FORT GONO le bouquin

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

FORT GONO le bouquin

Message par kolonel muller » 25 mai 2017 9:27

... est enfin sorti ! Bon, sachant que si vous lisez FORT GONO depuis le début hein ... 8-) ( voilà je sais j'ai pas fait des études de commerce ) ... Donc moi j'en ai une 50aine d'exemplaires et y'en aura dans pas mal de distros par le biais de l'équipe de symphony of destruction ...
Sinon pour une fois je ne suis pas intéressé par le dépot dans des distros !!!! Merci quand même ... Bref c'est au cas où ça intéresse quelqu'un ...
Et puis si vous pensez que je vous ai oublié manifestez-vous ... Certains en ont eu avant ( en janvier ) mais j'ai oublié qui ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FORT GONO – Le livre
par Fred L R
Editions du Bouk Emissaire
Couverture sérigraphiée, 230 pages

14 récits de l'Indonésie des années post-Suharto
Portraits, récits de voyages et de catastrophes humaines ou naturelles
Du Kalimantan à Aceh, en passant par Java

A propos de Fort Gono ...
« De 1999 à 2012, j'ai effectué de nombreux voyages en Indonésie. N'ayant aucun talent pour la pratique de la photographie mais tout de même désireux de ne rien oublier de mes longs séjours sur place, j'ai rédigé, de façon très progressive, plusieurs récits. Dans leur immense majorité, ceux-ci ont été publiés dans un fanzine : FORT GONO. Sept numéros sont d'ores et déjà parus. Cet ouvrage est une compilation de mes textes favoris ... »


Extraits …
« Passé le moment des retrouvailles, mon camarade m'apprit que toutes les routes isolées qui avaient fait notre bonheur étaient désormais interdites à la circulation. Sillonnées par des convois de militaires à la gâchette facile, elles étaient fréquemment le théâtre d'escarmouches sanglantes. » ( Aka )

« Les pires moments que je passai à Pontianak eurent lieu fin 2001, à l'occasion des frappes américaines en Afghanistan. Au lieu des traditionnelles plaisanteries, on proférait à mon égard des paroles lourdes de menace : « Mister, aujourd'hui j'ai envie d'égorger un Américain » et autres inepties. De tous ces anonymes, très peu appartenaient à des organisations religieuses militantes. » ( Le Cap de Bonne-Espérance )

« Le petit homme avait placé une urne remplie de différents ingrédients magiques sous le lit des futurs jeunes époux. Il avait lu quelques prières en arabe, puis s'en était allé, récompensé par les parents de la mariée de quelques billets. Mais en vain : le village était à deux doigts de connaître une inondation majeure. Cependant, cela ne semblait pas affecter la réputation du magicien. Au lieu de voir dans ces averses incessantes une preuve flagrante de son inefficacité, les gens continuaient de vanter ses mérites : « imaginez ce qu'il se serait passé s'il n'était pas intervenu : nous serions sous trois mètres d'eau ! Ce faiseur de pluie est vraiment formidable, il a sauvé Taranga ! » ( Le serpent noir )

«  Des voitures couvertes de poussière et de boue dévalaient l'avenue à toute allure. Des camions-bennes, dans un état de saleté comparable, transportaient des gens hébétés, dont certains semblaient s'être roulés dans la gadoue. Nous ne réalisâmes pas tout de suite que cette boue qui les recouvrait avait été projetée par le Merapi. » ( Merapi 2010 )

14,20 E Port Compris fredlamiral76 (@) gmail.com


Image

Image
Modifié en dernier par kolonel muller le 30 mai 2017 11:25, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: FORT GONO le bouquin

Message par A.M. » 25 mai 2017 10:25

Ah ça fait plaiz, ça !! c'était à faire !
bravo !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: FORT GONO le bouquin

Message par kolonel muller » 25 mai 2017 10:46

bravo ? ... oui ... à l'équipe de Symphonie of destruction et aux autres ! ;)
merci en tout cas !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: FORT GONO le bouquin

Message par niap » 25 mai 2017 14:36

Garde m'en un STP
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: FORT GONO le bouquin

Message par Cool Marriage » 25 mai 2017 20:28

Du super boulot!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: FORT GONO le bouquin

Message par kolonel muller » 07 juil. 2017 21:11

Pour les éventuelles commandes stand by jusqu'en septembre ... 8-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: FORT GONO le bouquin

Message par kolonel muller » 01 sept. 2017 6:39

Voilà, fin du stand by ... :-P
Et ne vous inquiétez pas il m'en reste plein ... ( tout le monde m'écrit en me disant " j'espère qu'il t'en reste " )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités