Fanzine - Big up girls ! - Contributions & échanges

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
Mélanie & JAROD
touriste
touriste
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2016 21:27

Fanzine - Big up girls ! - Contributions & échanges

Message par Mélanie & JAROD » 11 févr. 2016 21:48

Salut tout le monde,

On va sortir en mars le 1er numéro de "Big up girls !", un fanzine collaboratif mettant en avant la "force féminine" des scènes punk-rock/hardcore/métal etc. Ce fanzine sera composé d'une mosaïque de portraits libres de filles qui se bougent en organisant des concerts, jouant dans des groupes, faisant des photos, des zines, montant des labels etc.

On a déjà un bon paquet de filles motivés, si ça vous botte, ou que vous connaissez des filles qui seraient interessées : bonnetomelanie@gmail.com

L'idée c'est aussi que chaque sortie de numéro soit associée à une soirée de concerts, avec pourquoi pas des expos photos, distros ... dans des villes différentes à chaque fois. Montrer de façon "vivante" le contenu du fanzine et créer des espaces de discussions et d'échanges autour de tout ce se ça véhicule!

La release party du #1 se passera à Tours le dimanche 20 Mars !

Aussi, vu que j'adore découvrir plein de zines, s'ils vous en reste en stock, j'en veux ! Soit un échange contre le zine, ou contre autre chose, ou un échange monétaire dites moi !

Voilà, pour toute question ou pour simplement causer de tout ça : bonnetomelanie@gmail.com

Salut !

Mélanie & JAROD
touriste
touriste
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2016 21:27

Re: Fanzine - Big up girls ! - Contributions & échanges

Message par Mélanie & JAROD » 21 mars 2016 19:52

Salut !

Ça y est, le numéro #1 est sorti !
Ça parle de Stinky, Topsy Turvy's, Terrine, Witches, un Automne de plus ...
Vous y trouverez les premiers portraits, ainsi que les moyens de le choper !
http://bigupgirls.tumblr.com/

A bientôt!

Mélanie & JAROD
touriste
touriste
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2016 21:27

Re: Fanzine - Big up girls ! - Contributions & échanges

Message par Mélanie & JAROD » 02 mai 2016 12:51

[SOS Lieu - Release party #2]

Salut tout le monde !

Suite à une annulation de dernière minute, on cherche un lieu le 3 ou 4 Juin pour fêter la sortie du n°2 du fanzine Big Up Girls, fanzine musical et féministe composé d'un ensemble de portraits libres de filles actives dans les scènes punk-hardcore-metal.

Je fais donc appel à votre connaissance approfondie des lieux cools pouvant organiser une soirée de type : soirée de concerts + expos photos + distros + tout ce qu'on veut qui permet de manière vivante cette fois-ci, de montrer l'activisme de ces filles via leurs groupes, assos, fanzines, photos etc.

Dans l'idéal :
Week-end du 3-4 Juin, peu importe en France (sauf à Tours où on a fêté la première), une asso sur place avec on co-organise ça

J'arrête là les infos, je vous laisse déjà découvrir le fanzine via les premiers portraits ainsi que l'edito qui explique bien le pourquoi du comment : http://bigupgirls.tumblr.com/

Merci à vous et à bientôt !

Mélanie
bonnetomelanie (at) gmail (dot) com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités