Linux (le retour)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 10 févr. 2014 20:06

tout depend des softs.
il y a une liste des softs les plus connus et leur degre de compatibilite avec WINE trouvable je sais plus ou....
hein?

Avatar du membre
Punk Online
touriste
touriste
Messages : 47
Enregistré le : 11 août 2003 10:00

Re: Linux (le retour)

Message par Punk Online » 05 juin 2014 10:55

Asso-NO a écrit :Wesh,

Bon, je me permet de faire remonter ce sujet pour demander conseil.
Il se trouve que je pourrais passer un cap dans ma vie et ...
je vais gicler windows ( :evil: ) de mon ordinateur !
En effet, je n'utilise ma partition W7 que pour 2 ou 3 logiciels et je me posais la question d'utiliser la Virtual Box.

Est ce qu'il y a du monde ici qui l'utilise déjà et, si oui, est-ce que ca tourne bien ?

Merciii
Salut, je tourne sur Xubuntu, une variante plus légère de Ubuntu. J'utilise quelques logiciels windows via Virtual Box et (lightroom entre autre) et ça marche plutôt bien.
magicraph a écrit :tout depend des softs.
il y a une liste des softs les plus connus et leur degre de compatibilite avec WINE trouvable je sais plus ou....
La liste se trouve ici : http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... plications

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2095
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par niap » 09 juil. 2014 9:06

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 21 juil. 2015 15:10

sous ubuntu, est ce qu'il est possible de bloquer non pas un domaine entier, mais une page d'un site web?

(facebook.com/login.php, en l'occurence :evil: )
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 21 juil. 2015 20:26

Ptêt en regardant du côté des addons de Firefox, genre de contrôle parental ou Blocksite. Ptêt même qu'Adblock peut le faire.

Sinon y'a peut-être moyen de faire ça avec IPtables, le firewall de Linux qui se trouve par défaut sur tous les systèmes avec Linux, mais c'est pas simple IPtables. Et pas sûr que tu puisses bloquer qu'une page. En plus je crois que ça marche avec adresse IPs, pas sûr que FB n'ait qu'une seule adresse IP. Mais si jamais, une fois trouvé comment faire une règle IPtables qui fait ça, en utilisant Gufw (qui doit se trouver normalement sur toute Ubuntu), ça doit pouvoir se faire plus simplement. Bon courage.

La solution que j'adopterais personellement c'est la batte de baseball. :batte: Simple, efficace. Mais tout dépend si tu veux interdire l'accès aux autres ou à toi même. :)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 20 févr. 2018 10:16

je sais pas si quelqu'un lit encore ce forum, mais je la tente quand meme.
j'ai une question super bete...

je voulais rafraichir un peu mon install, quitte a perdre pas mal de preferences et tweaks, mais le simple formatage/reinstallation sur la meme partition de la derniere version de MINT n'a rien change.

comment faire pour avoir une reinstall completement propre et vierge, sans les trucs que j'avais installe y a 3 ans, le fond d'ecran et autres preferences??

merfiiiii
hein?

Yanic

Re: Linux (le retour)

Message par Yanic » 20 févr. 2018 20:27

Je pense que toutes les préférences ne sont pas sur la partition / (donc réinstaller sur celle-là n'est utile que pour installer une nouvelle version de l'OS), mais dans ta partition /home (tu dois le voir dans l'explorateur de fichiers en faisant Affichage / Afficher les fichiers cachés), ce sont tous les dossiers du genre .gimp, .mozilla, et le .config (c'est le point, l'important !).
Du coup, le plus propre serait probablement de copier tes données perso sur un DD externe et tout réimporter après réinstall du système.

Ou sans disque externe et un poil plus pénible, utiliser Gparted pour créer une nouvelle partition pour tes données. Y copier toutes les données, puis reformater/réinstaller à la fois la partition / et /home (en veillant bien à ne pas toucher à la partition de données !).

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 22 févr. 2018 4:24

Y'a des fichiers de configuration dans .local/share aussi.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 22 févr. 2018 11:27

et je peux pas, par exemple, juste supprimer ces fichiers?

le plus propre en effet, serait de suivre tes conseils, Yann!

merci pour les reponses en tout cas!
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 22 févr. 2018 12:09

magicraph a écrit :et je peux pas, par exemple, juste supprimer ces fichiers?
Oui, tu peux le faire. Une autre solution est de les renommer le temps de vérifier que tout va bien.

Par exemple .config en .config.BAK et .local en .local.BAK etc. et si tout va bien tu effaces les .BAK plus tard.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités