la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
mada
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2009 15:09

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par mada » 04 août 2009 22:08

Yanic a écrit :
Acrate33 a écrit : c'est vrai quoi merde, c'est comme ceux qui veulent faire des concerts qu'entre blancs le temps d'une soirée, où est le problème ?
Il serait en effet idiot de faire une soirée spéciale pour ça... c'est déja le cas dans 95% des concerts.

Ca ferait un beau thème rassembleur, ça !
- Eh, les copains, on va faire un concert spécial, où il n'y aura que des blancs, majoritairement issus de la middle-class et portant exclusivement des T-shirts noirs !
- Ah, et en quoi c'est une soirée spéciale ?

...dans un concert punk plus je vois de diversité plus c'est intéréssent...mais tu as raison majoritairement c'est comme ca que sa se passe... par contre est ce vaiment comparable avec une soiré ou l'interdit d'une certaine catégorie de gens est pas un acte inconscient(qui sous entend peut etre un changement) mais un acte réfléchie et approuvé ?

Yanic

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Yanic » 04 août 2009 22:26

une soiré ou l'interdit d'une certaine catégorie de gens est pas un acte inconscient(qui sous entend peut etre un changement) mais un acte réfléchie et approuvé ?
Si des arabes, noirs (oui, je sais, on dis rebeu et black pour faire cool, en vrai) ou martiens se sentent mis à l'écart lors des concerts et qu'ils veulent se faire une soirée rien qu'entre eux de temps en temps, c'est le dernier de mes soucis. C'est de choisir de ne vivre qu'entre soi qui est un problème. Que ce soit ponctuel, je vois pas.
Acrate33 a écrit :ok donc sur ce forum on peut poster des annonces de concerts résevés aux blancs ?
Je vois que ce genre d'annonce te tient à cœur. Tu as ta promo pour des concerts de NSBM à faire, probablement ?

mada
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2009 15:09

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par mada » 04 août 2009 22:41

Yanic a écrit :Si des arabes, noirs (oui, je sais, on dis rebeu et black pour faire cool, en vrai) ou martiens se sentent mis à l'écart lors des concerts et qu'ils veulent se faire une soirée rien qu'entre eux de temps en temps, c'est le dernier de mes soucis. C'est de choisir de ne vivre qu'entre soi qui est un problème. Que ce soit ponctuel, je vois pas.
donc tu pense q'un rejet injuste n'est pasun probleme si il n'est pas constant c'est ca ou j'ai mal compris ?

Yanic

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Yanic » 04 août 2009 23:00

mada a écrit :
Yanic a écrit :Si des arabes, noirs (oui, je sais, on dis rebeu et black pour faire cool, en vrai) ou martiens se sentent mis à l'écart lors des concerts et qu'ils veulent se faire une soirée rien qu'entre eux de temps en temps, c'est le dernier de mes soucis. C'est de choisir de ne vivre qu'entre soi qui est un problème. Que ce soit ponctuel, je vois pas.
donc tu pense q'un rejet injuste n'est pasun probleme si il n'est pas constant c'est ca ou j'ai mal compris ?
:shock: :shock: :shock:
Ouais, effectivement, tu comprends tellement tout à l'envers que je lâche déjà l'affaire après ça.
En l'occurrence, demande-toi qui peut être victime du rejet injuste, et souhaiter s'en éloigner de temps en temps, de façon pragmatique ?
Pour prétendre que ce serait le blanc qui serait victime d'un "rejet injuste" dans la scène dans l'exemple cité, tu peux déjà te faire beaucoup plus discret tout en réfléchissant à la suite de ton argumentation, l'ensemble sentant (dans le meilleur des cas) le trollage évident.

mada
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2009 15:09

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par mada » 04 août 2009 23:47

Yanic a écrit :
mada a écrit :
Yanic a écrit :Si des arabes, noirs (oui, je sais, on dis rebeu et black pour faire cool, en vrai) ou martiens se sentent mis à l'écart lors des concerts et qu'ils veulent se faire une soirée rien qu'entre eux de temps en temps, c'est le dernier de mes soucis. C'est de choisir de ne vivre qu'entre soi qui est un problème. Que ce soit ponctuel, je vois pas.
donc tu pense q'un rejet injuste n'est pasun probleme si il n'est pas constant c'est ca ou j'ai mal compris ?
:shock: :shock: :shock:
Ouais, effectivement, tu comprends tellement tout à l'envers que je lâche déjà l'affaire après ça.
En l'occurrence, demande-toi qui peut être victime du rejet injuste, et souhaiter s'en éloigner de temps en temps, de façon pragmatique ?
Pour prétendre que ce serait le blanc qui serait victime d'un "rejet injuste" dans la scène dans l'exemple cité, tu peux déjà te faire beaucoup plus discret tout en réfléchissant à la suite de ton argumentation, l'ensemble sentant (dans le meilleur des cas) le trollage évident.
je te trouve rés méprisant ! il n'y a pas de trollage , je réagis simplement par rapport a ce que je crois comprendre dans ce que tu dis... et j'ai du mal a te saisir , et dans l'exemple cité je ne prétend absolument pas que ce soit le blanc la victime t'es ouf ou quoi ? c'est pas toi qui fait du trollage ?

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Acrate33 » 05 août 2009 8:48

Yanic a écrit :
une soiré ou l'interdit d'une certaine catégorie de gens est pas un acte inconscient(qui sous entend peut etre un changement) mais un acte réfléchie et approuvé ?
Si des arabes, noirs (oui, je sais, on dis rebeu et black pour faire cool, en vrai) ou martiens se sentent mis à l'écart lors des concerts et qu'ils veulent se faire une soirée rien qu'entre eux
alors il y a plusieurs types de personnes : nous, eux, et les autres, et l'appartenance à telle ou telle catégorie se décide par rapport à la couleur de la peau ?
Tu as ta promo pour des concerts de NSBM à faire, probablement ?
je t'emmerde connard raciste

Avatar du membre
delao
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2008 19:32

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par delao » 05 août 2009 9:11

Acrate33 a écrit : alors il y a plusieurs types de personnes : nous, eux, et les autres, et l'appartenance à telle ou telle catégorie se décide par rapport à la couleur de la peau ?
Il s'agit pas de catégories, pas d'une essence, mais effectivement si à un moment des arabes ou des noir-e-s considèrent qu'illes vivent la même expérience d'une domination plus ou moins liée à leur couleur de peau, et ben il peut y avoir des raisons pour qu'illes se retrouvent non en tant que catégorie, mais comme communauté de vécu.Et c'est la même chose pour le sujet ici, la non-mixité féministe. Si des personnes vivant la même domination décident d'agir cette domination à un moment donné entre dominées, que ce soit pour en parler, pour danser, pour manger, je vois pas le problème qu'elles précisent que les dominants sont pas invités.
bunko a écrit :leur argumentation est plutôt déprimante.. à croire qu'elles ne connaissent que des beaufs....
Ou alors elles en ont marre de se coltiner des mecs qui s'autoproclament "moins beaufs", "plus cools", et plus antisexistes que tout le monde...

Yanic

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Yanic » 05 août 2009 10:03

Si des personnes vivant la même domination décident d'agir cette domination à un moment donné entre dominées, que ce soit pour en parler, pour danser, pour manger, je vois pas le problème qu'elles précisent que les dominants sont pas invités.
Voila.
Acrate33 a écrit : je t'emmerde connard raciste
Pour reprendre d'une argumentation que tu as déja utilisé plusieurs fois ici, donc qui ne devrait pas t'offenser, t'es gentil, tu retournes jouer dans le topic cinéma.

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par bunko » 05 août 2009 11:20

delao a écrit : bunko a écrit:leur argumentation est plutôt déprimante.. à croire qu'elles ne connaissent que des beaufs....


Ou alors elles en ont marre de se coltiner des mecs qui s'autoproclament "moins beaufs", "plus cools", et plus antisexistes que tout le monde...

... :shock: ...
...va courrir un peu.. et aprés, une douche froide, ça va te détendre..!
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Yanic

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Yanic » 05 août 2009 11:57

Euh, je ne pense pas que ce propos s'adressait à toi.
C'est d'ailleurs un thème qui avait été abordé il y a quelques mois, avec un texte (très virulent !) écrit et lu (et reproduit ensuite ici) par des féministes à un concert lyonnais, qui critiquait largement la position des mecs qui se proclamaient plus antisexistes et "déconstruits" que tout le monde et s'en faisaient une position flatteuse, tout en reproduisant les mêmes schémas sexistes. Malheureusement, vu que le texte se trouvait dans la partie des annonces concerts, il a dû être effacé quelques mois après la date du concert.

Y'a une ambiance, sur ce topic ! :-?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités