la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Norma Bates

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Norma Bates » 17 août 2009 18:56

krrroquette a écrit :Donc pour conclure, ces soirées, organisées par les filles pour les filles, ne sont sans doute pas à prendre comme un affront mais comme un moment aussi pour nous de se retrouver, et où on pourra parler de choses entre nous qu'il est pas évident d'évoquer en présence de gars (viols, questions sur la sexualité, clitoris et tout ce qui s'en suit!).
Au secours...

Avatar du membre
krrroquette
zonard-e
zonard-e
Messages : 135
Enregistré le : 02 juil. 2009 16:37

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par krrroquette » 17 août 2009 20:45

Acrate33 a écrit :ben c'est toujours irritant les gars qui tiquent lorsque des nanas essaient de se faire des soirées non mixtes.

et les meufs qui tiquent ?
et les meufs qui tiquent sur quoi? les soirées non mixtes gars? filles? trans? précise...
Norma Bates a écrit :
krrroquette a écrit :Donc pour conclure, ces soirées, organisées par les filles pour les filles, ne sont sans doute pas à prendre comme un affront mais comme un moment aussi pour nous de se retrouver, et où on pourra parler de choses entre nous qu'il est pas évident d'évoquer en présence de gars (viols, questions sur la sexualité, clitoris et tout ce qui s'en suit!).
Au secours...
cool si t'arrives à parler librement de tous ces sujets là en présence de tout le monde. ta déconstruction doit etre parfaite...
tout le monde t'envie dans ce cas. ou alors j'ai pas saisi ton "au secours", qui tout de meme, est un argument de poids.
Acrate33 a écrit :faire comme si des reunions politiques où le seul critère d'acceptations est biologiques et des soirées entre copines étaient la même chose me parait un chouia malhonnéte.
c'est un peu étrange de parler de critère d'acceptation, on se croirait à l'entrée de boite de nuit là.
c'est plutot que les personnes, quelque soit leur sexe on s'en fout puisque le sexe est bien autre chose que le genre, mais qui ressentent les pressions qui s'exercent sur les femmes, sont les bienvenues à ces réunions ou soirées.

puis c'est quoi le probleme entre le fait d'assimiler réunion politique non mixte et soirée non mixte? il faudrait que le mot d'ordre de la soirée soit annonceur de grandes conversation politiques pour justifier une soirée en non mixité? bah désolée, j'ai pas envie de me cacher derriere ça pour me réapproprier des espaces/temps avec les nanas.

Avatar du membre
le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2009 14:19

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par le mac' du HxC » 17 août 2009 21:04

krrroquette a écrit : Juste par exemple le fait de se trimballer semi à poil est vraiment plus facile lorsque'il n'y a que des nanas dans la salle (je parle pour moi là)
et si tu vois un mec la bite à l'air à une soirée je parie que tu pense que c'est un gros beauf'?
Bon plus sérieusement j'ai vraiment du mal avec le principe même de "genre" même si c'est des femmes/gouines/trans/gay/noire/cons/SxE etc... qui font que se "défendre". Je sais pas, c'est un peu reproduire les schémas de la société dominante non? Un peu? Et le slogan "think globally act locally", il est où dans tout ça? Pour une fois qu'un slogan est intelligent...
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

Avatar du membre
krrroquette
zonard-e
zonard-e
Messages : 135
Enregistré le : 02 juil. 2009 16:37

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par krrroquette » 17 août 2009 21:28

le mac' du HxC a écrit :
krrroquette a écrit : Juste par exemple le fait de se trimballer semi à poil est vraiment plus facile lorsque'il n'y a que des nanas dans la salle (je parle pour moi là)
et si tu vois un mec la bite à l'air à une soirée je parie que tu pense que c'est un gros beauf'?
Bon plus sérieusement j'ai vraiment du mal avec le principe même de "genre" même si c'est des femmes/gouines/trans/gay/noire/cons/SxE etc... qui font que se "défendre". Je sais pas, c'est un peu reproduire les schémas de la société dominante non? Un peu? Et le slogan "think globally act locally", il est où dans tout ça? Pour une fois qu'un slogan est intelligent...
oui, je suis d'accord avec toi là dessus, mais en essayant d'ignorer le principe de mettre les gens dans des fichues cases que sont les genres et en se disant bon, allez, on est toustes dans la meme galere et on reprend pas les schémas de la société, eh ben on élude habilement la question des rapports sexistes et de domination, et notamment dans nos milieux. (j'aime pas non plus ce mot mais j'en trouve pas un autre).

et je connais des pékins qui n'ont pas besoin de montrer leurs zgeg pour avoir l'air beaufs... et inversement! gnerf ;)

Avatar du membre
le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2009 14:19

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par le mac' du HxC » 17 août 2009 21:38

je préfère beaucoup plus montrer mon cul...

(je dois partir je dis un truc intelligent demain!)
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

Norma Bates

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Norma Bates » 17 août 2009 22:33

krrroquette a écrit :
krrroquette a écrit :Donc pour conclure, ces soirées, organisées par les filles pour les filles, ne sont sans doute pas à prendre comme un affront mais comme un moment aussi pour nous de se retrouver, et où on pourra parler de choses entre nous qu'il est pas évident d'évoquer en présence de gars (viols, questions sur la sexualité, clitoris et tout ce qui s'en suit!).
Norma Bates a écrit :Au secours...
cool si t'arrives à parler librement de tous ces sujets là en présence de tout le monde. ta déconstruction doit etre parfaite...
tout le monde t'envie dans ce cas. ou alors j'ai pas saisi ton "au secours", qui tout de meme, est un argument de poids.
A vrai dire j'avais pas envie d'argumenter, sinon je l'aurais fait, juste dire que je fuyais plutôt le genre de soirées que tu décris.
Pour développer: ta phrase on dirait le synopsis de Sex and The city, et ça fait vraiment cliché. Quand je suis avec des copines, j'aime aussi parler d'autre chose que de mon clito ou des leurs. C'est tout.
Et quand j'ai envie d'en parler, je peux aussi bien le faire avec un copain, ou ma grand-mère. En fait, avec quelqu'un avec qui je me sens en confiance et à l'aise pour ça. Et je crois que je le ferais certainement pas au contraire dans des soirées organisées pour ça.

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par bunko » 17 août 2009 23:38

krrroquette a écrit : c'est un peu étrange de parler de critère d'acceptation, on se croirait à l'entrée de boite de nuit là.
ben ça en revient un peu a ça justement....
krrroquette a écrit :C'est tout simplement d'autres façons de faire des soirées aussi,
sans le mâle relou... c'est ça..?
je peut comprendre le refus de l'autre et le regroupement entre personnes du même sexe, de même couleur, de même opinion politique et même de même taille de bite, pourquoi pas... mais faut assumer le fond de ce qu'on fait..
je peut comprendre la peur, le traumatisme et donc les réunions entre victimes, loin de l'image du bourreau...
mais lorsque ça devient de la soirée à thème, là ça me gonfle gentiment...


"bunko a écrit:leur argumentation est plutôt déprimante.. à croire qu'elles ne connaissent que des beaufs...."

j'ai écrit ça en parlant de quelque chose de vécu et où je me suis senti mis à l'index à cause d'une chose que je n'avais pas choisi... mon sexe...
je ne veut pas te jeter l'anathème mais le raisonnement des soirées "entre" (quelle qu'elle soit) atteind très vite ses limites...
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Acrate33 » 18 août 2009 7:55

krrroquette a écrit : c'est plutot que les personnes, quelque soit leur sexe on s'en fout puisque le sexe est bien autre chose que le genre, mais qui ressentent les pressions qui s'exercent sur les femmes, sont les bienvenues à ces réunions ou soirées.
donc je me pointe en disant "en fait je suis une fille" et je peux rentrer ? sans rire j'avais compris qu'il s'agissait de reunions resevées aux filles. Et toi tu parles de reunions de personnes qui ressentent des pressions. Tu vas me dire c'est la même chose. Or c'est cette confusion qui est regrettable dans ce genre d'affaires. Lutter contre une oppression spécifique et revendiquer ce pour quoi on est opprimé sont deux choses différentes. pour prendre un exemple totalement different mais du même ressort, être anti nazi et etre sioniste sont deux choses differentes (quoiqu'apparement certains aient reussi la confusion
oui, je suis d'accord avec toi là dessus, mais en essayant d'ignorer le principe de mettre les gens dans des fichues cases que sont les genres et en se disant bon, allez, on est toustes dans la meme galere et on reprend pas les schémas de la société, eh ben on élude habilement la question des rapports sexistes et de domination, et notamment dans nos milieux.
passer son temps à se regarder le trou du cul (ou le clitoris) semble être une activitée en vogue. En tout cas avec tes copines tu peux venir habiter dans mon quartier : les femmes passent leur temps a se faire des reunions entre femmes. elles doivent tellement kiffer ca qu'on ne les voit même plus dans la rue....

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par yienyien » 18 août 2009 8:36

passer son temps à se regarder le trou du cul (ou le clitoris) semble être une activitée en vogue
c'est vrai que tu est souvent sur le forum ;)

Norma Bates

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Norma Bates » 18 août 2009 11:05

Ah, yienyien, toujours la réplique qui tue! :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités