[Projet] Un zine 'Punk & Libération Animale'

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 25 août 2008 12:03

Bon projet, dont je décline l'invitation avant de le couler ;)
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 25 août 2008 13:11

on en parle de visu demain, mais ça me branche d'y participer niveau dessins, collages, graphismes.. vu que je suis bête et que je sais faire un peu que ça.
bzz

under
touriste
touriste
Messages : 63
Enregistré le : 23 juin 2008 12:19

Message par under » 25 août 2008 15:01

excellent initiative, j'peux pas vraiment apporter grand chose mais je me le procurerais en tout cas !
Donc c'est un message d'encouragements quoi !

Avatar du membre
Antoine
zonard-e
zonard-e
Messages : 246
Enregistré le : 24 oct. 2006 22:28

Message par Antoine » 25 août 2008 18:46

"toi même tu sais" comme ils disent...

Avatar du membre
ruzuhl
zonard-e
zonard-e
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2007 1:24

Message par ruzuhl » 29 août 2008 23:37

"vegan army paname" dans la place, comme on dit (non?)
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 30 août 2008 0:05

vegan qui mange du fromage et des oeufs, faut preciser.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 30 août 2008 0:14

Euh... non ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 30 août 2008 8:33

Vegan= : terme anglo-saxon, souvent traduit par « végétalien » en français. Seulement, un vegan, en plus d’être végétalien, n’utilise aucun produit d’origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Que ce soit ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc.. Il n’utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d’abeille, ni produits testés sur les animaux, etc.. Un vegan n’accepte d’utiliser dans sa vie, que des produits non-issus de la souffrance d’un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux). Ce mode de vie reste un idéal, mais il est le plus approprié, à notre avis, et il tient à chacun d’y tendre suivant ses possibilités. dans le brochure d' Avis.

Par pitié faite attention à utiliser ce terme correctement. C'est pas que je sois ultra stricte sur les étiquette mais merde si on peut même plus ce fier à l'inscription "bouffe vegan"... question pratique, en fait. De même qu'un végétarien ne mange pas de poisson. Faut faire attention au mots que l'on utilise c'est tout.
I'm the grave of the 80's. UH!

ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

libération animale

Message par ChristOff » 30 août 2008 12:13

Y a une dizaine d'année, c'est vrai que le sujet était plus récurant dans la scène punk-hardcore...

Y avait auss un journal imprimé, je crois que ça s'appellait l'Egalité Animale, fait par des gens qui "venaient de la scène"... j'en ai pas gardé un super souvenir, mais y a des gens ici qui doivent encore en avoir une copie à scanner, nan ?

Faut dire qu'en France, on part sur un terrain super miné, le sujet ayant quand même fait des dégats dans les milieux libertaires dans les milieux des années 90's (article de Reflex, motion de la F.A., fight avec les antispécistes, diffamation sur Peter Singer, etc... ).

J'ai l'impression que les milieux anars français, y a comme un status quo, mais avec une méfiance complète sur le sujet... qui tourne parfois au grand n'importe quoi (ici, dans le local libertaire, après projection d'un film pro-libération animale, y a eu des grandes discussions sur le sujet, avec des a-prioris pas banal, genre les militant-e-s libération animale serait contre le droit à l'avortement, etc... et surtout, en toile de fond l'idée que cette "lutte" n'est pas libertaire et doit donc être condmnée par les anars)...

Bref, c'est une bonne idée en tout cas... y a du boulot à ce niveau, bonne chance !

ChristOff
zonard-e
zonard-e
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

article de Reflex

Message par ChristOff » 30 août 2008 12:22

Tiens, j'ai retrouvé l'article en question, si ça intéresse des gens, histoire de se replonger dans les bonnes querelles old-school...

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article305" onclick="window.open(this.href);return false;

Plus sérieusement, peut-être que c'est intéressant de voir comment les choses se sont articulées à l'époque, j'en sais rien...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités