Aide pour les TPE

Parlez de ce que vous voulez !
MathCleme
touriste
touriste

Re: Aide pour les TPE

Message par MathCleme » 12 nov. 2013 16:29

Bonjour,
Nous sommes encore présente sur le site, mais nous ne pouvons pas nous connecter tous les jours..
Si certaines personnes veulent bien répondre a nos questions, ça serais gentil.
- Comment est né cette mode ?
- Quel est votre style vestimentaire ?
- Quels sont habitudes de consommation ?
- Quel est votre philosophie, votre etat d'e'sprit ?
- Avez-vous une façon de vivre particulière ?
- Quel est votre style musical, vos films favoris, une personne célèbre qui vous inspirent ?
- Quels personnes célèbre punk préférez-vous ?
Merci.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 15 nov. 2013 2:54

Ah bah là vous trouvez plus rien à dire hein ? :D
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 17 nov. 2013 21:10

C'est à dire qu'on ne voit pas très bien la connexion entre "Est-ce que la mode permet d'affirmer sa personnalité ?" et la suite de questions.
Mais je veux bien commencer ;

- Comment est né cette mode ?
avec les sex pistols tout simplement
- Quel est votre style vestimentaire ?
cuir noir avec des épingles à nourrice et des patchs, tous les jours le même
de la bière essentiellement
- Quel est votre philosophie, votre etat d'e'sprit ?
no future par principe
dormir beaucoup entre les concerts
- Quel est votre style musical, vos films favoris, une personne célèbre qui vous inspirent ?
le punk, taxi driver et sid vicious

est ce que je gagne la palme du plusse punk ou quelqu'un peut faire mieux que moi ? :batte:

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 19 nov. 2013 5:52

Je crois que tu gagnes !
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Yanic

Message par Yanic » 19 nov. 2013 19:33

MathCleme a écrit : Si certaines personnes veulent bien répondre a nos questions, ça serais gentil.
- Comment est né cette mode ? .
Alors, permettez-moi de vous répondre le plus simplement du monde.
La question plus compliquée ne serait pas la naissance du punk, mais sa mort ! Parce que s'il est né en 1977, il est mort en 1978 avec Crass (punk is dead), puis re-pas mort en 1981 avec Exploited (punk not dead). Après, la question s'était un peu calmée, jusqu'à ce qu'en France, Pekatralatak lance en 2001 son "mort au punk". Cet appel a-t-il été suivi d'effet ? On n'en sait trop rien, ça dépend comment on le regarde, c'est le Punk de Schrodinger, un vrai merdier !
- Quels sont vos habitudes de consommation ?
Alors, si on est jeune, on va à Franprix. Et puis à 30 ans, trouvant que la proportion de cons au m² devient trop importante, on se casse à la campagne, et on doit prendre sa voiture pour aller chez Leclerc. Et on prend même parfois un caddie. La vieillesse est un naufrage.
Quel est votre philosophie, votre etat d'esprit ?
La philosophie du punk. Titre d'un excellent bouquin de Craig O'Hara.
On dirait une demande de casting pour l'émission "c'est mon choix" !
Style musical : le punk, ça compte, j'espère ?!
Film favori : aucune idée. Un film avec Bacri, probablement.
Personne célèbre qui m'inspire :
Edouard Balladur : le coté "shooté en plein vol" par son "ami de 30 ans", c'est encore plus beau et tragique que du Sid Vicious !
Et bien sûr, Maître Capello, notre Dieu à tous (il est mort le jour d'une interview de Ribery. Coïncidence ? Je ne crois pas !). Je vous conseillerais d'ailleurs de vous en inspirer pour éviter les verbes au pluriel quand le sujet est au singulier.
Allez, pourquoi pas Tim Yohannan. Fondateur du fanzine américain Maximum Rock n' Roll. Quelqu'un qui n'a jamais dévié de sa route (alors que Ian Stuart qui avait dévié de la sienne a fini contre un platane, comme quoi il y a une logique !)

Désolé pour le ton ironique, mais la formulation initiale de votre demande laisse déjà présager un résultat du genre "partie 1 : non, les punks ne suivent pas la mode, ils sont contre, toussa. / partie 2 : en fait, si, ils suivent la mode de leur groupe de référence, signes d'appartenances, etc", tout ça pour y intégrer une pyramide de Maslow !.
Comprenez donc qu'on a aucun envie de vous donner ce que vous attendez.

Mais bon, pour être gentil, je suis tombé par hasard il y a peu sur un article qui pourrait vous apporter un peu de grain à moudre, et avec une belle conclusion bien bullshit mais qui fait toujours bien sur ce genre de travaux scolaires bien poussifs.

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 19 nov. 2013 21:18

ya pas à tortiller, Yanic, tu gagnes la palme de la plus belle réponse : le punk de Schrödinger m'a particulièrement ému :sm3:

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 19 nov. 2013 22:08

Yanic a écrit : Je vous conseillerais d'ailleurs de vous en inspirer pour éviter les verbes au pluriel quand le sujet est au singulier.
Alors là, je sommes d'accord.

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 19 nov. 2013 22:33

Master Capello powa!!!

La bescherelle crew est comblée.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Yanic

Message par Yanic » 07 déc. 2013 17:10

Parce que Raph l'avait suggéré sur ce topic, voilà de nouvelles propositions qui je n'en doute pas sauront vous aider dans votre travail.
MathCleme a écrit : - Quel est votre style vestimentaire ?
Les bottes en caoutchouc. Au début, on utilise des docs, mais après, on se retrouve avec plein de croisillons de terre sous les chaussures, et on en fout partout dans la baraque. La Lose. En plus, maintenant, on trouve des bottes bien punk avec des têtes de mort, c'est trop classe.
Le phosphate ferrique.
- Quel est votre philosophie, votre état d'esprit ?
Comme tous les autres soirs, Minus : tenter de combattre les limaces !!!
Se lever pas trop tôt. Déjà parce que c'est chouette, et ensuite parce que ça ne sert à rien de sortir avant la disparition de la rosée. Ensuite, foutre des pelletées de cendre un peu partout. Imaginer des stratagèmes complexes, du genre utiliser les morceaux de gouttières remplies de cendres comme obstacle infranchissable. Faire des rondes régulièrement. Arroser. Refoutre de la cendre parce qu'on a complètement imbibé la couche précédente en arrosant. Boire plein de bières et rassembler les fonds de bouteilles dans les fameux pièges à limaces. Partager ses expériences de la journée avec d'autres punks. Recommencer le lendemain.
Style musical : Agressive Agricultors.
personne célèbre qui vous inspire : Nicolas le Jardinier.
Le guitariste de Melmor. Parce qu'il portait à la fois des T-shirts Varukers et des bottes en caoutchouc. Et accessoirement parce qu'il est super sympa. Une référence, quoi.

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 10 déc. 2013 15:44

Tiens, un truc "bâclé" sur ARTE et sur le punk, dispo jusqu'a dimanche 14 déc.
Ah, l'interview des fisteners, a la fin, 30 ans après, je dis que ça.

http://www.arte.tv/guide/fr/050114-014/ ... autoplay=1

Répondre