[Projet] Un zine 'Punk & Libération Animale'

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

[Projet] Un zine 'Punk & Libération Animale'

Message par Géro » 23 août 2008 21:22

Bon,

Je m'disait que vu le nombre de punx vegeta*ienNEs et interesséEs par la question animale, il est étonnant - et dommage - qu'il n'y ait pas de fanzine spécialement concentré sur ce thème. Une sorte de zine vegan fait par et pour les punx, avec des infos, des articles, du blabla, des recettes, des textes, de l'actualité et cie au croisement entre contre-culture et veganisme. Pour employer des expressions qui en jettent, avoir une expression vegan(ou vegetarienne) au sein de la scène punk. Alors ni une, ni deux, DIY rulez, ceci est un appel a gens motivés!

J'ai fait une esquisse de truc qui rassemble en vrac les idées qui me sont venues, mais vous en avez sûrement d'autres ! c'est ici .

Enfin tout ça pour dire que si on pouvait être 2-3 motivés(ou plus) pour faire un truc vraiment sympa, pas forcément très gros (mais on peut si on veut), ça pourrait être très cool.

Bon, ben j'pars pour une semaine, y'a mon mail et les MP pour les interesseEs, pis l'topic :-)

bisous VG :porte-voix:
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Yanic

Message par Yanic » 23 août 2008 21:30

Bonne initiative.
Il y a une petite dizaine d'années, il y avait le zine d'expression Bruit, qui était consacré à 90% à ce thème.
J'avais prévu d'en scanner au moins un exemplaire pour PunkPress, il faudra que je m'y remette un peu à l'occasion.

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 23 août 2008 22:15

Ah, merci pour la référence :-) 'curieux d'voir le scan
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 23 août 2008 22:46

ah ouéééé les BRUITS du gars qui fait AVIS...
je pourrai tous les scanner je pense avoir la collec, ça me remotiverait à me relancer dans le scannage !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 23 août 2008 22:51

Je m'occupe déjà du n°12, je l'avais déjà commencé (mais jamais terminé bien sûr) en le passant à l'OCR.

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 24 août 2008 11:04

T'arrives à quelque chose en OCR ? J'ai rarement réussi à en faire quoi que ce soit de pas trop laborieux.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Yanic

Message par Yanic » 24 août 2008 14:25

J'avoue avoir laissé tombé mon enthousiasme initial pour l'OCR face à la complexité des retouches à effectuer. Mais ça dépend beaucoup des caractères utilisés. Sur un Earquake, par exemple, les interviews sont en Arial, ça passe, mais les chroniques en Times New Roman 7, c'est galère.
Et Bruit, c'est que du Courrier 8, donc ça passe tout seul, et c'est le seul zine que je vais continuer à OCRiser.

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 24 août 2008 15:13

Vous voulez que je vous mette le lien vers le topic dédié au projet punk press? :lol: :lol:
Après l'avantage c'est que ça maintient le présent topic à la vue de tous et toutes, faut avouer....
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 24 août 2008 17:36

Non, par contre ce qui peut être utile c'est ce lien :
http://dynamite.lautre.net/phpBB2/viewtopic.php?t=6536
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e
Messages : 237
Enregistré le : 18 sept. 2007 14:43

Re: [Projet] Un zine 'Punk & Libération Animale'

Message par Clémence Poï Poï Poï » 25 août 2008 11:52

Géro a écrit :Bon,

Je m'disait que vu le nombre de punx vegeta*ienNEs et interesséEs par la question animale, il est étonnant - et dommage - qu'il n'y ait pas de fanzine spécialement concentré sur ce thème. Une sorte de zine vegan fait par et pour les punx, avec des infos, des articles, du blabla, des recettes, des textes, de l'actualité et cie au croisement entre contre-culture et veganisme. Pour employer des expressions qui en jettent, avoir une expression vegan(ou vegetarienne) au sein de la scène punk. Alors ni une, ni deux, DIY rulez, ceci est un appel a gens motivés!

J'ai fait une esquisse de truc qui rassemble en vrac les idées qui me sont venues, mais vous en avez sûrement d'autres ! c'est ici .

Enfin tout ça pour dire que si on pouvait être 2-3 motivés(ou plus) pour faire un truc vraiment sympa, pas forcément très gros (mais on peut si on veut), ça pourrait être très cool.

Bon, ben j'pars pour une semaine, y'a mon mail et les MP pour les interesseEs, pis l'topic :-)

bisous VG :porte-voix:
Suis motivée, on voit ça par mp alors?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités