Expulsions de squat a Dijon: Dijon 1 - Squaters 1....

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Febril
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2008 16:49

Expulsions de squat a Dijon: Dijon 1 - Squaters 1....

Message par Febril » 24 juin 2008 16:47

Le mat noir a été expulsé en début d'après midi et la démolition a commencée. Il n'était plus habité d'après ce que je sais.

Par contre l'expulsion du tobogan cet après midi ce serait soldée par un échec du fait de la présence de personnes sur le toit :)

Une vidéo ici
L'article du journal vraiment merdique dijonnais ici
Et une autre source d'info surement plus fiable

Si vous avez envie d'être énervé, je vous conseille de lire les réactions des lecteurs qui devraient arriver ce soir ou demain.......
Y en a pas mal qui pensent que les squateurs sont la source de tous les maux de cette ville....

Avatar du membre
Marc
zonard-e
zonard-e
Messages : 195
Enregistré le : 07 sept. 2007 16:08

Message par Marc » 24 juin 2008 17:07

Donc si j'ai bien compris aucun squatter n'est à la rue ?
Donnes nous des nouvelles s'il te plaît si tu en reçois.
Soutien-Soutien !
;)

Bonne chance au Tobogan.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 24 juin 2008 20:30

C'est pas vraiment la question, mais qu'est-ce qui est donc si "merdique" là-dedans :
Le Bien Public, mardi 24 juin 2008 a écrit :Dijon : Opération d'expulsion contre deux squatts - Voir la vidéo

La police est intervenue ce mardi à Dijon pour fermer deux squatts. Opération réussie rue de Lille au squatt du Mat noir, évacué en début d'après midi. La démolition du lieu a aussitôt débuté.
Rue Daubenton, par contre, les occupants du squatt du Toboggan sont monté sur le toit à l'arrivée des forces de l'ordre, provoquant l'échec de l'intervention.
A lire dans le Bien Public de mercredi.
et tellement plus "fiable" ici ? :
brassicanigra.org, 24 juin 2008 a écrit :Ce mardi à 15h15, les flics expulsent le squat du Toboggan. Toute présence en soutien sur les lieux (62 rue Charles Dumont) est la bienvenue. Plus d’infos plus tard.

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Expulsions de squat a Dijon: Dijon 1 - Squaters 1....

Message par bub » 25 juin 2008 9:55

Febril a écrit : Si vous avez envie d'être énervé, je vous conseille de lire les réactions des lecteurs qui devraient arriver ce soir ou demain.......
mouais, les réactions des lecteurs sont assez décevantes et peu approfondies,
je vais retourner lire le courrier des lecteurs du Figaro, c'est le niveau au-dessus quand même...

Bon courage au Toboggan !

Avatar du membre
Febril
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2008 16:49

Message par Febril » 25 juin 2008 11:52

Finalement y a quand même des réactions positives dans le BP de certains lecteurs sur l'article d'aujourd'hui.... ça rassure un peu....
http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv ... A3629.html

Et un article un peu plus détaillé que celui d'hier sur brassicanigra.org
http://www.brassicanigra.org/contributi ... lsion.html

Laurent: J'étais un peu énervé quand j'ai écris le post pour X raisons mais c'est vrai qu'en génral je touve le BP un peu léger sur le traitement de l'info et ils ont un certain parti-pris...
Ceci dit évidemment, il y en a aussi sur brassicanigra.....
Ce sont deux points de vus différents en fait......
A chacun de choisir celui qu'il trouve le plus fiable....

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Message par Raf_diy » 25 juin 2008 12:12

Ouaip... les réactions sentent bon la France qui n'aimerait pas se trouver si bas... et qui critique donc les "autres" sur des critères qui ne rassure qu'elle. "L'enfer, c'est les autres", surtout les mendigots et les squattères ma bonne dame...
Non ? Si !

Avatar du membre
Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e
Messages : 237
Enregistré le : 18 sept. 2007 14:43

Message par Clémence Poï Poï Poï » 25 juin 2008 12:44

mouais enfin quand meme:
Les squatteurs cagoulés cannette de bière à la main sont nuisibles. Les personnes voulant être tranquilles NE SONT PAS DES BOURGEOIS MAIS DES GENS NORMAUX, contrairement au propos de certains carricaturistes anti-tout sauf anti-alcolos-drogués-fainéants-délinquants qui contribuent à faire du Grand Dijon une vaste poudrière de haine & de violence.
ou encore:
j ai vu un bébé dans le bus la mere lui donner le sein au yeux de tout le monde! mais ou va t on?
Elle a sorti un seinnn!!! haaaa, je me suis evanouie!

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 25 juin 2008 12:49

L'article du jour sur le Bien Public relate ceci :

"Les services de l'Etat ont naturellement veillé à ce que des solutions d'hébergement puissent être proposées aux personnes concernées."

Fébril, toi qui est sur place, tu as plus d'infos sur ces "solutions d'hébergement" ?

Sinon, je suis assez d'accord à propos de certaines réactions de lecteurs du Bien Public. Celle-ci étant bien gratinée :
"Les squatteurs cagoulés cannette de bière à la main sont nuisibles. Les personnes voulant être tranquilles NE SONT PAS DES BOURGEOIS MAIS DES GENS NORMAUX, contrairement au propos de certains carricaturistes anti-tout sauf anti-alcolos-drogués-fainéants-délinquants qui contribuent à faire du Grand Dijon une vaste poudrière de haine & de violence."
Moi qui vient régulièrement à Dijon, dois-je être particulièrement chanceux pour ne pas avoir été agressé dans cette "vaste poudrière de haine et de violence". D'autant plus que je vais précisément dans ces lieux peuplés d'"anti-tout sauf anti-alcolos-drogués-fainéants-délinquants" !

Fébril, je ne suis pas un lecteur du Bien Public (n'étant pas dijonnais), mais je trouve plutôt pas mal que le journaleux mentionne la position (et l'existence, du coup) de l'intersquat

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 25 juin 2008 13:22

le chien public, comme on l'appelait à l'époque, a toujours suivit le courant le populaire, c'est à dire que quand tout le monde est de droite, les squats sont nauséabond et on se lave pas, qu'on tout le monde est à gauche, les squats sont un réservoir d'artiste et on se lave.
et les réactions que je lis, je les ai souvent vu et ne sont le fruit d'une minorité qui a prit l'habitude de ne plus gueuler devant leur journal mais devant leur écran.

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 25 juin 2008 15:24

Tiens moi je connaissais "Le Chien Lubrique".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités