Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par kolonel muller » 23 mars 2018 18:07

terrible ... J'avais vu ...
...
Moi j'aurais bien foutu une photo d'oiseau pour les 30 % d'oiseaux en moins en l'espace de 15 ans ... :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par meluzine » 23 mars 2018 18:31

Les p'tits zoiseaux, et le rinocéros blanc dont le dernier mâle s'est éteind....

https://www.20minutes.fr/planete/224060 ... int-espece

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Yann » 24 mars 2018 10:08

La question est : est-ce que c'est gênant que ces espèces disparaissent et si oui, qu'est ce qu'on fait contre ?

Qui replante des haies d'espèces locales autour de chez lui ?
Qui refuse les produits chimiques ou ayant poussé grâce à des produits chimiques ?
Qui lutte contre la pollution lumineuse la nuit ?
Qui refuse les produits ayant parcouru de grandes distances avant d'être acheté (comme cet ordinateur) ?
Qui milite dans des associations environnementalistes pour alerter l'opinion sur ces disparitions ?
Qui détruit les espèces invasives qui mettent à mal la biodiversité locale ?
Qui s'oppose aux plans locaux d'urbanisme ou aux scots trop gourmands qui empiètent sur les espaces naturels et agricoles ?
Qui rachète des terrains pour les classer en réserve écologique volontaire ?
Qui utilise les transports en commun pour se déplacer ?
Qui promeut les énergies renouvelables décarbonées et les utilise dans son logement ?
Qui stérilise les chats errants (et pas errants) qui constituent une menace énorme pour les passereaux ?
Et patati et patata.

Merci et bonsoir.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par niap » 25 mars 2018 11:17

Stephen Hawking, grand vulgarisateur
Philip Kerr, auteur entre autres de "la trilogie berlinoise".
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par kolonel muller » 26 mars 2018 18:12

Yann, je ne comprends pas trop le sens de ton intervention. Si on ne fait pas tout ça, si on n'est pas irréprochable, on n'a pas le droit de l'ouvrir :?:
j'utilise un ordi, je voyage parfois en avion, ça me met au même niveau qu'un ponte de la FNSEA ???
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par meluzine » 28 mars 2018 10:58

Peut être qu'il parle de la dépolitisation des punx. Ils aurait pas tort, cela dit les gens qui postent ici font quand même pas mal de trucs.

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Yann » 29 mars 2018 8:58

Je me doute bien que personne n'est parfait. J'ai signalé que je tapais sur un ordinateur probablement fabriqué en Chine.
Néanmoins "tout le monde" se plaint du changement climatique, des inondations, de la disparition de la biodiversité, de l'augmentation des pathologies liées aux perturbateurs endocriniens, patati patata, mais littéralement personne ne fait rien contre, y compris les choses les plus banales et les plus évidentes.
C'est très agaçant.
Et notamment dans la scène punk où on aime bien critiquer, mais paradoxalement, on semble souvent attendre que ce soit le gouvernement qui prenne les décisions.
Bien entendu, je ne doute pas que les gens qui fréquentent ce forum soient davantage actifs que le commun des mortels.

Mais ça serait intéressant de faire un sondage par rapport aux quelques éléments de départ que j'ai cité...
------------------------------------------------------
Envoyé depuis un ordinateur alimenté par Enercoop, fournisseur d'électricité d'origine 100 % renouvelable, et par des panneaux solaires achetés chez ERdG.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par kolonel muller » 30 mars 2018 6:24

Mouais ... dans ce que tu as cité y'a un paquet de choses qui ne sont ni banales ni évidentes ( voire inaccessibles ) ...
Et dans le cas de l'écologie, je crois que malheureusement quelles que soient nos bonnes volontés individuelles elles ne pèsent pas lourd face au(x) gouvernement(s) ... - 30 % d'oiseaux en 15 ans bon sang :bigcry: ... J'ai 2 mangeoires chez moi pour les aider à passer l'hiver mais ça vaut quoi face aux intérêts financiers des vendeurs de saloperies chimiques ???
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par meluzine » 30 mars 2018 17:18

Vi, ça rend triste de voir de des espèces s'éteignent sans que nos petites actions puissent y faire quelques chose.

Sinon le président de Groland est décédé...
Pas de balises, pas de photo..
http://www.linternaute.com/television/s ... e-groland/

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Yann » 31 mars 2018 8:30

Merde, ça c'est une super mauvaise nouvelle
Je crois bien qu'il avait aussi joué dans un clip des garçons bouchers.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités