Linux (le retour)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 03 avr. 2012 17:48

magicraph a écrit : du coup MINT lxde, ça serait plus léger?
J'en suis pas sûr du tout, mais ça coûte rien d'essayer. Mais pour du très léger je ferais pas à base d'Ubuntu, mais je peux me tromper.

Yanic

Re: Linux (le retour)

Message par Yanic » 04 avr. 2012 0:06

C'est peut-être le genre de coucou sur lequel essayer Toutou Linux (mais jamais eu l'occasion d'essayer, donc à tester) ?

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Linux (le retour)

Message par Doctor Louarn » 04 avr. 2012 9:09

a priori pas mal et vraiment ultra léger. Sinon il existe une version linux jeune dont je ne me souviens plus le nom avec des applis spécifiques. C'est toujours mieux qu'un ordimini...

Et mint n'est pas si léger que ça. J'ai réussi a l'installer sur une bécane qui boite (alim et mémoire défaillantes) au taff mais c'est quand même un truc pas adapté a mon avis.

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2095
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par niap » 04 avr. 2012 9:36

Bonjour,
La distribution PCLinuxOS, développée et maintenue par Texstar et son équipe, a fermé hier la période de test pour les versions bêta 2010, à l'exception d'une variante utilisant principalement Openbox. Il y aura bientôt une version RC, ou sait-on jamais, peut-être la finale ?

PCLinuxOS, une distribution qui utilise apt-rpm, avec apt-get et des rpm, un Centre de Contrôle emprunté à Mandriva, un gestionnaire de paquets Synaptic, et des paquets rpm compilés à la sauce PCLinuxOS.

C'est aussi une distribution Live installable exclusivement, et qui permet de faire aisément ses propres versions, pour distribuer auprès des amis, ou même de distribuer publiquement, avec l'outil intégré, mylivecd et son frontend remasterme.

Quelques liens pour visiter le site, télécharger des versions etc...
http://pclinuxos.com/
http://twitter.com/iluvpclinuxos
Forum français
Un de mes billets à propos des versions Openbox : PCLinuxOS Openbox beta2

Les différentes versions sont constituées de la version officielle qui utilise KDE4, puis de versions communautaires testées et approuvées par l'équipe principale, préconfigurées avec des bureaux différents, dont Xfce4 (nom de code Phoenix), Gnome, Gnome Zen Mini, Lxde, E17, et Openbox.

Pour localiser, un seul programme : AddLocale, un script par pinoc, qui fait appel à un dépôt dédié aux traductions. Pour installer OpenOffice, un seul programme : Getopenoffice, un script par pinoc, qui fait aussi appel à un dépôt dédié, destiné à en faciliter l'installation et la localisation simultanément. Pour l'installation de tous les autres programmes, cela se fait très classiquement depuis Synaptic, ou depuis la console avec "apt-get".

Les dépôts : un seul sera configuré, sinon ça ne fonctionnera pas bien. Dans les nouveautés, il y a un menu lançant un programme permettant de déterminer lequel parmi les dépôts sera le plus rapide pour vous.

À essayer et à faire essayer autour de vous. PCLinuxOS est à mon avis même encore plus facile que d'autres distributions grand public, et en plus elle est d'une grande stabilité. Aussi n'attendez pas, même pour essayer la dernière bêta encore en ligne.

Vous pouvez aussi passer poser des questions ou faire un brin de causette sur le chan #pclinuxos-fr, sur freenode (port 6667)

Merci, et à bientôt !
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
bikepunk
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par bikepunk » 04 avr. 2012 23:39

en tres leger, pour vieilles machines le plus seduisant que je connaisse (a part Linux From Scratch), c'est SLITAZ http://www.slitaz.org/
l'iso fait 30 Mo, ca vaut quand meme le coup d'essayer ;)
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Avatar du membre
TepeyaK
zonard-e
zonard-e
Messages : 109
Enregistré le : 20 déc. 2006 9:16

Re: Linux (le retour)

Message par TepeyaK » 05 avr. 2012 8:28

J'avais testé Slitaz, il y a quelques années sur une vielle bécane et effectivement ça tournait impec, et ce n'était pas difficile à installer. Si tu veux du plus rude à installer/configurer, tate Arch. C'est pas trop gourmand.
Organic farmer

Avatar du membre
bikepunk
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:41

Re: Linux (le retour)

Message par bikepunk » 05 avr. 2012 22:12

Oui :sm3: Archlinux :sm3: est ma distro préférée (les Arch User Repositories sont trop pratiques, vraiment !), mais c'est un peu hardu pour celleux qui n'ont pas envie de se plonger au cœur du système d'exploitation et de faire toutes leurs configs a la main. J'ai tendance a ne pas la recommander, les gens qui en on envie savent presque tous qu'elle existe.
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 20 mars 2013 14:18

yooo,
j'ai installe LINUX MINT sur un laptop y a qq jours et c'est ma 1ere experience de linux sur un ordi vraiment perso donc j'ai commence a bidouille et je me suis bien plante ah ah
en gros plus de son et je suis alle pas mal trop loin je crois,..

du coup, j'aimerais reinstaller mon MINT par dessus l'autre, exactement la meme version avec le meme username, et mounter ma partition /HOME deja existante dessus...

donc je serais tente de suivre ce conseil trouve sur un forum :
You do not need to delete an older Linux installation before installing Mint unless you want to change the partitioning scheme. If you do not want to change the partition sizes, just click on each existing partition you want to reuse, click "Change" and, in the "Edit" window, set the file system type you want (ext3, ext4, xfs, etc.), format the partition and set the mount point (/, /home/etc). Do not change the partition size.

When you have edited all partitions, click "Forward" to continue the installation and Mint will be installed over your old Linux OS.
est ce que quelqu'un peut me confirmer que ca va pas formater ou fucker ma partoche ou ya le /HOME ?
parce que j'ai aucune sauvegarde......


MERCI
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 20 mars 2013 14:29

sinon ya cette solution qui m'a l'air un peu moins casse cou
All you need to do is edit your fstab and add and entry this partition to have it mount as /home: (make a backup of the fstab first)

$ sudo cp /etc/fstab /etc/fstab.bak
$ sudo gedit /etc fstab

Add a line:

/dev/sda3 /home ext3 defaults 0 2
??
hein?

Yanic

Re: Linux (le retour)

Message par Yanic » 20 mars 2013 23:12

magicraph a écrit : du coup, j'aimerais reinstaller mon MINT par dessus l'autre, exactement la meme version avec le meme username, et mounter ma partition /HOME deja existante dessus...
donc je serais tente de suivre ce conseil trouve sur un forum :
You do not need to delete an older Linux installation before installing Mint unless you want to change the partitioning scheme. If you do not want to change the partition sizes, just click on each existing partition you want to reuse, click "Change" and, in the "Edit" window, set the file system type you want (ext3, ext4, xfs, etc.), format the partition and set the mount point (/, /home/etc). Do not change the partition size.
When you have edited all partitions, click "Forward" to continue the installation and Mint will be installed over your old Linux OS.
est ce que quelqu'un peut me confirmer que ca va pas formater ou fucker ma partoche ou ya le /HOME ?
parce que j'ai aucune sauvegarde......
C'est la solution radicale que j'applique pour les changements de version sur Ubuntu, sans avoir jamais connu de soucis.
Le cas ne doit pas être très différent sur Mint
Réinstallation avec un « /home » sur une partition séparée

Il faut juste ne pas aller trop vite et respecter le seul point important : Cocher la cache "reformater" sur le / mais surtout pas sur le /home.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités