la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
decad-act
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2007 21:22

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par decad-act » 25 févr. 2010 14:13

mais la compétitivité/les camps fille vs mec (dans un sens comme dans l'autre) c' est super gavant aussi.
Ouais, mais ça c'est pas le fait du féminisme non-mixte ou du "complot des gouines anarchistes qui veulent détruire les hommes" : c'est le fait d'une société patriarcale.

Sinon j'aime aussi les textes déconnectés sur l'école ... ou les attaques à la mixité en dehors du cadre "politique" (genre des gens qui s'organisent, dans ou hors "orga"). Est-ce que je me risque à me faire insulter si je dis : "hors sujet" ?

Sinon c'est drôle d'être accusé de "trollage" par quelqu'un qui en guise de réponse, fournis des posts de deux lignes avec insultes qui me recommande de me foutre des trucs dans le cul...

Et oui, ça me fait rire de lire des trucs genre "nos milieux", ou les replis identitaires de gens qui cherchent à se rassurer. Pardon.
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

BunkerBoy
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2010 9:07

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par BunkerBoy » 31 mars 2010 12:33

En tout cas, si il y a une chose de sure c'est que tout ça réveille de vieille passions, je viens de me taper genre 20 pages sur les 31 de ce topic, et au final il y a eu beaucoup de choses de dites, mais le débat n'a pas trop avancé, beaucoup de personnes campent sur leurs positions (plus ou moins construites et défendables en fonction des argumentaires) mais l'écoute mutuelle ne me semble pas à l'ordre du jour et c'est bien dommage.... Ce serait pas mal si des personnes arrivaient à admettre que des gens puissent trouver ça limite identitaire de se regrouper entre-soi pour discuter d'un sujet qui concerne tout le monde, et ce ne serait aussi pas mal que d'autres arrètent de voir des "punkettes/gouines/casses-couilles vaginocrates" dès que des nanas veulent parler de sujets sensibles entre elles.

Perso, (je suis un couillu, je précise), je pense que la stigmatisation quelle qu'elle soit est une mauvaise chose, et si des filles ont besoin de mettre des choses à plat entre elle pour pouvoir ensuite en débattre avec les représentants des autres genres, en quoi ce serait mauvais ??? Chaque individu a des expériences différentes, et si des personnes ne se sentent pas capables, dans un premier temps, d'aborder certains sujets avec tout le monde et qu'elles ressentent le besoin de se retrouver dans un cadre 'sécurisant' (j'aime pas ce mot mais j'ai pas trouvé mieux) pour sortir de cette ornière, c'est très bien...

Le seul danger, c'est que ce type de réunion peut vite tourner glauque à la propagande idéologique, car même dans un cadre sécurisé, il peut y avoir une personne qui domine les autres et impose son point de vue de par un fort charisme et un discours bien rôdé, auquel cas l'objet même de la réunion devient caduque. Les rapports de domination sont (malheureusement) ce qui dirige le monde et ce à tous les niveaux de l'échelle sociale. il n'y a pas meilleur tortionnaire que celui qui a été écrasé... Il faut à tout prix éviter l'esprit revanchard car sinon on avancera jamais... Tout le monde doit prendre en compte les défauts et erreurs des autres pour les dépasser, et pour ça il faut mettre de côté les égos blessés et la posture de victime permanente, même si cette posture se base sur un réalité bien présente. :babos: :babos:

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par aurélie apatride » 31 mars 2010 12:54

j'ai rien contre les punkettes gouines moi, bien au contraire.
J'ai plus de mal par contre avec celle qui font du lesbianisme un choix politique (surtout quand le discours suit pas les actes et qu'après t'avoir tenu ce genre de discours la nénette part se pieuter avec son mec)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités