La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par bub » 28 mai 2009 8:59

Louna a écrit :Et quand on s'exprime sur "les flics", ça devient systématiquement "ces batards de flics". Ben ça me gonffle,
ACAB ca me fait bien rire quand même
LSD a écrit : Parce qu'on est des bâtards
on est fiers d'être bâtards
Plus on est de bâtards
Mieux c'est pour les bâtards
« [ Coeur de Bouddha]»
Sinon pour les bâtards de flics, tant qu'on est dans les citations
Sébastien Faure a écrit : L’homme de police logiquement, nécessairement, fatalement sans qu’on puisse concevoir le moindre doute à cet égard, soutient, consolide, fortifie le régime social. D’accord n’est-ce pas ? le métier qu’il fait est appelé à disparaître avec le régime lui-même ? D’accord encore ; et enfin personne n’est obligé d’être policier.
« [ Les Métiers haïssables]»
Boris Vian a écrit : Tout a été dit cent fois
Et beaucoup mieux que par moi
Aussi quand j'écris ces vers
C'est que ça m'amuse
C'est que ça m'amuse
C'est que ça m'amuse et je vous chie au nez

Avatar du membre
delao
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2008 19:32

Re: PARIS Tentatives d'annoncer tous les concerts

Message par delao » 28 mai 2009 9:42

Peut être que les discours tenus ne seront pas les même, on sait aujourd'hui que y'a pas mal de flics qui sont contre la politique de répression actuelle, mais qui doivent fermer leur gueule en service...
Le problème n'est pas dans les discours tenus. A un moment donné, il ne s'agit pas de dénoncer les "méchants flics",les sarkozystes et les "bavures" (ou les "dérives" comme tu le dit à un autre moment, et les "méchants juges" et leurs "erreurs judiciaires", mais bien de dénoncer le fonctionnement normal de leur police et leur justice. Ce fonctionnement normal est assuré par ces personnes, toutes ces personnes, les gentilles qui ont peut être un "discours sympa" dehors, comme les ouvertement racistes, mysogines et autres.

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: PARIS Tentatives d'annoncer tous les concerts

Message par magouille&compagnie » 28 mai 2009 20:39

:shock: :shock: :shock:
Je comprends pas trop que l'on puisse trouver quelques excuses aux keufs ........(et en plus sur ce forum !)
Je me suis fait défoncer un nombre incalculable de fois par ces enfoirés(je reste très poli ....) ,tout ça à cause de mon coté phaco-grande gueule qui ne revendique qu'une chose à la maniere de Dalida ;) , de juste me laisser danser en toute liberté......
Je connais (trop?) bien leur façon d'agir ,et pour moi perso y'a pas de keufs que je puisse respecter et évidemment légitimer . :2gunfire: police

Butters
zonard-e
zonard-e
Messages : 145
Enregistré le : 14 mai 2009 15:04

Re: PARIS Tentatives d'annoncer tous les concerts

Message par Butters » 28 mai 2009 22:03

Puis y'a des choses qui sont relativement contradictoires chez certain-e-s, et là j'ai surtout en tête l'exemple de ce topic ici où un lieu associatif et autogéré pourrait peut être (tigrou n'a pas confirmé) avoir porté plainte contre un de ses membres, pyromane, qui se retrouve en HP, tout en appelant à soutien pour reconstruire les locaux détruits par l'incendie.
Et durant un débat sur le sexisme (ou dans un autre débat du forum relatif au sexisme), quelques personnes ont précisé avoir conseillé à des femmes qui se sont fait violer ou tabasser de porter plainte à la police.
Disons que le but est de résoudre le problème de la façon la plus constuctive possible. On est obliger de subir le système actuel, donc de résoudre nos problèmes avec ce système quand il s'avère que les autres choix sont trop dangereux.

Pour le pyromane, apparement, ça n'est pas le mec de l'assoc qui la balancé.
De toute façon, c'est au cas par cas. Grosso modo, tu as la personne qui pète un cable à cause de son boulot qui rapporte pas assez, ou le mec qui tue sa femme parce qu'elle lui appartient, ou qui brule une forêt parce qu'il n'a jamais appris à devenir responsable de ce qu'il fait. Il a aussi la personne qui va sans raison buter le premier qui passe a coup de couteau, parce qu'il a telle maladie mentale povoqué par un excès de je-ne-sais-quelle-substance. Tu as le premier cas qui est basé sur les valeurs que sont la propriété, l'argent etc qu'on nous enseignes toute notre vie, et le second cas qui est la conséquence d'un problème physiologique qui pourra très bien être résolu du jour au lendemain par un médicament.
Mais tout ce qui est maladie mentale me semble poser problème vis-à-vis de l'anarchie.

Pour les problèmes de viol, il n'y a pas de solution miracle
solution 1 : on ne fait rien, le violeur peut continuer à œuvrer en toute seréniter, rassurer par l'inaction de la victime
solution 2 : quelqu'un fait justice par lui même. Le violeur ne continueras peut-être pas. Sachant que ça peut être impulsif et donc à moins qu'il ne puisse plus, il recommencera au bout d'un certain temps. Et c'est bien évidement super dangereux si ça se termine chez les keufs, genre le violeur qui se retrouve avec une peine minable ot la personne qui a vengé la victime à l'ombre.
solution 3 : appel à la justice. En esperant qu'il soit longtemps à l'ombre, ou qu'il puisse être soigner si c'est de l'ordre de la psychiatrie.

Le but, c'est de vouloir supprimer en bloc le système, mais en attendant, faut bien vivre avec.

Pour les flics, rien à rajouter : ils ont fait le choix de servir bêtement et en connaissance de cause le système contre lequel on se bat. Il existe bien d'autre métier… Ça n'en fait pas des gens bons ou mauvais. Mais ça en fait des ennemis.

Si j'ai commis d'énorme connerie là dedans, ne frappez pas trop fort et expliquez moi bien ;) J'ai pas encore beaucoup étudier de bouquins et ce que j'ai écrie, ce sont des conclusions tiré de débat avec un pote.

Et sinon, c'est quoi la mailling list pour avor l'annonce des concerts, manifs et ce genre de chose sur Paris ?

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: PARIS Tentatives d'annoncer tous les concerts

Message par Anomalia » 28 mai 2009 22:38

Butters a écrit :Pour les problèmes de viol, il n'y a pas de solution miracle
solution 1 : on ne fait rien, le violeur peut continuer à œuvrer en toute seréniter, rassurer par l'inaction de la victime
solution 2 : quelqu'un fait justice par lui même. Le violeur ne continueras peut-être pas. Sachant que ça peut être impulsif et donc à moins qu'il ne puisse plus, il recommencera au bout d'un certain temps. Et c'est bien évidement super dangereux si ça se termine chez les keufs, genre le violeur qui se retrouve avec une peine minable ot la personne qui a vengé la victime à l'ombre.
solution 3 : appel à la justice. En esperant qu'il soit longtemps à l'ombre, ou qu'il puisse être soigner si c'est de l'ordre de la psychiatrie.

Le but, c'est de vouloir supprimer en bloc le système, mais en attendant, faut bien vivre avec.
Sachant que le système véhicule en masse l'image de la femme-objet à travers la publicité, le patriarcat, etc. On n'a pas vraiment d'autre choix que d'utiliser leurs instruments, dans une telle configuration. Après, de là à dire que l'anarchie résoudrait tous les problèmes de violences sexuelles, il y a un gouffre.

Mais comme d'hab', ce n'est pas en taule qu'un violeur apprendra le respect. L'enfermement, la frustration, l'humiliation, les mauvais traitements, contribuent énormément aux récidives...
Si j'ai commis d'énorme connerie là dedans, ne frappez pas trop fort et expliquez moi bien ;) J'ai pas encore beaucoup étudier de bouquins et ce que j'ai écrie, ce sont des conclusions tiré de débat avec un pote.
La vérité ne sort pas des livres, ni des forumers ici présents. Les bouquins peuvent, au mieux, aider au développement et, peut-être, à l'aboutissement d'une réflexion. De toute façon, dans ces cas-là, il ne s'agit pas de science. La justice ne peut se construire que dans la confrontation des idées !
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par bunko » 29 mai 2009 0:22

devenir flics , c'est pas un choix de société... çà va plus profond... devenir flic c'est avoir au fond de soi la volonté de posseder une parcelle de pouvoir, de s'identifier à ce pouvoir, c'est surtout s'abandonner à ce pouvoir et de le défendre fut il en contradiction avec nos propres intérêts et ceux de nos proches...
tu as l'air assez tendu là dessus.... peut être as tu du flic dans tes proches ou dans ta famille..
perso, mon grand père est gendarme...et même s'il a toujours mis un point d'honneur a differencier le flics du gendarme, je n'oublie pas sa présence en algérie et d'autres choses...
les gendarmes sont des militaires qui s'engage aux service de l'état, souvent par un patriotisme désuet postcolonial, souvent par tradition familiale. le flic, lui , échoue dans le business, et c'est souvent le cas...
dans les deux cas, et je reprends tes termes Louna, leur patrons c'est l'armée et l'état... qu'ils ne s'étonnent pas si on les hait...
si une boite organise des soirées de flics, je ne voit aucun problème à ce qu'un jour quelqu'un s'endorme avec une bougie allumée...
quand à mettre l'homophobie, le sexisme et la haine anti flics sur le même plan, je t'avoue que je te trouve un peu légère.....
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par bunko » 29 mai 2009 0:34

...après, Anomalia, je suis d'accord avec toi...
il est désespérant que dans notre société une femme humiliée, violentée ou martyrisée n'ai pas d'autre choix que d'aller voir la police parce que quelque part çà traduit une forme de solitude sociale...
dans une société équilibrée, nous ne devrions pas avoir besoin de flics pour résoudre les violences et les injustices...
nous avons besoin des flics comme nous avons besoin de chefs.. parce que nous restons des enfants qui, lorsqu'ils quittent le cocon familial ont besoin de retrouver la figure du père...
et c'est là qu'on retrouve toutes les transgressions faites en cachette....
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Re: La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par BastaRudeBoy » 29 mai 2009 8:56

bunko a écrit :...après, Anomalia, je suis d'accord avec toi...
il est désespérant que dans notre société une femme humiliée, violentée ou martyrisée n'ai pas d'autre choix que d'aller voir la police parce que quelque part çà traduit une forme de solitude sociale...
dans une société équilibrée, nous ne devrions pas avoir besoin de flics pour résoudre les violences et les injustices...
nous avons besoin des flics comme nous avons besoin de chefs.. parce que nous restons des enfants qui, lorsqu'ils quittent le cocon familial ont besoin de retrouver la figure du père...
et c'est là qu'on retrouve toutes les transgressions faites en cachette....
:shock:
Tu t'égares un peu là !! Et tu adoptes un bon gros discours réac je trouve. Je pense déjà qu'une femme humiliée, bafouée, violentée, violée,... comme tu dis à d'autres solutions que d'aller voir les flics. Si tu te fais frapper tu vas déposer plainte, toi ?
Et la fin de ton post me parait tres limite. C'est exactement le discours dominant justifiant l'oppression et tous les discours securitaires/sanitaires/... Le peuple est un enfant et le gouvernement/classe dirigeante doit l'éduquer et le mettre en garde contre ses propres dansgers ???

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par Anomalia » 29 mai 2009 10:59

Bunko, ton raisonnement n'a pas grand chose à voir avec le mien. Ce que je voulais dire, c'est que tant qu'on vivra dans un système qui comporte dans ses racines-mêmes un certains nombre de préjugés, ces préjugés pouvant motiver des actes (et notamment, donc, des viols), il nous sera difficile de faire autrement que "guérir" (par l'appareil policier et judiciaire), au lieu de prévenir (en construisant une société dénuée de tout préjugé). Concrètement, ce que je ferais en cas de viol, je ne peux pas le dire. Toujours est-il que je ne condamnerais jamais une femme ou un homme violé qui irait voir les flics. Difficile d'avoir une position tranchée là-dessus.

BastaRudeBoy, peut-être as-tu mal interprété les propos de Bunko, qui voulait dire que les hommes ont le sentiment d'avoir besoin d'un chef, d'un encadrement, parce que justement, ils ont toujours vécu sous un pouvoir, et ont toujours été encadrés. Je ne sais pas, c'est comme ça que je l'ai compris...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Butters
zonard-e
zonard-e
Messages : 145
Enregistré le : 14 mai 2009 15:04

Re: La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par Butters » 29 mai 2009 11:52

bunko a écrit :nous avons besoin des flics comme nous avons besoin de chefs.. parce que nous restons des enfants qui, lorsqu'ils quittent le cocon familial ont besoin de retrouver la figure du père...
et c'est là qu'on retrouve toutes les transgressions faites en cachette....
Une petite explication là dessus serait la bienvenue… Je ne me sens en tout cas pas concerné, j'ai eu besoin d'amis, pas de chefs. Mais j'imagine que tu parle de l'attitude des gens en général qui aiment bien les flics et leur chef ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités