Punk indonésien années 90

Ici on cause, on débat, on discute, on s'engueule, on recherche des trucs, en lien plus ou moins direct avec le punk DIY / Punx with brainz !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Punk indonésien années 90

Message par kolonel muller » 14 juil. 2018 14:37

oi oi
J'ai sorti ces deux compiles K7 en 2001 et 2002. Mais malheureusement mes K7 originales sont mortes ! Et de toute façon, je n'ai même plus de lecteur ! Morts eux aussi, tous les 3 !!!
Mais en rangeant du bordel j'ai retrouvé un vieux CD-Rom : j'avais tout fait numériser !!!
J'ai donc le plaisir de vous proposer
1/ Hanya ada satu kata : lawan !!!!
sortie 2001, 23 groupes et plus d'une trentaine de compos. Avec : KEPARAT / JERUJI / HAIRCUTS / THE SINNERS / BLACK BOOTS / DISCORIOT etc ...
Image
https://1fichier.com/?ebz4mfuzih0jm30fl2qm
2/ Kita harus berani menghadapi kenyataan : dunia ini adalah anjing !!!
sortie 2002, 21 groupes et presque 30 morceaux ! Avec : ANTI SQUAD / KREMLIN / DEAD GERMS / THE CLOWN etc ...
Image
https://1fichier.com/?mv1cimzb6rr4ve5ndbri
Les archives contiennent les morceaux, l'artwork et une liste des groupes et compos sous Open Office ...
Je préviens tout de même : le son est crade !!!! De K7 à K7, numérisé sur le tard ( 2 - 3 ans plus tard ) ... Mais ces compiles retranscrivent bien la fureur d'une époque.
A écouter à fond ( of course ) et en lisant le dossier punk indonésien dans le CHERI BIBI 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!! :headbang:

PS / J'ai quelques albums aussi : RUNTAH , JERUJI , KEPARAT ... Mais je vais d'abord voir s'ils sont trouvables sur le net !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Punk indonésien années 90

Message par Yann » 18 juil. 2018 8:46

Haaa, oui la grande époque du punk indonésien. Lamentablement pompé sur les groupes occidentaux, du look à la musique, mais souvent diablement efficace !
Ce que j'entends de nos jours du sud-est asiatique me plait moins. Je crois qu'ils ont sombré du côté métal de la force....
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Punk indonésien années 90

Message par kolonel muller » 19 juil. 2018 19:43

Pompé ???????? Non, à peine :lol: Mais oui, c'est efficace !!!!! Très !!! Ne pas rater TOTAL ANARCHY, GARPUTALA, TURTLES JR, KREMLIN, THE CLOWN ... etc
...
Pas écouté de groupes punks indos depuis un concert en 2012 ( convention tattoo à yogya ) et franchement à part les vieux briscards de DOM 65 c'était vraiment très très limite. On se serait cru à une fête de la zique avec des groupes de lycéens qui plagient EXPLOITED :p4:
Ah si : en 2014 j'ai vu UNDER 18 dans un espèce de centre commercial à l'abandon ( à Bandung ) ! Très bien ! HC à la WARZONE ! Un groupe de vieux pour la scène. Public de fous furieux, très jeune, genre 15 ans de moyenne d'âge !!! Franchement ça aurait mérité un petit reportage : salle totalement destroy, gamins fanatiques et le club de pencak silat du coin qui fait le S O !!! Dur de faire plus pittoresque !
Si l'équipe de SYMPHONY OF DESTRUCTION passe par là ils-elles nous en diront peut-être plus sur les groupes récents ...
Sinon y'a KRASS KEPALA qui passe pour les 25 ans du Kopi en octobre mais zont pas l'air décidés à jouer en France !!!! ( bon vieux groupe de Bandung avec ex BLACK BOOTS et KEPARAT )
...
En metal ils ont des groupes de dingues : DEATH VOMIT m'avait cloué sur place ! Ce son ! Une puissance oh bordel ! Par contre idéologiquement faut faire le tri ... de la merde antisémite y'en a un paquet
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Punk indonésien années 90

Message par Yann » 21 juil. 2018 10:28

Récemment je me suis tapé ça : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XJR9zYTTlUE[/youtube]
Pas trop ma came même si je n'ai jamais détesté un bon trash, par contre évidemment, avec ce groupe ce qui est intéressant c'est l'aspect symbolique....
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Punk indonésien années 90

Message par kolonel muller » 22 juil. 2018 6:42

Ah oui ! Je connaissais pas ! Y'en a pas des masses des groupes de filles en Indonésie ( sauf dans le registre merde en barres pour ados ) ... Bon, pareil, j'écoute plus trop ce genre de trucs, mais c'est chouette ... Surtout dans un pays comme celui-ci, dans lequel l'islamisme progresse de façon fulgurante ( leur extrême-droite à eux, avec en plus les assos de gros porcs ultra-nationalistes ) :p4: Espérons qu'elles feront des émules !!!!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Punk indonésien années 90

Message par Yann » 22 juil. 2018 7:57

ouais, et je me suis aussi tapé ça, Straight answer est un de mes groupes préférés de là-bas, et ça permet d'y voir quelques vieux briscards de la scène :
https://www.youtube.com/watch?v=Dndw5rHDOnc
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Punk indonésien années 90

Message par kolonel muller » 19 août 2018 21:59

https://www.youtube.com/watch?v=snWgb1OSxJo
Un tube ultime par la sympathique milice des cafards !!!! ... Avec un paquet de commentaires de merde en VO que t'hallucines comment la religion c'est juste de la MERDE :twisted:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Punk indonésien années 90

Message par kolonel muller » 24 août 2018 13:27

Quelqu'un a foutu la deuxième compile sur youteub : https://www.youtube.com/watch?v=b9Fh_lbyvZA :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

gros.jg33.
touriste
touriste
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2004 19:07

Re: Punk indonésien années 90

Message par gros.jg33. » 07 févr. 2021 16:13

Ah merde, la deuxième cassette je viens de l'envoyer dans un colis de cassettes pour numérisation!!!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Punk indonésien années 90

Message par kolonel muller » 07 févr. 2021 19:13

Pas grave, ça sera peut-être de meilleure qualité, surtout si les pistes sont séparées les unes des autres ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités