Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 364
Enregistré le : 07 juil. 2007 2:13

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par crustybeckham » 06 avr. 2009 21:22

Doctor Louarn a écrit :Film de sabre:

Rebellion et Harakiri de Masaki Kobayashi, je pense que c'est du déjà vu mais pour ceux qui ne connaissent pas c'est à voir d'urgence. Blade 2 aussi pour ceux qui ont un humour tout pourri comme moi (c'est vraiment complètement hors sujet?)
Ah si! un OAV pas trop mal dont je me souviens plus le nom avec un ronin qui finit par se maquer et qui explique à sa zouz que "l'épée doit un jour trouver son fourreau" et d'autre délire du même genre au niveau des dialogues. Un manga en fin de compte super sérieux qui débitent des conneries de ce genre durant 2 heures. Je crois que ça finit par le solitaire... Avec une scène d'athologie ou tu comprends qu'il s'est bien rangé et qu'ils vont faire un môme quand il se tourne vers son jardin et qu'il parle de la nécessité de labourer pour planter les graines de l'avenir (je ne suis pas un obsédé, je vous jure! c'est hallucinant de bêtise onirique) Le tout avec des superbes scènes de bastons au sabre tout autour.
Et samurai champloo evidemment. Par contre, j'ai été assez déçu par afro samurai (que j'ai d'ailleurs lâché au bout de 2 épisodes).
Ne ferais-tu pas référence à Kenshin le Vagabond? La deuxième OAV? Auquel cas j'exigerais des excuses publiques car je suis très attaché à cette oeuvre! L'histoire de l'ancien assassin à la solde des patriotes pendant la guerre civile et l'effondrement du shogounat, qui cherche un moyen de racheter ses crimes et combat désormais avec une lame inversée, qui ne peut donc pas tuer mais protéger. Moi j'ai toujours l'oeil humide et la truffe bruyante quand je regarde ou lis Kenchin. Epique et cucu. En même temps c'est un shonen donc c'est normal et les combats sont plutôt beaux dans l'animé.
Je prends par contre bonne note des deux premières recommendations! (je m'abstiendrai toutefois pour Blade ;) )
No Fight No Get a écrit :
crustybeckham a écrit :J'avais bien aimé les Baby Carts et prends bonne note de celui-ci. D'ailleurs y-a-t'il d'autres bons films de sabres à me conseiller? De ceux qui se concentrent le plus sur la voie du sabre? J'ai déjà vu la vieille adapatation de la Pierre et le Sabre en 3 parties mais je n'en ai pas un souvenir impérissable...
Moi je te conseille vivement Hitokiri, Le Châtiment de Hideo Gosha si tu l'as pas déjà vu. C'est plus centré sur l'homme de sabre que sur le sabre en lui-même mais c'est à voir (comme les autres films de sabre de Gosha et notamment Goyokin). En gros ça parle d'un samourai, fine lame, qui pendant le Bakumatsu (fin du shogunat) vend ses services à un clan et se retrouve manipulé, les enjeux politiques dépassant le simple bretteur qu'il est.
Merci, ça a l'air bien aussi. C'est fou comme cette période historique a inspiré de films et de mangas, que ce soit côté patriotes ou bakufu d'ailleurs... J'aime beaucoup les quêtes existentielles en rapport avec le sabre, ça me détend pour des raisons qui m'échappent...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Asylum » 06 avr. 2009 21:37

J'arrive rien à lire page 36, ça me remonte vers le haut de la page quoi que je fasse, j'arrive pas à la descendre. C'est quoi LE film de fou du cinéma japonais qu'on s'accroupit pis on contemple ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 06 avr. 2009 22:09

c'est le voyage a tokyo.
Tu t'accroupis et ce n'est pas le film que tu contemples, c'est la vie qui passe (ou alors tu t'es endormi)

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Doctor Louarn » 07 avr. 2009 9:15

crustybeckham a écrit :Ne ferais-tu pas référence à Kenshin le Vagabond? La deuxième OAV?
Exact! Mais oui c'est un bon film, mais c'est trop cucu pour moi, c'est tout.

Blade II c'est à voir, après chacun se fait son opinion, pour moi ça reste le film ultime de pose (au sens de poseur) après si je mes souviens bien des discussions, on a pas tous le même 2ème degré. :-P

Sur l'épée encore:
Et évidement Ghost dog de Jarmusch. Musique qui détruit tout (RZA qui est le seul intervenant à sauvé afro samurai d'ailleurs). Excellent décalage historique et cultrurel .Rien à jeter!

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par BastaRudeBoy » 07 avr. 2009 10:28

Dr L ecrit : "Blade II c'est à voir, après chacun se fait son opinion, pour moi ça reste le film ultime de pose (au sens de poseur) après si je mes souviens bien des discussions, on a pas tous le même 2ème degré. "

+100 !!! Au debut j me disais que c etait du foutage de gueule et apres tu prends ça pour ce que c est et c est assez jouissif (c est dans celui ci où y a une pluie de sang dans une boite de nuit? la claaasssssee!!!)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 07 avr. 2009 15:15

ah ah on est tous d'accord on se fait des bisous ?
GHOST DOG c'est monstrueux, et c'est surtout une monstrueuse comédie... Aaah le mafieux en train de rapper du Public Enemy, une réal de ouf, une bande son de ouf, un plaisir à se déguster sur grand écran !!!

Pour Blade II, pareil, la pose à mort, iconique en diable, surement le meilleur film de Del Toro... non ?

Revu les PORTES DE LA GLOIRE cette nuit, je l'avais un peu oublié... C'est pas mal, mais la nouvelle génération est loin de valoir l'ancienne je trouve (Marielle tout ça quoi)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Doctor Louarn » 08 avr. 2009 9:29

GHOST DOG c'est monstrueux, et c'est surtout une monstrueuse comédie... Aaah le mafieux en train de rapper du Public Enemy, une réal de ouf, une bande son de ouf, un plaisir à se déguster sur grand écran !!!
Pas eu la chance de le voir sur grand écran.

Je sais que sur Del toro, on se fait pas des bisous puisque j'ai aimé tous ces films et le labyrinthe de Pan est une allégorie des représentation iconique des contes de fée et n'est pas une réflexion sur une autogestion en milieu royaliste comme j'ai pu le voir sur certains blog :-P

Ou alors faut jeter tous le Pfunk à la poubelle: "gonna be my own king!"

Mais après je dis pas que c'est un film révolutionnaire au sens technique ou du fond mais c'est du tout bon pour moi. Et sur grand écran ça le fait bien même si la technique des filtres qu'on retrouve partout ces temps ci commence à me les briser.

Bien aimer Hellboy II aussi...
Et l'échine du diable...

Mais c'est vrai que Blade II c'est le meilleur (comme quoi on finit par être d'accord)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 11 avr. 2009 11:41

MR73
Un peu les mêmes défauts que son premier film (36 Quai des orfèvres) à savoir une histoire parfois un peu bateau, des invraisemblances, des dialogues souvent médiocres, des acteurs inégaux mais au sein de la production de films de genre en france, on peut saluer Olivier Marshall de faire bien, ou aussi bien que possible son travail. Pas de tentative d'expérimentation foireuse, ça pète pas plus haut que son cul, ça essaye de faire classique et efficace. Au final, et même si le film sombre un peu dans un final un peu grotesque, le film reste sympathique.

BAD BIOLOGY
Dernier film du génial Frank Henenlotter (5 films : Basket Case 1, 2 et 3, Elmer le remue méninge, Frankenhooker) produit pour 30.000$ par un rappeur américain (RA rugged the man je crois) Ben faut avouer que l'attente (16 ans depuis Basket Case 3) est à la hauteur de... la déception ! Filmé en vidéo à l'arrache, cette histoire incroyable (une fille qui un vagin cheulou rencontre un type qui a une bite qui se sauve et agresse des filles) peine a intéresser le spectateur aterré par le manque de moyen du truc. La bande annonce était formidable et laissée supposer une oeuvre forte, ben j'suis vert. Moi qui suis fan du bonhomme, te souviens tu Acrate que nous l'avions vu présenter Frankenhooker à Toulouse il y a 10 ans ?... Ca me donne envie de revoir ses autres films, et ça me bourre qu'on file des millions à des tâcherons qui remakent plus ou moins officiellement des films des années 70/80, qu'on file de la thune à Henenlotter bordel ! :?:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
skanski
zonard-e
zonard-e
Messages : 170
Enregistré le : 03 janv. 2008 19:35

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par skanski » 11 avr. 2009 18:52

je suis curieux de jeter un oeil quand meme

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32124.html

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 14 avr. 2009 12:25

Image

RIP !
Décès à 56 ans de la star Marilyn Chambers (le classique X Derrière la porte verte, Rage de Cronenberg) :mad: :cry:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités