Keep MySpace out of Punk !!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
nofun
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:59

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par nofun » 11 mars 2010 18:10

C'est quoi exactement qui te semble caricatural ?
Comme ça spontanément, ça me paraît plutôt vraisemblable...
Sauf que j'ai pas l'impression qu'il y avait plus de hackers/geeks informatiques avant. Ça a toujours été une minorité.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par PariA » 11 mars 2010 23:03

Ceux d’aujourd’hui ont un ordinateur, sont devant quatre heures par jour mais ils peuvent ne pas savoir comment ouvrir un fichier texte.
Et les jeunes sont essentiellement bons pour consommer et communiquer.
par exemple.
Mais l'ensemble du texte ressemble à une lamentation de vieux (con ?) devant la nullité de la jeunesse actuelle.
Autant dans le registre de la blague, ca peut me faire marrer de vanner les générations suivantes, autant quand c'est étayé sociologiquement par un "expert" ca devient craignos.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

known dwarf
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2006 13:28

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par known dwarf » 11 mars 2010 23:37

PariA a écrit :haha l'interview truffée de lieux communs et de caricatures à deux balles, on est en plein âgisme justement avec les propos de cet "expert" :lol:
Je serais pas aussi sur que toi, le nombre de gens que je connais de 20/25 ans qui savent pas mettre en forme un document word, c'est assez stupéfiant.
Et puis si pour certains, Bush c'est Rambo, alors je veux rappeler que Rambo rime avec Dumbo !

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par PariA » 11 mars 2010 23:58

tu connais beaucoup de gens qui passent 4h par jour devant un ordino et qui ne savent pas ouvrir un document texte ?
là, ca pue juste le recoupement de chiffres éparpillés et regroupés histoire de faire dire des trucs qui existent peut être, mais dans quelles proportions ?
enfin bon, je vais pas en faire un flan. Juste que j'ai cotoyé un paquet de 16-25 ans entre 2000-2005 par le biais du taff et que ce genre d'article doit bien les faire marrer (s'ils arrivent à cliquer sur le lien pour lire le texte :lol: )...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Butters
zonard-e
zonard-e
Messages : 145
Enregistré le : 14 mai 2009 15:04

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par Butters » 13 mars 2010 22:47

known dwarf a écrit :
PariA a écrit :haha l'interview truffée de lieux communs et de caricatures à deux balles, on est en plein âgisme justement avec les propos de cet "expert" :lol:
Je serais pas aussi sur que toi, le nombre de gens que je connais de 20/25 ans qui savent pas mettre en forme un document word, c'est assez stupéfiant.
Enfin, tu sais, je sais pas mettre en forme un document word, mais je bosses sur un noyau… J'ai peut-être pas le profil du «hacker», mais ceux que je connais sont loin d'être des maîtres des IHM :-) Contrairement à la plupart des utilisateurs quotidiens justement.

Je vois les choses de cette façon : il y a eu et il a toujours des hackers, des gens qui connaissent l'architecture d'un pc, énumère la liste des options de netcat par coeur ainsi que les protocoles associés aux 1024 premiers ports.
La différence, c'est que ces hackers sont noyés dans une masse dû à la démocratisation de l'informatique. Et cela comprends des développeurs qui font du langage de très haut-niveau (c'est à dire le plus proche du langage humain possible, avec souvent des spécialités), et qui font de l'informatique parce qu'ils aimaient bien jouer à des jeux vidéos et parler avec msn.

Il y autres choses à prendre en compte pour justifier le petit nombre de hacker, c'est la grande complexité de l'informatique, et l'enfermement par des sociétés commerciales.
Il y a fort longtemps (hum, moins de 30 ans en fait), pour jouer, il fallait prendre un bouquin avec le jeu, et taper le code. Les utilisateurs étaient forcément un peu développeurs. Pour votre logiciel de comptabilité, pareil, vous aviez un manuel et c'était à vous de programmer. Et puis, avec davantage de puissance, une diminution du prix des ordinateurs, et l'intérêt du public, il est rapidement apparu des sociétés qui vendaient des logiciels, et des logiciels dont un binaire était donné (comprendre, un truc illisible pour un humain) plutôt que le code. Cela afin que personne ne copie le code, et donc pour ne pas aider la concurrence (ce qui est finalement très discutable, preuve en est de la remontée du logiciel libre ces dernières années).
MS Windows et son windows totalement pompé illégalement, sans rien de plus, et qui s'est associé à IBM pour la vente de pc low-cost, a démocratisé l'ordinateur en apprenant à la masse l'enfermement des utilisateurs derrière une interface graphique unique imposée, sur une architecture unique et imposée, pour utiliser les logiciels privateurs.
Pour programmer sous MS Windows, sans tenir compte des logiciels libres, c'est Microsoft Visual Studio à quelques centaines de dollars pour le particulier. Il y a cependant une version pour les pauvres gratuites, bien peu fournie évidement.

Alors bon, quand on arrive sur GNU/Linux, qu'on découvre le choix, la ligne de commande, l'environnement de programmation assez complet par défaut et totalement gratuit, ça aide. Et puis, il y a plein de communautés de développeurs pour apprendre, ce qui facilite la tâche.

Par contre, l'utilisateur est toujours à des dizaines de couches du coeur d'un ordinateur, et avoir une bonne culture générale informatique requiert une visite assez longue de toutes ces couches, alors qu'autrefois, c'était assez rapide.

Butters
zonard-e
zonard-e
Messages : 145
Enregistré le : 14 mai 2009 15:04

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par Butters » 16 mars 2010 17:37

http://yro.slashdot.org/story/10/03/16/ ... -User-Data

En gros, MySpace a décidé récement de vendre les «données utilisateurs» à des sociétés tierces. Ces données seraient pour l'instant :
  • les playlists des utilisateurs
  • les humeurs
  • les mises à jours des téléphones portables (très mal traduit, parce que je ne vois pas ce que peut être «mobile updates»)
  • les photos
  • «vents» (je sais pas traduire…)
  • les critiques
  • les articles de blog
  • les noms
  • les codes postaux
Bon, c'est pas non plus comme si c'était une surprise.

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par kaosyouki » 05 janv. 2011 23:21


Yanic

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par Yanic » 05 janv. 2011 23:46

Pas si sûr, NewsCorps a également avoué que s'ils souhaitaient vendre, ils n'avaient pas pour autant de repreneurs intéressés ! :-)

Avatar du membre
djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 481
Enregistré le : 25 oct. 2005 9:25

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par djaymz » 06 janv. 2011 3:47

J'achête!!! :D

Avatar du membre
Niko
touriste
touriste
Messages : 44
Enregistré le : 15 févr. 2006 22:55

Re: Keep MySpace out of Punk !!

Message par Niko » 26 janv. 2011 19:35

PUNXREZO vu par un utilisateur de PUNXREZO :
bon j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de punxrezo pour le moment, et aussi à m'approprier les outils. mais bon dans la mesure où c'est une initiative libre, je soutiens !
j'avoue que c'est un peu l'idée que je me fais du truc : "on sait pas vraiment à quoi ca sert mais comme c'est alternatif c'est cool!" :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités