Le répulsif anti-jeunes au doux nom de Beethoven...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 07 avr. 2008 0:27

allez teste voir si tu es encore parmi les jeunes (ou pas) ?
http://www.01net.com/editorial/377460/o ... i-jeunes-/" onclick="window.open(this.href);return false;
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 07 avr. 2008 0:32

PariA a écrit :allez teste voir si tu es encore parmi les jeunes (ou pas) ?
http://www.01net.com/editorial/377460/o ... i-jeunes-/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ?
Non ? Si !

Yanic

Message par Yanic » 07 avr. 2008 0:35

:dance: :dance:
Je suis juste con et blasé, mais pas vieux !! :lol:

Par contre, leur player est un peu bizarre, pour relancer l'écoute, il faut réactualiser la page.

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 07 avr. 2008 7:54

C'est fou ca, j'ai nettement depasse les 25 ans, j'etais sur que mon oreille etait pourrie a force de concerts sans boules quies. Ben je vais quand meme pas pouvoir faire le con dans les halls d'immeubles.

(edit) et je suis pas le seul de plus de 25 ans a l'entendre ici... Z'ont pas mis le vrai son sur leur site? C'est pas repulsif anti-jeunes mais un repulsif anti tout le monde?
Un principe tout bête
« Même si ce bruit n'est pas douloureux, il devient extrêmement irritant après une exposition de cinq à dix minutes. Résultat : la majorité des jeunes quittent les lieux »
5 a 10 min., ca devrait suffir a lui faire sa fete au boitier, nan?
Modifié en dernier par kaosyouki le 07 avr. 2008 12:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Message par Toma » 07 avr. 2008 11:20

Putain, les boules, j'entends rien..... :-|
Magicraph is my copilot

Liol
touriste
touriste
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2008 8:18

Message par Liol » 08 avr. 2008 14:52

Arghhhhhh....
Un boitier vient de m'apprendre que je suis vieux....
aïe aïe aïe

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 08 avr. 2008 15:04

Toma a écrit :Putain, les boules, j'entends rien..... :-|
Comment ?
Non ? Si !

punk BZH
touriste
touriste
Messages : 33
Enregistré le : 11 sept. 2006 0:51

Message par punk BZH » 12 avr. 2008 14:10

Pléneuf-Val-André. Un boîtier anti-jeunes qui dérange

Le propriétaire d’une résidence secondaire de Pléneuf-Val-André (22) doit comparaître aujourd’hui devant le tribunal pour avoir posé un boîtier anti-jeunes. L’appareil a été enlevé hier après-midi.


« Je suis passée samedi soir, vers 23 h, aux abords de la maison et j’ai entendu un bruit aigu et permanent intolérable. Avec mon copain, nous avons été obligés de quitter les lieux. Lorsque je me suis couchée, j’avais d’ailleurs mal à la tête ». Que faisait Coralie, 23 ans, rue Clemenceau à Pléneuf-Val-André, un samedi soir ? Elle se baladait simplement dans la rue. Or, depuis une dizaine de jours, ce mal étrange touche tous les jeunes de moins de 25 ans qui passent près de cette maison particulière. La faute à Beethoven (*), un boîtier à ultrasons qui agit comme un répulsif anti-jeunes.

Une rue commerçante très fréquentée

La rue Clemenceau est une rue commerçante très fréquentée, toute proche du front de mer, avec des restaurants, des bars, un hôtel et autres magasins de vêtements et de souvenirs. Et depuis que ce répulsif anti-jeunes agit, certains commerçants ont enregistré une baisse de fréquentation de leurs établissements.
«Pour nous, a expliqué hier Yves Gauthier, président de Val Tonic, l’association des commerçants de la ville, ce boîtier Beethoven est une entrave à la liberté de circulation ».

La plainte devant le tribunal maintenue

Aussitôt l’origine du problème identifiée, les commerçants ont contacté la mairie, dès samedi dernier, puis se sont réunis lundi soir. À l’unanimité, ils ont décidé de poursuivre devant le tribunal civil, le propriétaire de la maison, un cadre supérieur de Disney product France, une entreprise qui gère les produits dérivés Disney. De son côté, Jean-Yves Lebas, le maire de la ville, devait signer, hier soir, un arrêté demandant « la dépose de l’appareil, pour respecter la réglementation sanitaire et son annexe sur le bruit ». Le boîtier anti-jeunes a finalement été retiré dans l’après-midi. M e Voisin, l’avocat de l’association des commerçants, a néanmoins maintenu sa demande d’assignation en référé devant le tribunal civil de Saint-Brieuc, dont l’audience doit se dérouler ce matin.

* Beethoven diffuse des ultrasons très désagréables, audibles seulement par les enfants et les adolescents qui n’ont pas encore l’ouïe fatiguée des adultes.
Le Télégramme

Avatar du membre
Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e
Messages : 237
Enregistré le : 18 sept. 2007 14:43

Message par Clémence Poï Poï Poï » 12 avr. 2008 19:02

je commençais à croire que c'était un poisson d'avril mais en fait c'est un vrai truc? :shock:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités