Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 15 janv. 2008 14:04

Tiriwurst a écrit :En tomate, vous connaissez une variété bien résistante qui tient les climats bien pénibles ? (genre humide et pas franchement ensoleillée comme en bretagne)

Même si j'imagine qu'une serre reste de bon aloi.
moi je vais tester la Oregon Spring
"variété très adaptée aux climats frais "
http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/bou ... =rpe&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;

et si tu regardes bien, y'a des espèces qui viennent de russie, voire de sibérie, dans le genre climat pénible, c'est pas mal je penses ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 15 janv. 2008 14:07

PariA a écrit :
Tiriwurst a écrit :En tomate, vous connaissez une variété bien résistante qui tient les climats bien pénibles ? (genre humide et pas franchement ensoleillée comme en bretagne)

Même si j'imagine qu'une serre reste de bon aloi.
moi je vais tester la Oregon Spring
"variété très adaptée aux climats frais "
http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/bou ... =rpe&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;

et si tu regardes bien, y'a des espèces qui viennent de russie, voire de sibérie, dans le genre climat pénible, c'est pas mal je penses ;)
la tomate noire de crimé et la noire de russie j'en ai planté l'année derniere, et elle tiennent et sont vraiment bonne, gout légérement fumé, mais la derniere tomate récolté l'année derniere etait la tomate annanas, recolté mi novembre.

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 15 janv. 2008 14:25

Raaaa ! La noire de crimé ! Comment elle déboite !!
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
Antoine
zonard-e
zonard-e
Messages : 246
Enregistré le : 24 oct. 2006 22:28

Message par Antoine » 15 janv. 2008 15:56

ouais les tomates noires, elles ont pas la belle gueule de tomate de supermarché aseptisé, mais qu'est-ce qu'elles sont goûtues!

et sinon vous vous y connaissez en jardins en carré? (les bacs de 60x60cm environ que l'on peut caler sur une terrasse)je m'y mettrais bien mais mis à part les bambous en général toutes les plantes que j'ai eu crèvent...

Avatar du membre
TepeyaK
zonard-e
zonard-e
Messages : 109
Enregistré le : 20 déc. 2006 9:16

Message par TepeyaK » 15 janv. 2008 19:07

Le problème avec les légumes en pots, c'est qu'ils leur faut des élements pour pousser qui sont normalement présents dans le sol mais pas dans le terreau (d'où l'ajout d'engrais soluble). Des légumes en perfu en quelque sorte. À moins de remplir les bacs de terre.
Organic farmer

dratus
touriste
touriste
Messages : 66
Enregistré le : 02 févr. 2007 10:37

Message par dratus » 16 janv. 2008 15:38

Je fabrique du savon, que j'échange volontiers contre des graines ou des fleurs séchées....

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 324
Enregistré le : 29 mars 2005 21:07

Message par PhilippeHD » 16 janv. 2008 15:41

Du savon??!! C'est quoi?

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 16 janv. 2008 15:42

c'est compliqué à fabriquer ?
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 16 janv. 2008 15:51

moi vous me dite ce que vous voulez ( pour combien de pied, y en faut pour tout le monde) et je veux bien du savon (en fondu c'est délicieux), du fanzine (grillé c'est meilleur), des graines,... tout ce que vous voulez.

voir la liste

dratus
touriste
touriste
Messages : 66
Enregistré le : 02 févr. 2007 10:37

Message par dratus » 16 janv. 2008 15:51

PariA a écrit :c'est compliqué à fabriquer ?
Non pas vraiment faut juste faire gaffe quand tu manipules la soude et bien attendre les 4 semaines de séchage.

Le hic c'est que les huiles essentielles reviennent assez cher....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités