SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
R-Nik
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 15 sept. 2004 17:00

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par R-Nik » 02 sept. 2010 12:18

Sans vouloir lancer ou relancer une polémique sur Brigitte Bardot voici quelques faits :

Une bonne et une mauvaise nouvelle

- Il y a 2 jours, 14 Globycéphales ont étés sauvagement massacrés dans une baie des Iles Féroés. 14 individus c'est beaucoup, c'est toujours trop !!!

+ Depuis un mois aucun "Grind" n'a pû avoir lieu. Les balises acoustiques posées par Sea Shepherd & la Fondation BB ont parfaitement fonctionnées. Ce mur acoustique a une autonomie de 3 semaines, ce qui explique qu'il y a 2 jours les massacres ont repris. Même si 14 Globycéphales tués c'est une perte enorme, ce chiffre est loin d'être élevé (le 19 juillet se sont 236 dauphins qui ont péris dans un seul bain de sang)

Je sais que certain(e)s s'intérroge sur le partenariat de ces deux organisations aux méthodes radicalement différentes. Pour moi, peu importe les guerres et les polémiques : l'important c'est les faits et le résultat par rapport au combat que l'on mène, à la mission que l'on relève.

Sea Shepherd défend les animaux à n'importe quel prix, c'est sa politique. A n'importe quel prix !!!

Si l'association des 2 ONG pour cette opération est profitable à la cause alors elle est pour moi justifiée.
J'aime ces instants trop rares ou les peuples assoupis s'éveillent et font l'histoire...

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par bub » 02 sept. 2010 13:37

R-Nik a écrit : Sea Shepherd défend les animaux à n'importe quel prix, c'est sa politique. A n'importe quel prix !!!

Si l'association des 2 ONG pour cette opération est profitable à la cause alors elle est pour moi justifiée.
:-?
je pense que tes propos dépassent ta pensée, cher-Nik

Sinon, la rhétorique "la fin justifie les moyens" a montré ses limites quand même.

Et puis Sea Shepherd reste une ONG, je pense qu'il y a toujours un parallèle entre les moyens qu'elle met en œuvre et son image publique qui lui permettra de récolter des fonds pour rémunérer ses joyeux membres...

R-Nik
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 15 sept. 2004 17:00

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par R-Nik » 02 sept. 2010 14:45

Salut Bub,

Non mes propos ne dépassent pas ma pensée... J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler ensemble de vive voix. Peût-être ce soir si je te croise au concert d'ECOWAR au piti London ???

A+
J'aime ces instants trop rares ou les peuples assoupis s'éveillent et font l'histoire...

R-Nik
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 15 sept. 2004 17:00

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par R-Nik » 02 sept. 2010 14:49

bub a écrit :Et puis Sea Shepherd reste une ONG, je pense qu'il y a toujours un parallèle entre les moyens qu'elle met en œuvre et son image publique qui lui permettra de récolter des fonds pour rémunérer ses joyeux membres...
Oups, je l'avais pas vu ça... Rémunérer ses joyeux membres ?? Non Bub, chez Sea Shepherd personne n'est rémunéré. Je dit bien personne !
J'aime ces instants trop rares ou les peuples assoupis s'éveillent et font l'histoire...

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par bub » 02 sept. 2010 15:05

R-Nik a écrit :Peût-être ce soir si je te croise au concert d'ECOWAR au piti London ???
a ce soir, donc !
8-)

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par Framboise » 02 sept. 2010 19:36

Racontez-nous vos échanges : ce sera sûrement passionnant (mode sérieux).
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

R-Nik
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 15 sept. 2004 17:00

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par R-Nik » 02 sept. 2010 21:26

Framboise a écrit :Racontez-nous vos échanges : ce sera sûrement passionnant (mode sérieux).
Malheureusement je ne suis pas resté assez longtemps sur place pour croiser Bub (et je m'en excuse) et nous n'avons donc pas eu la conversation enflammée promise... Ce n'est pas de la débandade mais un concours de circonstance banal qui m'a appelé vers d'autres lieux trop tôt.
J'aime ces instants trop rares ou les peuples assoupis s'éveillent et font l'histoire...

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par bub » 03 sept. 2010 8:15

par contre Ecowar, c'est excellent.
:sm3:

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par bub » 03 sept. 2010 8:53

Tiens, anecdote inintéressante, mais j'ai lu récemment qu'un membre du groupe Ecowar faisait partie de la crew du Steve Irvin (navire de Sea shepherd).
Voilà. C'est tout.
Et on retrouve cette info vraiment inintéressante ici : http://ecowar.org/info.php

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par Doctor Louarn » 03 sept. 2010 10:54

cette asso où la représentante n'est pas très très clair avec ses opinions
Ah si si Bardot est très claire avec ses opinions. C'est une faf qui défend la cause animale. Bien dommage pour Sea Shepperd de bosser avec des crétin pareils. La misère politique totale quoi!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités