Linux (le retour)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 03 févr. 2011 16:28

Au cas ou ça pourrait servie a quelqu'un(e) :

http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_ ... ntId=29893

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Linux (le retour)

Message par dr krank » 27 févr. 2011 13:54

qu'est ce que je peux foutre de leger MAIS intuitif sur une antiquité de plus de 10 ans (tour, P4 1,4GHZ) avec peu de ram (128), un "petit" DD (20GO)? ubuntu rame trop, redhat 7 roulait au poil mais bon..

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par niap » 27 févr. 2011 14:11

Un petit debian+lxde?
ou
PCLinuxOS Openbox très petite, nom de code Bonsai, facile à prendre en main, et bien à l'aise sur des machines un peu sur l'âge, sorties de leurs greniers etc... : 290 Mo pour la version en français. L'arrivée prochaine d'une E17 gtk légère qui est en cours de création chez pclinuxos.com, construite sur la PCLinuxOS Openbox Bonsai.(http://pclinuxos-fr.org/ ou http://meylodie.wordpress.com/2010/11/2 ... ox-bonsai/)
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Linux (le retour)

Message par dr krank » 27 févr. 2011 14:35

oué merci niap, effectivement PCLinuxOS Openbox Bonsai conviendrait exactement! et toutou linux ca vaut quoi?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par niap » 27 févr. 2011 14:37

Aucune idée
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
bikepunk
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par bikepunk » 27 févr. 2011 14:39

perso je pense tout de suite à Slitaz (slitaz.org) ca manque un peu de stabilité, mais ca n'a presque pas besoin de ressources pour fonctionner et ils ont essyer de faire un truc le plus intuitif possible.

Toutou, quand j'avais essayé en 2008 ca ne m'avait pas du tout convaincu, j'avais pas trouvé ca intuitif pour le coup.
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Linux (le retour)

Message par dr krank » 28 févr. 2011 22:17

merci je vais le dl aussi, pour les quelques dizaines de mo qu'il pese ca coute vraiment rien d'essayer
(en tout cas pour une reponse rapide ici faut poster dans le topic nunux!)

Zeuhl
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 12 sept. 2008 17:58

Re: Linux (le retour)

Message par Zeuhl » 05 mars 2011 11:04

tu peux aussi essayer Xubuntu (comme ubuntu mais avec un bureau plus leger, xfce)

si t'as déjà ubuntu d'installé, t'as qu'à essayer pour voir si ça rame moins
tu peux passer sous le bureau xfce en faisant un sudo apt-get install xubuntu-desktop
une fois installé, tu log out, et sur l'écran de login tu fais Options -> Select Session - > choisis XFCE -> change session, et tu te logge comme d'habitude, xfce devrait se lancer à la place de gnome

tu peux essayer linux mint aussi, et si Red-Hat passait, Fedora devrait pouvoir tourner

quoi qu'il en soit, si t'as moyen d'en récupérer, essaye de chopper une autre barrette de 128, ou vire celle là et trouve une de 512 ou 2 de 256, il y a toujours quelqu'un qui a un vieil ordi inutilisé, un pote, ou au boulot

Avatar du membre
bikepunk
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par bikepunk » 05 mars 2011 15:00

:!: Troll :!:

Ubuntu c'est le mal, ils collaborent avec google, c'est une vilaine entreprise qui appartient à un mec plus riche que ce n'est concevable, etc...

On est bien dans un topic alternatives et politiques, et pour moi considérer simplement que GNU/Linux est une alternative aux OS propriétaires c'est un peu léger et c'est trop fréquent et ça me gonfle. :mur:
Red-Hat passait, Fedora
et toutes les distrib développées par des entreprises contribuent à conserver le monde pas beau dégeu dans lequel on vit. Le capitalisme open source, ça pue :bad-words:

tout ça pour dire qu'en matière de système d'exploitation (informatique) on a la chance d'avoir vraiment le choix et que ça vaut le coup de considérer l'aspect politique de ce choix.
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par niap » 05 mars 2011 15:34

Zeuhl a écrit : quoi qu'il en soit, si t'as moyen d'en récupérer, essaye de chopper une autre barrette de 128, ou vire celle là et trouve une de 512 ou 2 de 256, il y a toujours quelqu'un qui a un vieil ordi inutilisé, un pote, ou au boulot
Ah ouais, si tu veux, j'ai des barrettes de SDRAM qui trainent (128)
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités