violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Louna

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Louna » 14 janv. 2009 18:08

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mokmo Alvil
touriste
touriste
Messages : 85
Enregistré le : 07 janv. 2009 16:27

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Mokmo Alvil » 14 janv. 2009 18:37

la galanterie sewxiste ??? ET ben terrible , et la politesse c'est de la soumission ??? sans deconer t'es perchée ma pauvre fille !
pour les questions c'est ultra simple : TOUS ont appris a vivre dans une société patriarcale MEME les femmes , conclus en ce que tu veus !
bref je me tais sur ce sujet de philo a 3 euros (et encore je suis genereux)
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Anomalia » 14 janv. 2009 18:50

toccinhell a écrit :Pour parler strictement de sexisme dans le milieu alternatif (hors violence sexuelle ou de fait), j'ai déjà été particulièrement choquée lors d'un voyage au portugal que j'ai effectuée l'année dernière avec un pote pour suivre les wolfbrigade lors de deux dates à coimbra et porto... Nos copains de freedoom organisant ces deux dates, ils nous ont hébergés et fait découvrir ce chouette pays et rencontrer des personnes très intéressantes impliquées dans la scène punk et le militantisme.
Par contre, lors des concerts en eux-même, or le fait qu'on nous prenait systématiquement mon pote et moi pour un couple (va savoir... les mêmes patches peut-être?), j'avais l'impression d'être aussi transparente qu'une cruche vide... quand les punks présents s'intéressaient à mon pote, du genre tu viens d'où, quelle scène chez toi blablabla... sans même un bonjour pour moi alors que j'étais à côté et en ignorant superbement mes interventions... bref on a eu nettement l'impression que ma nature féminine m'interdisait par essence d'être foncièrement intéressante pour parler musique ou politique, j'étais juste considérée comme "la meuf de".... bref quand je me suis isolée devant le concert, je n'ai eu droit comme échange que des oeillades graveleuse ou même une nana qui a tenté de m'arranger un coup avec son pote avec qui je n'avais même pas parlé... à chier.
bref tout cela m'a laissé une sensation nauséeuse de ne vraiment pas me sentir à ma place... je ne crois pas avoir connu ce sentiment en france, mais peut-être parce que je connais tout simplement plus de monde dans le milieu.
Tout pareil pour moi. J'ai très souvent l'impression de faire tapisserie à côté d'un mec. C'est hallucinant.
Mokmo Alvil a écrit :bref je me tais sur ce sujet de philo a 3 euros (et encore je suis genereux)
Alleluia ! :dance: Enfin ! J'y croyais plus. Le niveau de tes interventions ne fait qu'empirer décidément.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Sweet Revenge
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2008 12:16

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Sweet Revenge » 14 janv. 2009 18:51

Mokmo Alvil a écrit :la galanterie sewxiste ??? ET ben terrible , et la politesse c'est de la soumission ??? sans deconer t'es perchée ma pauvre fille !
Mohahaha!!!!! Que dire face à de telles bêtises????
Quoiqu'il en soit, toi c'est pas la politesse qui t'étouffe!!!

Uncas
touriste
touriste
Messages : 90
Enregistré le : 24 mai 2006 14:57

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Uncas » 14 janv. 2009 19:15

bub a écrit :Ou sinon, on rencontre beaucoup de groupe hétérosexuées (les filles avec les filles, les garçons avec les garçons)
questions naïves :
que veut dire" hétéroséxuées" ? (j'ai beau chercher je ne trouve pas)
si tu appelles "hétéroséxuées" des groupes composé de personnes du même sexe comment appelles tu les groupes mixtes ?
Mort au punk, mort au système.

Ced.
zonard-e
zonard-e
Messages : 146
Enregistré le : 01 févr. 2008 16:33

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Ced. » 14 janv. 2009 19:17

En fait si on recentre, se comporter de maniére "galante" envers une femme c'est sexiste, mais se comporter comme un beauf envers une femme c'est aussi sexiste. non?

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par yienyien » 14 janv. 2009 19:25

la galanterie est basé sur le faible sexe, donc protégé la femme(pour les plus connus l'escalier ou la sortie d'un magasin), la soulagé de ces besognes et quasiment tout basé sur le fait qu'une femme porte une jupe ou robe je sais plus. De nos jour c'est pousser le sexisme à l'extreme, le truc que je te conseille, perso, c'est de te comporter avec une fille comme tu te comporte avec un garcon, quoique des fois quand je fous la main au cul de mes potes, elle ne soit pas aussi bien recus par les copines, en meme temps les blagues salace c'est les copines qui les racontent.

au fait bub on se connait

Ced.
zonard-e
zonard-e
Messages : 146
Enregistré le : 01 févr. 2008 16:33

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Ced. » 14 janv. 2009 19:40

Oui mais finalement , se comporter comme un garçon envers une fille, est ce finalement se replier vers la glorification du comportement masculin? s'est s'abaisser au niveau de l'homme je trouve... qu'en pensez vous?

lucane
touriste
touriste
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2008 18:19

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par lucane » 14 janv. 2009 20:05

=> Louna
Et la question : t'es tu déjà faite peloter dans les milieux alternatifs ?
Ceux que je fréquente actuellement doivent être vachement bien élevés ou super en avance parce que ça n'arrive pas.

Y'aura toujours un connard bourré pour te peloter mais je pense que la question se pose plus en terme de biture que "d'alternativité".

Max
zonard-e
zonard-e
Messages : 127
Enregistré le : 03 nov. 2007 18:38

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Max » 14 janv. 2009 20:14

Mokmo Alvil a écrit :la galanterie sewxiste ??? ET ben terrible , et la politesse c'est de la soumission ??? sans deconer t'es perchée ma pauvre fille !
pour les questions c'est ultra simple : TOUS ont appris a vivre dans une société patriarcale MEME les femmes , conclus en ce que tu veus !
bref je me tais sur ce sujet de philo a 3 euros (et encore je suis genereux)
Putain, tes posts sont un ramassis de grosses conneries et d'une inutilité ... Et comme la si bien dit Yienyien, la galanterie (qui a rien avoir avec la politesse) est effectivement une forme de sexisme. Elle "sert" (la galanterie) juste à montrer que l'homme est supérieur à le femme en pointant sur l'infériorité qu'il éprouve pour celle-ci.

Sinon, je connais des gens qui sont contre la drague en la considérant comme quelque chose de sexiste. Enfin, personnellement je ne vois rien de sexiste la dedans. Pourquoi être attiré par une femme et aller discuter avec elle tout en lui fesant comprendre qu'elle nous plait est une forme de sexisme ? C'est tout à fait naturel, les hormones, ça se contrôle pas. Le seul gros soucis la dedans, dans le milieu hors-militant c'est quand une femme va draguer un mec, on la traite tout de suite "d'allumeuse". Draguer une personne est à la porté de tout le monde, autant bien femme que homme. Enfin, qu'est ce que vous en pensez ? Et si il y a des personnes qui sont contre la drague, pouvez-vous m'-nous expliquer ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités