: Punx jardiniers

Message par NIMOe » 22 mai 2010 22:11

Etant justement en train d'apprendre et donner un p'tit coup de mains maraicher dans une autre terre (toute meuble - aaah les pieds dans le sable 8-) :D !), j'récupère et relaye l'info seulement maintenant : pour les punx jardinier-e-s qui se trouveraient demain en région parisienne et pourraient donc éventuellement être intéressé-e-s par les confection / larguage de seed bombs ainsi que pour planter et échanger des graines paysannes, c'est à Montreuil à partir de 11h et c'est par là :

Guérilla potagère de Montreuil,
Des espaces autonomes pour des semences libres !

Nous planterons des semences paysannes (variétés anciennes) et lancerons des bombes de graines l'après-midi selon un circuit qui nous mènera de la mairie au Troc vert (association Les Buttes à Morel) de la rue Mainguet, au nord du marché Croix-de-Chavaux où nous réaliserons une bourse d'échange de graines.

Avec comme acteurs principaux, "Les Plantes"... potagères, céréalières et particulièrement sauvages.......Grrrr..... avec la participation active de la population montreuilloise qui se réapproprie son espace urbain !

Les multinationales de l'agro-business chimique, dans leur entreprise criminelle de contrôle du vivant (brevets, manipulations génétiques, pesticides…) étendent leur pouvoir sur les ressources naturelles vitales, dont l'eau et les semences paysannes et affament les paysans en empoisonnant les consommateurs et la Terre. Nous résistons en développant la conservation et la diffusion de semences non industrielles : il est grand temps que les populations reprennent ce que le Capital leur a volé, en premier lieu, les moyens de se nourrir sainement en toute autonomie. Nous résistons en préservant la diversité végétale et animale. Nous devons aussi nous réapproprier nos espaces de vie, dans un monde où la majorité de la population vit désormais dans les villes, en cultivant au plus près de nos habitats.

Partout, diffusons,échangeons, plantons et récoltons des semences paysannes !

http://www.demosphere.eu/node/19101

Yanic

Re: Punx jardiniers

Message par Yanic » 06 oct. 2010 14:42

En faisant une recherche sur le vermicompostage, et le prix exorbitants des vermicomposteurs à plateau tournant, j'ai découvert un système moins couteux mais beaucoup plus rustique, la Moulibox (rien que le nom roxxe !!!), avec les fameux vers de terre... de chez Moulinot !!!!!! (si si !)
Et ils ont surtout un collector, la boite Sea Shepherd qui a trop la classe !!

Image

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Re: Punx jardiniers

Message par ladytoxine » 09 oct. 2010 10:54

Yanic a écrit :En faisant une recherche sur le vermicompostage, et le prix exorbitants des vermicomposteurs à plateau tournant, j'ai découvert un système moins couteux mais beaucoup plus rustique, la Moulibox (rien que le nom roxxe !!!), avec les fameux vers de terre... de chez Moulinot !!!!!! (si si !)
Et ils ont surtout un collector, la boite Sea Shepherd qui a trop la classe !
EXCELLENT !
Mais quel Pied Charmant !

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Punx jardiniers

Message par melvinjunko » 25 juin 2011 12:48

Image

je vais surement passer pour un gros noob, mais j'ai ça qui pousse dans mon potager, et je vois pas trop ce que c'est...

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Punx jardiniers

Message par Toma » 25 juin 2011 12:59

A vu de nez, je dirais des feuilles.
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Punx jardiniers

Message par melvinjunko » 25 juin 2011 13:09

je sais, mais le fait qu'elles soient vertes m'a interpellé

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: Punx jardiniers

Message par yienyien » 25 juin 2011 13:41

A vue d'ordi ça pourrai être, je dis bien pourrai avec une grande part d'incertitude, de l'amarante sauvage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités