que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 28 mai 2015 21:37

Charonne, 8 février 1962. Anthropologie historique d'un massacre d'État, Alain Dewerpe
c'est long (très long) mais bon c'est de l'histoire décortiqué... On y apprend comment l'Etat agit (violence policière classique, mensonge des policiers, mensonge d'Etat, mensonge médiatique...), ce qui est bien c'est cette prise de position historienne qui n'est pas militante, la fin réunit le 08/02/62 avec le 17/10/61, bref c'est vraiment bien... mais c'est long (!) 900 pages sur une manif qui aura duré 1h30... (et 8 morts...)

Deux lueurs de temps. Le Poète et le Bandit, Menzies
"L'un, anarchiste individualiste, prônant ce qu'il appelait l'expropriation, autrement dit le vol : Renzo Novatore (Abele Rizieri Ferrari de son nom), né en 1890, mort en 1922, assassiné par la police. L'autre, un authentique malfaiteur, Sante Pollastro (Pollastri), plus jeune de neuf ans, mort dans la peau d'un paisible vieillard en 1979, gracié vingt ans plus tôt après trente-deux ans passés en prison." Ça se lit tout seul dans une ambiance de montée du fascisme, et hop !

L'époque est-elle fasciste, collectif
Une petite mise au point sur les milices fascistes anti zadiste de Sivens - pour faire transition avec le livre précédent
en plus c'est imprimé par Scopie, alors pas d'hésitation (!)
Dans le même ordre d'idée :
https://tantquilyauradesbouilles.files. ... _fini3.pdf

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par kolonel muller » 29 mai 2015 19:05

Petite pause, je m'envoie de la SF depuis des mois ( et quelques GORE mais à dose homéopathique ) alors j'ai été faire un tour à la bibli du coin pour changer un peu ...
et j'ai lu : le bouquin de Houellbecq, le fameux "soumission" ... Oui bon c'est bien écrit, c'est assez fin ( on n'a pas à faire à un imbécile ) mais c'est bavard et je n'ai pas trop compris où il voulait en venir avec cette histoire de politique-fiction assez peu crédible ...
"Vernon Subutex" de Despentes, bon, j'aime beaucoup cette auteure, le ton de ses livres, mais là c'est juste une suite de portraits. Des portraits très justes, qui disent plein de choses de notre époque ( on sent le bon vécu r'n'r, c'est pas n'importe qui qui pourrait écrire ça ), mais au bout de 5 - 6 ça lasse ... La narration est sacrifiée ... On s'ennuie parfois ... Bref j'ai eu du mal à terminer ...
...
Et puis sinon je viens de découvrir les livres format CD MP3 !!! Y'a même du Lovecraft et du Howard ... Vais essayer ... Si j'en trouve des gratos ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
TepeyaK
zonard-e
zonard-e
Messages : 109
Enregistré le : 20 déc. 2006 9:16

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par TepeyaK » 30 mai 2015 13:37

kolonel muller a écrit : Et puis sinon je viens de découvrir les livres format CD MP3 !!! Y'a même du Lovecraft et du Howard ... Vais essayer ... Si j'en trouve des gratos ...
En gratos, tu vas trouver ceux libres de droit. Donc, un peu ancien. Pour des plus récents, les livres audios sont trouvables en bibliothèque.
Organic farmer

mètre kanter
touriste
touriste
Messages : 55
Enregistré le : 10 avr. 2012 1:19

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par mètre kanter » 14 sept. 2015 18:01

Adaptation prochaine des Hap et Leonard en série :

https://en.wikipedia.org/wiki/Hap_and_L ... _series%29

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 21 sept. 2015 11:08

En vrac et sans avis:
Elizabeth Little- Les réponses
Fred Vargas-Pars vite et reviens tard/Coule la Seine/L'homme aux cercles bleus/Ceux qui vont mourir te saluent
André Héléna-Les clients du central hotel
Luis Sepulveda-Un nom de torero
Olivier Truc-le dernier Lapon
DOA-La ligne de sang
Karine Giebel-Juste une ombre
Emmanuel Grand-Terminus Belz
Jonas Karlsson-La facture
Serge Brussolo-Anges de fer, paradis d'acier/La route de Santa Anna
Franck Thilliez-Pandemia
Boualem Sansal-2084 (en cours de lecture)
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Geekmou L » 21 sept. 2015 11:21

Quand tu auras terminé 2084 balance un compte-rendu. Il est aux identitaires ce que 1984 est à l'extrême-gauche. Curieux de savoir si c'est justifié...
instaurare omnia in Christo

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 21 sept. 2015 13:10

Les zids qui s'approprient le livre d'un arabe? Mais jusqu'où s'arrêteront ils...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Geekmou L » 21 sept. 2015 14:50

Il est pas Kabyle ?

Après les identitaires recyclent tout est n'importe quoi du moment que cela colle avec leurs angoisses du moment, c'est des gens ouverts du moment que tu es fermé.... c'est compliqué oui ;o)
instaurare omnia in Christo

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Framboise » 25 sept. 2015 8:44

Quelqu'un ici a lu "Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel ? J'en avais entendu tellement de bien que j'ai fini par m'y coller. Et j'avoue que je trouve ça un peu répétitif et un peu à l'eau de rose (oui, je sais c'est étonnant) concernant l'histoire d'amour. Et cette manie des critiques de comparer tout personnage féminin un peu fort à Lisbeth Salander, ça me gonfle. J'aimerais bien d'autres avis car certains autour de moi ont carrément qualifié ce roman de "meilleur qu'ils aient jamais lu"...

Ah, oui, sinon, je n'arrive pas à lister tout ce que je lis, mais si j'en ai un à conseiller c'est "Toutes les vagues de l'océan" de Victor del Arbol chez Actes Noirs : on est un peu désarçonné au début parce qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à "L'Homme qui aimait les chiens" de Padura (un peu la même construction), puis on tombe dedans et del Arbol a aussi une magnifique écriture. Ne pas hésiter à s'attaquer aux 600 pages : ça se lit sans problème !
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 25 sept. 2015 20:12

Pas lu ce Giebel,
j'ai lu "le purgatoire des innocents", il m'avait retourné. J'ai mis du temps à oser lire un second roman d'elle (juste une ombre). Elle s'y entend pour distiller le malaise, je trouve. Même si "juste une ombre" m'a quand même moins foutu mal à l'aise.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités