Linux (le retour)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 15 févr. 2007 17:54

Acrate33 a écrit :Est ce qu'unbuntu reconnait de suite les ports usb ? ce n'est pas toujours evident avec d'autres distributions, si t'as par exemple ton modem qui n'est pas connecté avec un port ethernet il peut y avoir des gags je pense....
Mes connaisances en informatique ne me permettent pas de repondre a cette question. Je pense que oui car en tous cas pour moi ca a ete assez simple de se connecter. Avec l'aide d'un pote quand meme, mais qui lui s'y connais surtout en windows. Ceci dit comme il parle pas francais et juste un peu anglais... La ou c'etait plus galere c'est qu'ici il y a le vieil ordinateur sous windows 98 et le mien sous ubuntu et qu'il y a fallu faire en sorte de connecter les deux a la fois... j'ai pas tout compris. Tout ce que je peux dire c'est qu'il bosse dans l'informatique et qu'apres il est revenu chez lui et a partitionne son disque dur pour installer ubuntu.

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 15 févr. 2007 17:56

Mouss a écrit :j'espere que tu as une bonne base en informatique sinon tu vas galerer avec Linux .
Au debut vaut mieux avoir quelqu'un sous la main, ouais... ca peut etre pratique.

julio

Message par julio » 15 févr. 2007 18:56

Akecheta a écrit :Ok, donc Ubuntu m'a l'air très bien. Alors, je vais lire tout ça !

Ah, et sinon, comment je fais pour ne mettre que ma session sous Linux ?
formater le disque, c'est a dire tout virer, tout effacer et installer linux ensuite.

Sinon pour avoir windows/ubuntu sur le meme ordi, le plus simple est d'installer windows d'abord et ubuntu ensuite.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 15 févr. 2007 19:08

Ben, windows est déjà installer...

pastard!
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2007 19:15

Message par pastard! » 15 févr. 2007 19:22

Akecheta a écrit :Ben, windows est déjà installé...
Si Window$ est déjà installé alors il te faut repartitionner ton disque dur avec l'un des outils présents sur le CD d'Ubuntu. Il y a un tutoriel ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca ne devrait pas te poser trop de problèmes... De manière générale, tout est très bien documenté. Hop!

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 15 févr. 2007 19:24

C'est ce que je vois, merçi a vous de m'avoir renseigner et merçi pour les sites. Je vais aller me plonger dedans ce soir.

Avatar du membre
Lio
zonard-e
zonard-e
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2006 15:17

Message par Lio » 15 févr. 2007 20:54

j'connais rien en informatique donc j'vais pas te donner des conseils pour linux mais juste une question, pourquoi t'as mi le topic sur "alternative et politique"?
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

Uncas
touriste
touriste
Messages : 90
Enregistré le : 24 mai 2006 14:57

Message par Uncas » 15 févr. 2007 21:24

parceque c'est une alternative, tout simplement, je pense. ;)

Yanic

Message par Yanic » 15 févr. 2007 21:30

Akecheta, si tu peux nous tenir informé de tes premiers pas sous Linux, ce serait intéressant, je pense !

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 347
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:23

Message par Akecheta » 15 févr. 2007 22:40

Oui, pas de soucis ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités