Linux (le retour)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 28 mars 2013 15:37

Ouaip il est bien ce Deadbeef, mais il ne m'apporte rien de plus qu'Audacious et il a pas de sortie audio JACK.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 28 mars 2013 18:44

hehe tu m'as donne envie de tester AUDACIOUS... c'est clair qu'il est tres bien! le meme genre, en plus complet!
mais je dois avouer que j'ai un faible pour le look epure de DEADBEEF...
Yanic a écrit :
magicraph a écrit :Yanic : comment ca? tu peux formater/reinstaller ta partition systeme de la meme facon avec windows...
En effet, ce n'était pas clair dans mon message, mais ce que je voulais mettre en valeur, c'était le faible temps entre ton 1er et 2e message.
Sous Windows, en 30 minutes, tu es loin d'avoir récupéré un système utilisable. L'install de Windows être peut-être déja terminée dans le meilleur des cas, mais il faut ensuite passer par la longue étape des installs de drivers multiples.
ah ouais c'est surtout vrai pour les anciennes version de windows cela dit, parce que maintenant tout s'installe automatiquement. enfin j'ai jamais eu ce genre d'embrouilles depuis win98 peut etre..
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 28 mars 2013 22:08

ahhhh, en plus y a un plugin 'filebrowser' pour afficher le contenu d'un dossier musique sur le cote de DEADBEEF, exactement comme foobar. c'est decide, c'est mon prefere!

et y a un plugin JACK aussi by the way.
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 31 mars 2013 13:28

Effectivement, j'avais pas regardé du côté des plugins.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 07 déc. 2013 18:28

bon, ce deadbeef etait pas mal, mais il foutait un peu la merde regulierement au niveau des codecs audio.

du coup j'ai formate en mettant le nouveau MINT 16 CINNAMON, mais cinnamon 2.0 voulait pas arreter de crasher au demarrage. du coup je suis passe a MINT 16 MATE, et ma foi, je le trouve encore mieux!!

pis j'ai installe WINE pour voir, et du coup FOOBAR2000 comme lecteur de mp3, et la, je savoure mon plaisir.
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 08 déc. 2013 1:43

J'ai déjà testé Foobar2000 sur Windows (mzis du coup vite fait), j"aime bien. Mais pour le coup je vois pas ce qu'il a de mieux qu'Audacious. :hausse:

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 08 déc. 2013 12:31

simple question de gout, et surtout d'habitude.
Foobar c'est le lecteur le plus simple et leger que je connaisse.
deja, les fichiers sur le cote, et pas une bibliotheque triee par nom d'artiste. des playlists a onglet comme audacious.
et puis les petits plus qui passent inapercu. CTRL+C dans la playlist pour copier un fichier (pratique pour faire une mixtape!). les interfaces interchangeables, les raccourcis claviers personnalisable, etc...

manquerait plus que l'integration click droit dans l'explorateur de fichier linux, mais bon, en passant par WINE, faut pas rever l'impossible non plus... ;)
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1299
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 08 déc. 2013 14:30

magicraph a écrit :simple question de gout, et surtout d'habitude.
Foobar c'est le lecteur le plus simple et leger que je connaisse.
deja, les fichiers sur le cote, et pas une bibliotheque triee par nom d'artiste. des playlists a onglet comme audacious.
et puis les petits plus qui passent inapercu. CTRL+C dans la playlist pour copier un fichier (pratique pour faire une mixtape!). les interfaces interchangeables, les raccourcis claviers personnalisable, etc...

manquerait plus que l'integration click droit dans l'explorateur de fichier linux, mais bon, en passant par WINE, faut pas rever l'impossible non plus... ;)
J'ai pas de bibliothèque triée par nom d'artiste dans audacious, y'a des onglets dans Foobar, Ctrl+C fonctionne dans Audacious, qui a plusieurs skins aussi, etc. Ce qui me laisse penser que c'est à peu près la même chose en fait. Et je parle d'Audacious, mais vu le nombre de players natifs pour GNU/Linux que j'ai même jamais essayé et qui doivent faire tous en gros la même chose, je vois pas ce qu'à de plus foobar.
Entendons nous bien, je suis pas en train de dire qu'il faut pas utiliser Foobar, je le trouve bien. Mais je l'avais essayé justement parce que j'avais lu des commentaires de windowsien qui disaient "ouah trop bien", entre autres parce qu'on pouvait mieux gérer le volume moyen ou je ne sais quoi. J'ai essayé, pour me rendre compte qu'il s'agissait en fait du Replay Gain qui existe aussi avec audacious et bien d'autres. Je me suis dit "ouais, bon ben c'est pareil quoi, pas de quoi faire un fromage d'un truc que j'utilise en fait depuis des années".

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Linux (le retour)

Message par magicraph » 08 déc. 2013 15:45

bah moi ce qui me rebute d'entree c'est de pas avoir la liste de mes dossiers sur le cote.
j'hais ca quand le player t'impose sa vision de ta bibliotheque, tu te retrouves a glisser/deposer 1 artiste qui a un morceaux sur une compile, et a cote de ca, tu as un nombre incalculable de "unknown artists" parce que les fichiers ont pas d'id tag, alors que tes dossiers sur ton HDD, eux, sont super bien classes.

apres si tu me dis que ca aussi c'est possible dans audacious, j'arrete de chipoter!! (il fait pas beau la ou je suis, j'ai rien d'autre a foutre ah ah)
hein?

Asso-NO
zonard-e
zonard-e
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2011 10:34

Re: Linux (le retour)

Message par Asso-NO » 10 févr. 2014 17:22

Wesh,

Bon, je me permet de faire remonter ce sujet pour demander conseil.
Il se trouve que je pourrais passer un cap dans ma vie et ...
je vais gicler windows ( :evil: ) de mon ordinateur !
En effet, je n'utilise ma partition W7 que pour 2 ou 3 logiciels et je me posais la question d'utiliser la Virtual Box.

Est ce qu'il y a du monde ici qui l'utilise déjà et, si oui, est-ce que ca tourne bien ?

Merciii
All Posers Are Bastard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités