que tisez vous en ce moment ?

Parlez de ce que vous voulez !
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

que tisez vous en ce moment ?

Message par PariA » 19 juin 2009 9:00

un topic qui devrait peut être avoir un peu de succès... pour lister vos découvertes alcoolisées :lol:

d'ailleurs je le démarre avec une découverte encore non testée : une bière qui s'appelle punk, aux parfums de caramel et de kiwi, seul défaut, elle vient de nouvelle zélande, qui n'est pas trop l'autre pays de la bière (ou alors si, mais pas fameuse).
(ou alors j'ai pas gouté les bonnes).

Image

http://www.brewdog.com/punk_ipa.php" onclick="window.open(this.href);return false;
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: que tisez vous en ce moment ?

Message par yienyien » 19 juin 2009 12:21

ben pendant 10 jours, de la biere nortmaen, du sky northmaen, et pis c'est tout, en plus gratos, à en oublier de boire de l'eau (3 verres en 10 jours, je commencais à avoir des crampes dans tous les sens) j'ai la chance de connaitre le taulier.

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: que tisez vous en ce moment ?

Message par melvinjunko » 19 juin 2009 12:55

42nd street : 4 doses de Whisky, 2 doses de Cointreau et 1 dose de Martini blanc ! :sm3:

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que tisez vous en ce moment ?

Message par magicraph » 19 juin 2009 13:51

hier, un petit St Emillion grand cru classé 2005, en mangeant des veggieburgers maison, ah! ah! ah! la grande classe!
hein?

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: que tisez vous en ce moment ?

Message par yienyien » 19 juin 2009 13:53

on ne se refuse rien, en meme temps malgrés une grande année comme 2005 ce n'est que saint émilion

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que tisez vous en ce moment ?

Message par magicraph » 19 juin 2009 15:06

... en même temps, un st émillion grand cru classé, à 20 euros la bouteille à saint émillion (je l'ai pas payé je te rassure! :twisted: ), c'est quand même pas dégueu!!
hein?

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: que tisez vous en ce moment ?

Message par yienyien » 19 juin 2009 15:17

je rigole je faisais mon connard de bourguignon

monopoli
zonard-e
zonard-e
Messages : 156
Enregistré le : 22 mars 2009 23:50

Re: que tisez vous en ce moment ?

Message par monopoli » 19 juin 2009 16:00

des maximator

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Re: que tisez vous en ce moment ?

Message par ladytoxine » 19 juin 2009 16:40

... toujours pareil, comme j'aime pas trop la bière de base à la pression, à part quelques bières spéciales ou de la bio... de la cervoise... Un fond de sirop de citron, le reste divisé en bière et vin blanc avec quand même un peu plus de bière que de blanc sinon bourrée avant minuit...

sinon un cocktail que j'ai pu goûter à un anniv' : Le "Chichi"... vodka, ananas, lait ou crème de noix de coco on peut rajouter du jus d'orange
Mais quel Pied Charmant !

Avatar du membre
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 369
Enregistré le : 07 mars 2006 14:19

Re: que tisez vous en ce moment ?

Message par momo mib » 19 juin 2009 17:15

deux chtites recettes dont une que j'ai decouverte y a deux semaines.
Rhum arrangé citron vert thé vert cannelle sur glace pilée. Trop bon. Mais avec modération.

La seconde est assez "space" c'est le cas de le dire. J'avais decouvert ca y a 4 ans, à un concours de 'mains vertes'
Vodka - beuh trempée.
Il s'agit d'une trempe ( comme pour l'acier trempé en fait ).
Verser le contenu d'une bouteille de vodka dans une casserole. Amener à fremissement feu doux, pas bouillir ( sinon l'alcool s'evapore ). La temperature d'ebulition de la vodka c'est 70 degres a peu près.

Pendant ce temps mettre une 10aine de tetes de heub dans la boutanche.
Quand la vodka a frémi, la reverser dans la bouteille avec 5 a dix sucres selon les gouts.
Rapidos refroidir la bouteille sous le robinet d'eau froide pour la mettre illico presto dans le freezer ( le coup de robinet d'eau froide, c'est pour que la bouteille pete pas d'entrée dans le freezer ).

La laisser une à deux semaines au freezer( s'armer de patience , eh oui ).

Le principe, c'est que les THC sont des isomeres de C21-H30-O2 . Donc les molecules de THC font en gros du 50 atomes ( de 50 à 100 ).
La particularité de la "trempe" ( rechauffement puis refroidissement brutal ) avec un alcool, c'est que ca brise les molecules de THC en principes chimiques plus petits ( 20 à 30 atomes ).
Du coup, l'effet est "pas vraiment", meme pas du tout pareil. 8-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités