Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 20 nov. 2020 16:53

@Meluzine ! Salut ! C'est bien simple: tu m'as donné envie de voir les quatre trucs dont tu parles, surtout Unorthodox, dont une pote m'a parlé aussi. Pour le film avec Bowie, Deneuve et tata Suzanne, ça fait un peu peur quand même tout ça, mais ça rend super curieux en même temps :lol: .

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 20 nov. 2020 17:33

Toma a écrit :
19 nov. 2020 20:37
Norma Bates a écrit :
19 nov. 2020 14:03
. Pour info, je viens de créer un petit blog sur lequel seront postées des chroniques de films, livres, jeux vidéos, séries et autres.
Tu boudes le punxforum... :(
Meuuh non, mais euh on m'a dit : " 'Faut vraiment que t'écrives un zine ou un truc" : alors sage et disciplinée, j'écris un truc :lol:. (en vrai ça faisait longtemps que ça me trottait. Je sais qu'il y a très peu de lectorat de blogs, mais c'est pas grave, je kiffe juste de parler cinéma, jeux videos, bouquins. Et puis d'écrire).
Bon, en vrai, elle donne envie ta chronique, je connais pas cette série!
Chouette. En fait me suis dit que ce serait peut-être pas si simple de donner envie de mater une série allemande. Parce que quand j'en ai parlé à ma meilleure pote, elle m'a sorti : "Ah ouais, y a eu des séries biens en Allemagne depuis Derrick et Le destin de Lisa ?" (ce qui, rassurez-vous, était un sarcasme. C'est une fille bien, elle regarde Arte).
Sinon ton pseudo c'est pour Twin Peaks?! Rrraaaah, j'adore!! :-P
Marrant, j'ai toujours cru que c'était pour Psychose! :lol:
;) Eh eh, Les Norma ont différents visages ! c'est d'ailleurs l'intitulé du blog: "Pensées d'une Norma comme une autre".
Ces Norma ou une allégorie de l'image de toute une génération de femmes à travers la vision de toute une génération d’hommes.
Norma Bates: la femme à tuer (complexe d’œdipe et tout le merdier)
Norma Jennings: la femme pure idéalisée (douce, romantique, asexuée)
Norma Jeane Baker: la femme objet marchandable (marrant, les initiales ça fait "Norma J.B"... ce sera peut-être mon entité à l'âge de la retraite, un mélange de Norma Bates et de Norma Jennings... :mad: :punk2: :headbang: )

Sinon oui, je suis fan absolue de Mystères à Twin Peaks, que j'ai eu la chance de mater à la TV dans les années 90. Et que j'ai rematée disons un certain (beaucoup trop grand) nombre de fois depuis. J'ai lu aussi à l'époque Le Journal de Laura Palmer (chamboulement total). Et aussi lu récemment les bouquins de Mark Frost, L'Histoire secrète de Twin Peaks et Twin Peaks: Le dossier final, qu'on m'a gentiment offerts et dont j'aimerais faire une chronique car j'adore l'écriture de Frost (la biographie de la Dame à la bûche est carrément émouvante). Et puis je viens de commencer à regarder la saison 3 de la série (la récente). J'avais retardé car je flippais que ce ne soit pas assez fidèle aux deux premières. Quand j'ai vu le générique, j'ai été rassurée; j'en avais des frissons d'émotion. Si y avait pas eu la même typo déjà, j'aurais chialé.


❤❤❤

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 20 nov. 2020 20:19

Norma Bates a écrit :
20 nov. 2020 17:33
Et puis je viens de commencer à regarder la saison 3 de la série (la récente).
Ah!! Tu me diras comment tu as trouvé quand tu auras fini!! :-P
Magicraph is my copilot

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 20 nov. 2020 20:43

Toma a écrit :
20 nov. 2020 20:19
Norma Bates a écrit :
20 nov. 2020 17:33
Et puis je viens de commencer à regarder la saison 3 de la série (la récente).
Ah!! Tu me diras comment tu as trouvé quand tu auras fini!! :-P
Ouais ! Et toi alors, tu aimes Twin Peaks aussi ? ça me ferait plaisir que tu en dises un peu plus ;). Tu as vu la 3ème saison ?

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 20 nov. 2020 21:09

Ben moi j'ai découvert en 2007 à une époque où pourtant ça pouvait paraître un peu daté...Et pourtant j'ai adoré!!

Après, je comprends qu'on puisse être totalement hermétique face au côté soap opéra, certains épisodes sont en effet un peu faiblards...Mais ce mélange enquête policière/fantastique, et ce final!!!....Ca m'avait scié!!

Pour la saison 3, je veux pas en dire trop si tu commences tout juste...Disons que je suis plus mitigé, en tout cas on voit que Lynch a eu carte blanche!!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 21 nov. 2020 16:29

Willow et Bob l'éponge le film, avec mon gamin.
Let sleeping corpses lie (aka the living dead at Manchester morgue).
Bride of Re-Animator
la trilogie French Blood
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 21 nov. 2020 17:16

Norma Bates a écrit :
20 nov. 2020 16:53
@Meluzine ! Salut ! C'est bien simple: tu m'as donné envie de voir les quatre trucs dont tu parles, surtout Unorthodox, dont une pote m'a parlé aussi. Pour le film avec Bowie, Deneuve et tata Suzanne, ça fait un peu peur quand même tout ça, mais ça rend super curieux en même temps :lol: .
Les quatres sont vraiment super..

Unorthodox est vraiment bien.
Très touchant quand on le regarde d'un point de vue féministe parce qu'il montre une réalité que nous ne connaissons pas.
Encore en plus quand tu vois que le courage de la personne est immense et que c'est tiré d'une histoire vraie..

The Hunter, il est un peu angoissant mais il ne fait pas peur.
Plutôt une ambiance froide parce que c'est l'ambiance des eighties et saccadée par le jeu des images...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 21 nov. 2020 18:11

Toma a écrit :
20 nov. 2020 21:09
Ben moi j'ai découvert en 2007 à une époque où pourtant ça pouvait paraître un peu daté...Et pourtant j'ai adoré!!
Je n'ai vu que TWIN PEAKS le film, il m'a vraiment marqué ... Mais tous les LYNCH que j'ai revu récemment m'ont déçu, alors ...
En tout cas Norma je vais suivre ton blog, je suis sûr que ça va vraiment donner !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 21 nov. 2020 19:07

meluzine a écrit :
19 nov. 2020 18:00
Je suis allée voir l'animation Calamity Jane au ciné avant le confinement.
Vraiment chouette, avec des répliques marrantes et surtout ça n'a pas été romancé avec une Calamity vraiment badass.
Tout pareil que toi ! Et j'y suis allé avec une petite fille de 6 ans et un petit garçon de 10 ans qui ont tous deux très bien aimé aussi.

Les Prédateurs (titre français de The Hunger), je l'ai vu il y a longtemps, mais je me souviens de l'avoir bien aimé. Faut dire que dans des rôles de froids vampires, Deneuve et Bowie font merveille. Et puis il y a Susan Sarandon, ce qui ne gâche rien.

La Lune de Jupiter est bien aussi, oui. Il fait partie de ces (de plus en plus) nombreux films de SF -au sens large du terme- à traiter de l'immigration. J'avais fais un dossier là-dessus pour la revue Z il y a quelques années, dossier que je compte reprendre et compléter (avec La Lune de Jupiter entre autres) dans un prochain ChériBibi.

Pis Twin Peaks, la série des années 90, grand souvenir ! On se réunissait avec un pote chaque semaine à l'heure dite devant le poste TV, j'enclenchais le magnéto pour enregistrer (quoique je n'ai pas le souvenir d'avoir rematé la pile de VHS...) et on dégustais l'épisode en faisant le concours de çui qui finirais le plus lentement son pot de Maronsui's... J'adorais Sherilyn Fenn et Kyle MacLachlan (Hidden était l'un de mes films SF préféré à l'époque !). Par contre j'ai pas regardé les trucs plus récents.

D'ailleurs Norma, plutôt qu'un blog (ou en plus d'un blog), tu veux pas faire un zine ? D'autant que le milieu des zines ciné est majoritairement "couillu" et que quand on les lit, on a un peu (beaucoup) l'impression qu'ils ne s'adressent qu'à des hommes... Bref, ça ferait pas de mal. Y'a eu un chouette cinézine de critiques de films fait par une femme il y a quelques années, Towanda (2015), mais qui n'a eu hélas qu'un n°.
Pis si tu fais un zine, on pourra faire des échanges !

Pis pendant que j'y pense, une petite remarque pour Niap : j'ai jamais compris l'intérêt que tu trouvais à poster des listes de titres de films que tu as vu sans les assortir d'un commentaire, même bref... (tu le fais parfois, mais c'est rare).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 21 nov. 2020 19:30

Parce que je sais"bien écrire". :calimero:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités