Le Projet Punkpress

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 25 févr. 2008 20:56

Et ça continue où vous savez avec la mise en téléchargement de :
precurs fanzine n°1. La tour du pin - 1987.pdf
Des punx à La tour du pin !!!!!
interviews de White pain, Washington dead cats
articles V.I.S.A., Philippe Favier
dossiers Pochoir, bouger à Saint-Etienne

et
est-ce bien...raisonnable n°3 - 1987 Paris.pdf
Interviews des Brigades, de Nabate (boutique alternative de disques et livres à Liège), Annie Anxiety, S.N.F.U.
articles sur la scène de la californie du sud (un court passage sur Circle jerk : "Je pense qu'ils sont l'archétype de la musique chiante. Les jerks sont là pour l'argent et supportent Ronald Reagan" :lol: ou encore sur les Adolescents : "Un autre groupe qui s'est reformé parès une longue absence. Mais seulement pour jouer à 5000 dollars" :roll: )
article Afrique du sud

Yanic

Message par Yanic » 25 mars 2008 3:42

Ca y est, tous tes scans ont trouvés également leur place sur PunkPress.
Beau travail (et cette fois-ci, format nickel, c'est moins lourd et plus lisible à la fois !) et belle sélection.
Manifeste M. Propre Molodoi est vraiment très chouette, un fanzine anarcho-punk même si à l'époque ça ne se définissait peu-être pas comme ça.
Y'a que les "ans fans du tipie" que j'ai ajouté, mais je me demande si je vais le laisser longtemps. C'est amusant par le coté local "villa urbana", mais bon, y'a quand même un groupe sacrément beauf interviewé.

Avatar du membre
flox ffym
zonard-e
zonard-e
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006 14:31

Re: Le Projet Punkpress

Message par flox ffym » 04 nov. 2008 17:25

yo Chéribibi, Democrachiasse, etc...
concernant TOTALITARIZM... Sid ( la personne qui faisait le fanzine ) habite maintenant près de Luzy en pleine cambrousse et il est allergique à internet et n'y trouve aucun interet donc vous ne le verrais pas par ici... au niveau de la correspondance il communique avec très peu de personnes en fait... à part Henri de DANS LE MONDE UNE CLASSE EN LUTTE qu'il continue à faire les envois par ailleurs tous les mois... il est pratiquement impossible à joindre... surtout qu'il s'occupe d'une petite famille maintenant, qu'il travaille dans une carrière et qu'il a repris les études à 40 ans après un CAP de patissier qui date...
J'ai passé des années à le voir faire son zine à Vichy et à Kamizole régulièrement quand il tenait les permanences avec moi il y a quelques années... d'ailleurs c'est lui qui m'a fait me lancer dans le fanzinat quand j'étais encore minot... il avait aussi chanté dans PRIMITIV BUNKO à l'époque de la split K7 avec ATTENTAT SONORE et avait joué dans un bon groupe anarcho punk auvergnat qui s'appelait PENDAISON mais que vous n'écouterais surement jamais car la K7 de répète est perdu quelque part dans ses vieux cartons...
Sinon les articles sur le site de l'Acharniste c'est mon collègue qui m'aide avec FFYM qui les a mis en ligne... il devait tous les faire mais ça n'avance pas vraiment...
Pour choper de ses zines c'est pratiquement impossible aussi car il les faisait au compte goute dépendant de ses finances du moment. Ils les photocopiés entre 30 et 120 copies dépendant de la demande en gros ( il se foutait éperdument de la quantité distribué et se tenait uniquement à ses contacts et aux intéressés ... mais ça reste mon zine préféré dans la sphère anarcho punk internationaliste c'est sur. Je pense qu'un chéribibi lui ferrais plaisir. Mais de la à ce qu'il aille faire des photocopes... pas sur...il est un peu loin du fanzinat aujourd'hui mais toujours à fond dans la lutte des classes et l'anarcho communisme comme au premier jour... une vraie encyclopédie humaine à ce niveau la... vraiment sa passion numéro une !
Sinon je peux proposer à PUNKPRESS de preter tous les numéros de TOTALITARIZM ( un peu plus de 30 numéros ) sauf le premier qui s'appelait d'ailleurs PRIMITIV BUNKO ( avant le groupe d'ailleurs en hommage au morceau du groupe Hongrois CPG )...
Si quelqu'un se sent le courage de les numériser et de me rendre les zines quand c'est fini ( je tiens vraiment à les récuperer, c'est le seul zine que je garde avec les Profane car ils sont assez importants pour moi... )... ce serrait avec plaisir... et je pense que ça lui fera plaisir aussi... je lui en parlerais quand je le verrais ou le téléphonerais... tenez moi au jus...
music is total fucking shit business (öpstand)
http://www.f-f-y-m.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 687
Enregistré le : 04 oct. 2003 23:48

Re: Le Projet Punkpress

Message par Raf_diy » 04 nov. 2008 23:35

Flox,
merci pour les nouvelles, ça fait déjà très plaisir de savoir qu'il va bien ! On parlait justement de lui (de son zine, de son enthousiasme communicatif et du reste) avec JC de Maloka la semaine dernière. Passe-lui le bonjour de notre part, et dis lui qu'il nous manque. Merci.
Non ? Si !

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Re: Le Projet Punkpress

Message par Democrachiasse » 05 nov. 2008 0:14

J'ai réussi à toper une grosse douzaine des ces numéros l'autre fois dans les cartons d'un vieux briscard. :dance:

Pas encore tout lu mais clair que c'est impressionnant de tomber sur des articles intitulés "Histoire des luttes en ex URSS. 7éme partie". Ca fait juste un peu bizarre de voir le nombre de pages décuplé à cause de l'écriture à la main. M'enfin autre temps autre mœurs.
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
flox ffym
zonard-e
zonard-e
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006 14:31

Re: Le Projet Punkpress

Message par flox ffym » 05 nov. 2008 23:33

oui effectivement,
il est toujours impressionnant avec son enthousiasme, son énergie et son envie de communiquer avec les gens... un bon gars très ouvert à la discussion et aux échanges... avec un discours réfléchi et radical qui tient la route... je lui ferrais part de vos mots sympa ( raf et jc )...
d'ailleurs je disais qu'un chéribibi lui ferrais plaisir mais en fait il y a deux mois je lui ait filé un exemplaire du grand format.... c'étais le numéro 1 non ? Il me semblait intéressé alors je lui ait filé un numéro que j'avais dans ma distro...
cool Paco que tu ait pu récupérer des numéros... et oui c'était un autre temps... quand tout le monde étaient entrain de s' informatiser ... lui en restait au Old School Anarcho Punk Cut N Paste... Des cartons pour les maquettes, des soirées entières à découper des lettres dans les journaux et magazines, la vielle machine à écrire, les photocopies, les images récupéré à droite à gauche dans des livres, zines, photos envoyés par des correspondants des 4 coins du monde, des feutres, beaucoup de gros feutres noirs, de la colle, des ciseaux et même des trombones, timbres, morceaux de tissus, badges, patchs, paquets de clopes, etc... passaient dans la photocopieuse... ce qui ne plaisait pas toujours au commerçants bien sur...
Oui c'est sur que ça aurait été plus efficace de condenser les luttes au niveau de l'écriture...
et encore il n'a pas fini par mettre tout le livre sur la Mahknovchina en BD... je pense qu'il fallait encore 40 ou 50 numéros de plus... ce qui devait être le but initiale d'ailleurs... :-)
music is total fucking shit business (öpstand)
http://www.f-f-y-m.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: Le Projet Punkpress

Message par Laurent NTZine » 09 nov. 2008 11:17

Disponible sur le FTP :
J'accuse n°9, Rennes, 1991 (?)
interviews Warzone (collectif anarchiste de Belfast), Verdun, Kochise, bio de Jean Gauchon militant pacifiste, etc.
Quelques pages sont difficilement lisibles, la faute à un orignal endommagé.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: Le Projet Punkpress

Message par Laurent NTZine » 15 janv. 2009 12:07

Disponibles sur le ftp, deux dossier de presse promo :
Koroll
Thompson Rollets

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: Le Projet Punkpress

Message par Laurent NTZine » 16 janv. 2009 13:02

Au même endroit, ajout ce matin de :
el movimiento ! n°2 - 1989 - les ulis
(végétarisme / Dileurs / Ordures ménagères / femmes au Pérou / cadavres / association Cochise / Haine Birgade / les satellites)
peutit keupon - 1986-1989 - bande dessinée de Tapage
génération négative n°1 - 1989 - Ermont
(Amnésie / les Cafards / Warum joe / washington Dead cats / Movement / les Pervers Polymorphes Inorganisés / the Zulums)

(note pour Yanic : je ne sais pas si le site de punkpress est toujours alimenté, mais ces trois nouveaux zines sont lourds du fait que les scans ont été fait il y a bientôt deux ans alors que je ne maîtrisais pas trop les procédés de numérisation. En revanche les deux dossier de presse ci-dessus mentionnés sont fait en mode texte, niveau de gris, donc très léger. Bref, à toi de voir si tu veux les mettre sur le site)

Avatar du membre
Dan
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 294
Enregistré le : 10 déc. 2006 23:34

Re: Le Projet Punkpress

Message par Dan » 18 janv. 2009 20:35

Salut, vous avez peut être déjà entendu parler du zine Non Fides. C'est pas un fanzine anarchopunk donc je ne sas pas si cela rentre véritablement dans la "charte" du projet punkpress. Mais comme j'ai vu Asymetrie et d'autres zines comme ça, je me disais que peut être il pouvait y avoir Non Fides, entre autres. Et même peut être d'autres zines du même genre comme Tout doit Partir, Cette Semaine, Outrage ou d'autres numéros d'asymetrie. A voir peut être avec les auteurs.
En ce qui concerne NF, les PDF sont sur le site: http://www.non-fides.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités