SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Niko
touriste
touriste
Messages : 44
Enregistré le : 15 févr. 2006 22:55

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par Niko » 06 sept. 2010 18:04

bub a écrit :Sinon, la rhétorique "la fin justifie les moyens" a montré ses limites quand même.
étant donné que rien n'est jamais absolument parfait, y compris dans les démarches les plus jusquauboutistes, qu'il y a toujours dans le fonctionnement quelque chose de plus ou moins contestable, ton raisonnement tend-il à conclure qu'il vaut mieux rester passif et surtout ne jamais rien faire?

Avatar du membre
R-Nik
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 15 sept. 2004 17:00

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par R-Nik » 06 sept. 2010 20:40

Niko a écrit : étant donné que rien n'est jamais absolument parfait, y compris dans les démarches les plus jusquauboutistes, qu'il y a toujours dans le fonctionnement quelque chose de plus ou moins contestable, ton raisonnement tend-il à conclure qu'il vaut mieux rester passif et surtout ne jamais rien faire?
Amen !
J'aime ces instants trop rares ou les peuples assoupis s'éveillent et font l'histoire...

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 709
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par bub » 08 sept. 2010 10:09

Niko a écrit : étant donné que rien n'est jamais absolument parfait, y compris dans les démarches les plus jusquauboutistes, qu'il y a toujours dans le fonctionnement quelque chose de plus ou moins contestable, ton raisonnement tend-il à conclure qu'il vaut mieux rester passif et surtout ne jamais rien faire?
:-)
quel argumentation galvaudée !
sinon, plus sérieusement, tu connais déjà la réponse, il y a des démarches alternatives qui essayent de rejoindre la fin et les moyens, qui sont moins critiquables...
Bof, une action entachée du nom de Bardot, "condamnée à cinq reprises pour incitation à la haine raciale", ca fait pas très envie...

Avatar du membre
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 612
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par Doctor Louarn » 08 sept. 2010 10:43

Sea shepperd, je sais que j'ai des petites critiques a faire à leur encontre qui font partis des "dommages collatéraux", personnalisation autour du capitaine, refus de traiter le problème social ne serait ce que d'un point de vue théorique parce que les problèmes sont liés entre eux, etc... Mais bosser avec Bardot c'est plus qu'un manque de clairvoyance, c'est de la connerie pure.

Avatar du membre
R-Nik
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 15 sept. 2004 17:00

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par R-Nik » 08 sept. 2010 12:24

Doctor Louarn a écrit :Sea shepperd, je sais que j'ai des petites critiques a faire à leur encontre qui font partis des "dommages collatéraux", personnalisation autour du capitaine, refus de traiter le problème social ne serait ce que d'un point de vue théorique parce que les problèmes sont liés entre eux, etc... Mais bosser avec Bardot c'est plus qu'un manque de clairvoyance, c'est de la connerie pure.
Les propos qui suivent n'engagent que moi...

Personnalisation autour du Capitaine c'est vrai... Et tant mieux ! Encore une fois tout le monde est bénévole et les actions sont financées grâce aux soutiens des donateurs. Le Capitaine parcours le monde pendant 6 mois pour rencontrer aussi bien les plus généreux que les plus modestes. C'est le meilleur porte-parole pour l'association, le plus convaincant aussi et à coup sûr le plus déterminé d'entre nous. Son combat depuis plus de 40 ans le prouve. L'organisation a très peu de frais de gestion, pas de campagnes de pub et ne pratique pas le racolage dans les rues comme certaines autres ONG plus connues. C'est lui qui l'a voulu comme ça... Et puis, sur un bateau comme à terre : le Capitaine c'est le Capitaine.

Quant au problème social : Pour toi, tous les problèmes sont liés entre eux... Pour moi ils sont tous liés à une seul chose : l'Homme. Sea Shepherd ne s'occupe pas de l'Homme. L'Homme a eu sa chance, il l'a raté ! Sauvons le reste.

Bosser avec la Fondation Brigitte Bardot est peut-être une pure connerie comme tu dit... Mais c'est une connerie qui a certainement sauvée la vie de plusieurs centaines de Globycéphales dans cette campagne (qui continue d'ailleurs). Grosse et belle connerie comme les aiment Sea Shepherd.

Amicalement !
J'aime ces instants trop rares ou les peuples assoupis s'éveillent et font l'histoire...

Avatar du membre
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 612
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par Doctor Louarn » 08 sept. 2010 13:01

Sur la question du capitaine, comme je te disais c'est pas vraiment ce qui me gênent c'est des critiques qui ne me gênent pas plus que la glorification d'Ocalan chez les kurdes.

L'homme a eu sa chance? Non, il y a des possibilités de faire les choses différement (en mieux ou en pire: d'ailleurs ce que fait sea shepperd, c'est bien ça, des humains qui font de la politique), et si les choses vont vers le pire, c'est bien entre autres avec les personnes proches idéologiquement de Bardot et qu'elle soutient.

Aborder la question des braconnages de requin par exemple sans vouloir prendre en compte le fait que les rapports nord sud et les rapports sociaux et politiques dans les pays d'Asie du sud est font que les pêcheurs sont sans ressources (et grace "aux amis de Bardot" ont et auront de moins en moins la possibilité de migrer pour survivre), c'est un non sens a terme.

si l'humain a eu sa chance et que c'est passer, les bateaux sea shepperd peuvent aussi directement se couler en haute mer. C'est a dire ne plus s'occuper de ce qui nous entoure.

Avatar du membre
Niko
touriste
touriste
Messages : 44
Enregistré le : 15 févr. 2006 22:55

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par Niko » 08 sept. 2010 14:26

bub a écrit : sinon, plus sérieusement, tu connais déjà la réponse, il y a des démarches alternatives qui essayent de rejoindre la fin et les moyens, qui sont moins critiquables...
voilà une réponse floue et convenue qui n'apporte strictement rien au sujet, merci! :lol:
quelles sont-elles ces démarches alternatives qui assurent le même boulot que l'ONG en question en étant "moins criticable"?
Car s'il s'agit juste d'échanger éternellement des phrases toutes faites, sans jamais montrer concrètement ces soit-disant "alternatives", on peut théoriser et tourner en rond très longtemps

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 709
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par bub » 09 sept. 2010 8:56

Niko a écrit : quelles sont-elles ces démarches alternatives qui assurent le même boulot que l'ONG en question en étant "moins criticable"?
alternative 1 : ne pas partager l'affiche avec la fondation Brigitte Bardot
8-)

Avatar du membre
R-Nik
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 15 sept. 2004 17:00

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par R-Nik » 09 sept. 2010 11:42

bub a écrit :
Niko a écrit : quelles sont-elles ces démarches alternatives qui assurent le même boulot que l'ONG en question en étant "moins criticable"?
alternative 1 : ne pas partager l'affiche avec la fondation Brigitte Bardot
8-)
Soit bub, on a compris... Jusque là tu n'as pas sauvé grand chose.

Alternative 2 ???
J'aime ces instants trop rares ou les peuples assoupis s'éveillent et font l'histoire...

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 709
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: SEA SHEPPERD Lutte et agressions

Message par bub » 09 sept. 2010 12:55

R-Nik a écrit : Alternative 2 ???
alternative 2 : monter un restaurant végétalien et militant dans les îles féroés sur du long terme

OK, plusieurs centaines de Globycéphales ont eu un répit pour cette année, est ce que ca veut dire que la campagne va recommencer l'année prochaine ? (je pose juste une question)
Est ce que c'est pas une manière de repousser le problème, vu qu'on s'attaque à de la tradition ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités