Linux (le retour)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2095
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par niap » 16 déc. 2011 21:23

Avec une config comme ça, tu pourrais faire tourner seven. N'importe quelle config linux tournera. C'est selon ton goût.
Ubuntu, xubuntu, kubuntu, fedora, mandriva...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Yanic

Re: Linux (le retour)

Message par Yanic » 17 déc. 2011 1:04

Je te déconseille Ubuntu (ou alors la dernière LTS - 10.04), parce qu'avec le système Unity depuis la 11.04, avec 1 Go de RAM, ça risque de peiner (là, sur la 11.10, avec juste Firefox d'ouvert, j'en suis déja à 650 Mo ).
La dernière Fedora, basée sur Gnome 3 risque d'être gourmande en mémoire.
En variante de la Xubuntu classique, je te conseillerais Voyager.

Sinon, si tu veux passer chez les purs et durs, installe Debian ! :twisted:

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 17 déc. 2011 2:14

Une Debian Squeeze avec un bureau XFCE ça me parait pas trop difficile à installer, mais tout dépend si t'as un peu l'habitude des distribs Linux ou pas. Après je pense que ce sera plus stable qu'une Ubuntu, mais peut-être moins tape à l'oeil. En tous cas si tu choisis Debian et que t'as besoin d'infos, suffit de demander.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 17 déc. 2011 3:43

je crois que je vais essayer VOYAGER du coup, même si j'ai pas très bien compris ce que ça apportait de plus que xubuntu, ça parait plus cool ;)

j'ai vraiment pas envie de galérer ça sera mes premiers pas avec linux alors on verra plus tard si ça me botte d'installer un truc plus "rough".

sinon une question bête : vu les perfs limitées de ma grosse calculatrice, ça servirait à quoi d'installer un OS 64bits ?
hein?

Yanic

Re: Linux (le retour)

Message par Yanic » 17 déc. 2011 12:30

En effet, pour faire simple avec une distro qui tourne out-of-the-box, toutes celles basées sur Ubuntu sont un bon choix de départ.
Pas d'avis précis sur le 64 bits, peu-être un faible gain de puissance d'un coté, contre-balancé par une plus grosse utilisation de la RAM. Tu peux rester tranquillement sur le 32 bits.
Et n'hésite pas à poser des questions au fur et à mesure, ça servira peu-être également à d'autres hésitants.

(au fait, les quelques uns qui surfez ici avec un MacBook Air, je vous vois ! :twisted: :twisted: )

Avatar du membre
amarok
zonard-e
zonard-e
Messages : 111
Enregistré le : 19 sept. 2007 12:36

Re: Linux (le retour)

Message par amarok » 17 déc. 2011 16:01

Yanic a écrit :Sinon, si tu veux passer chez les purs et durs, installe Debian ! :twisted:
pfff les vrais sont sous arch :D ou mieux vec une slackware la t'est un puriste !
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 17 déc. 2011 19:25

amarok a écrit :
Yanic a écrit :Sinon, si tu veux passer chez les purs et durs, installe Debian ! :twisted:
pfff les vrais sont sous arch :D ou mieux vec une slackware la t'est un puriste !
Ah? Moi je croyais que c'était LFS pour les vrais.

Avatar du membre
bikepunk
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par bikepunk » 17 déc. 2011 20:16

d'accord avec kaosyouki, les vrais de vrai ils jouent avec Linux From Scratch http://www.linuxfromscratch.org/, je pense qu'ils n'ont que ça a faire.
Pour un Environnement de bureau léger, j'ai toujours aimé LXDE et son gestionnaire de fenêtres trop cool Openbox, que je préfère a XFCE (et qui semble plus léger encore) => Pour une distro "grand public" je conseillerais donc Lubuntu ou Mint LXDE :
http://blog.linuxmint.com/?p=1802
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 17 déc. 2011 22:44

Ah Openbox... :sm3: :sm26:
Mais bon, XFCE c'est très bien pour un premier contact, voire plus si affinité, je pense.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 03 avr. 2012 17:41

bon alors j'ai jamais réussi a économiser assez d'argent pour un notebook, par contre j'ai récemment installé VOYAGER sur un coucou rafistolé a base de CM de 2003, 1.79Ghz, 700Mo RAM et un HDD qui a l'age de ma grand mère...
bin ça rame mignon mignon!!
on peut surfer sur l'internet et écouter de la musique en même temps quand on a de la chance, et il faut bien se rappeller qu'on a cliqué sur un bouton il y a 20 sec pour pas refaire la même chose et freezer le systeme pendant 2 minutes. autant vous dire que je n'ai pas encore essayé GIMP...

du coup MINT lxde, ça serait plus léger?
hein?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités