Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 21 nov. 2020 19:40

A pas compris.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 22 nov. 2020 10:17

Une série allemande et féministe: Irrécupérables, thérapie d'un nouveau genre, dispo ici
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020157 ... eau-genre/

Deux compagnes de cellule en cavale se planquent dans une grande propriété isolée. Alors qu’elles s’imaginent à l’abri, quatre délinquants sexuels débarquent soudain pour y suivre une thérapie comportementale. Pour ne pas se faire pincer, les deux femmes prises de court se glissent alors dans la peau des thérapeutes – un rôle qui va leur donner bien du fil à retordre …
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 22 nov. 2020 10:52

kolonel muller a écrit :
21 nov. 2020 18:11
Je n'ai vu que TWIN PEAKS le film, il m'a vraiment marqué ...
Tu as vu le film sans voir la série?? Sorti après, c'est en fait un prequel à la série qui raconte les derniers jours de Laura Palmer....Donc sans avoir vu la série, le film a un intérêt limité!!

Sinon, IMPOSSIBLE d'être déçu par ELEPHANT MAN!! Revu au ciné récemment, toujours aussi fort et poignant.....Ceci dit, au vu de sa filmo, c'est presque son film le plus "grand public".....

J'ai commencé à regarder Arthur's law, c'est vrai que c'est plutôt pas mal!!


Et puis hier soir, vu "what we do is secret", le biopic sur les GERMS....Cool, et pour la petite histoire, l'acteur qui joue Darby Crash a joué avec le groupe dans les 2000's pour la reformation!!
Magicraph is my copilot

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 22 nov. 2020 13:32

niap a écrit :
22 nov. 2020 10:17
Une série allemande et féministe: Irrécupérables, thérapie d'un nouveau genre, dispo ici
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020157 ... eau-genre/
Deux compagnes de cellule en cavale se planquent dans une grande propriété isolée. Alors qu’elles s’imaginent à l’abri, quatre délinquants sexuels débarquent soudain pour y suivre une thérapie comportementale. Pour ne pas se faire pincer, les deux femmes prises de court se glissent alors dans la peau des thérapeutes – un rôle qui va leur donner bien du fil à retordre …
Vu les 5 premières minutes du premier épisode, ça a l'air bien barré ce truc ! En vrac en 5 minutes j'ai pensé au duo Pegg/Frost (Shaun of The Dead) et la deco de la baraque m'a rappelé l'univers de Die Antwoord. C'est ajouté à ma liste des trucs à voir !
kolonel muller a écrit :Je n'ai vu que TWIN PEAKS le film, il m'a vraiment marqué ...
Anhhh ! ça veut dire que tu ne sais pas qui a tué Pamela Rose,... euh Laura Palmer !!!????
Toma a écrit :Pour la saison 3, je veux pas en dire trop si tu commences tout juste...Disons que je suis plus mitigé, en tout cas on voit que Lynch a eu carte blanche!!
Oui, c'est ce que je me suis dit à partir du 3ème épisode. Y a vraiment des moments de visions oniriques qui traînent en longueur...
Chéri-Bibi a écrit :Pis Twin Peaks, la série des années 90, grand souvenir ! On se réunissait avec un pote chaque semaine à l'heure dite devant le poste TV, j'enclenchais le magnéto pour enregistrer (quoique je n'ai pas le souvenir d'avoir rematé la pile de VHS...)
Pareil. On avait le sentiment que c'était un truc un peu révolutionnaire, en tous cas, qui sortait tellement des sentiers battus qu'il fallait l'immortaliser.
Pour le zine, oui peut-être une fois qu'il y aura assez d'articles sur le blog. Pour l'instant je tâtonne un peu. Sur le premier article à propos d'Arthur's Law, en fait j'en aurais bien écrit le double, j'aurais adoré par exemple m'attarder sur les rapports entre les frangines et aussi sur le démon de midi d'Arthur. Mais me suis dit peut-être que ça pouvait être chiant un truc trop long. Bon finalement après réflexion en fait, moi j'aime bien les chroniques de films longues, qui vont assez loin et font la recoupe avec d'autres films ou d'autres univers même. Donc je pense que je m'auto-censurerai moins sur les prochains.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 22 nov. 2020 21:39

Norma Bates a écrit :
22 nov. 2020 13:32
Anhhh ! ça veut dire que tu ne sais pas qui a tué Pamela Rose,... euh Laura Palmer !!!????
C'est tellement loin tout ça ... J'ai tout oublié ;) Je me rappelle juste du père incestueux ... Cette scène à la SIMETIERRE ( la grande soeur qui crève de la méningite et qui un jour sort de son lit brrrr ) dans la chambre à coucher :shock: Arggggh
...
Sinon hier j'ai vu l'incroyable :
KINSHASA KIDS de MH Wajenberg ...
Pas facile à trouver ( le DVD d'occaz doit être à 40 E sur la grosse plateforme où t'as pas le droit d'acheter parce que c'est MAL ) mais quelle claque !!
C'est un film avec des acteurs qui jouent leur propre rôle et des scènes qui sont du pur documentaire et ça raconte la survie de 8 gosses des rues aux alentours du marché de Kinshasa ... C'est souvent drôle, émouvant et bien sûr terrible. Musique et danse omniprésente ...
Je ne l'oublierai pas de si tôt celui-là ...
Après CAMILLE et l'EMPEREUR DU POLE NORD que de grands films vus ces derniers jours !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 24 nov. 2020 16:16

kolonel muller a écrit :
22 nov. 2020 21:39
Norma Bates a écrit :
22 nov. 2020 13:32
Anhhh ! ça veut dire que tu ne sais pas qui a tué Pamela Rose,... euh Laura Palmer !!!????
C'est tellement loin tout ça ... J'ai tout oublié ;) Je me rappelle juste du père incestueux ... Cette scène à la SIMETIERRE ( la grande soeur qui crève de la méningite et qui un jour sort de son lit brrrr ) dans la chambre à coucher :shock: Arggggh
Eh, à ce propos, il y a un bouquin qui vient de sortir :

Image

L'auteure, Courtenay Stallings, rédactrice du Blue Rose magazine, y dépeint la complexité du personnage de Laura Palmer à travers le regard d'une multitude de femmes impliquées dans la réalisation de Twin Peaks ou actives dans la communauté qui s'est crée autour de la série. Le livre évoque comment ce qu'a vécu le personnage de Laura, a pu les influencer dans leurs vies de femmes. On peut y lire entre autres, des entretiens avec Sheryl Lee (qui joue Laura), Grace Zabriskie (qui joue sa mère) ou Jennifer Lynch (qui a écrit Le journal intime de Laura Palmer).
The book deals with how influential the character, Laura Palmer, has been for both the women behind her creation and female members of the artistic fan community of Twin Peaks. Courtenay is not only a true fan from the original run of the series, but she is also Managing Editor/Writer (along with Scott Ryan and John Thorne) of The Blue Rose Magazine.
Source : 25yearslater.com

Courtenay Stallings se dit influencée par une auteure comme Roxane Gray, qui a écrit entre autres Bad Feminist en 2014, qui évoque notamment les paradoxes entre la vie privée et la vie militante (sujet passionnant) et qui revendique le droit à ne pas être parfaite:
[...]Inspirée par la féministe afro-américaine bell hooks, Roxane Gay rassemble dans Bad Feminist une série d'écrits traitant des questions culturelles et politiques, de race et de genre. Il s'agit de textes d'abord publiés dans le quotidien The New York Times ou sur le site The Rumpus. La première partie de l'ouvrage est consacrée à l'enfance de l'autrice dans laquelle, elle évoque ses difficultés d'enfant à trouver des modèles identificatoires au sein d'une littérature majoritairement composée d'héroïnes blanches et aisées. [...]Pour l'autrice, Bad Feminist définit son rôle de féministe et l'influence de ce statut sur son écriture : « J'essaie de montrer comment le féminisme influence ma vie pour le meilleur ou pour le pire. Il montre simplement comment se déplacer dans le monde en tant que femme. Il ne s'agit pas seulement de féminisme, il s'agit de l'humanité et de l'empathie.»
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roxane_Gay

En tous cas, le sommaire de Laura’s Ghost: Women Speak about Twin Peaks fait vraiment envie. Et une partie des ventes sera reversée à RAINN, organisation contre les violences sexuelles, conjugales et familiales.
Une interview de l'auteure ici :


Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 29 nov. 2020 14:41

kolonel muller a écrit :
15 nov. 2020 22:54
Et à l'instant j'ai vu un classique : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Empereur_du_Nord
Il est aussi sur le forum libertaire. C'est vraiment du grand cinéma et les acteurs sont excellents !!

Vu hier soir, beaucoup aimé!! Bon, comme je sais qu'on aime les mêmes trucs en ciné, je m'attendais pas à être déçu, et puis il faut dire que les 70's que ce soit en zik ou en cinoche étaient particulièrement incroyables!!!

Combien de films des années 2000/2010 resteront des classiques en comparaison??
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 03 déc. 2020 10:58

Effacez l'historique: Clairement pas le meilleur de Kervern et Delépine
Basta capital de Pierre Zellner, plutôt réjouissant même si ce n'est pas un grand film comme peut l'être:
Pride de Matthew Warchus sur des activistes LGBT qui s'en vont soutenir les mineurs en grève dans l'Angleterre de tatcher.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 03 déc. 2020 21:18

Pride, très bon film!! Recommandé par nhuman punk si ma mémoire est bonne.....

Sinon, j'ai bien kiffé la saison 4 de Fargo, faut dire aussi qu'avec ce cast du tonnerre, ça aurait été balot de se louper!

Et là j'ai commençé à téma le jeu de la dame, dont parle Cheribibi un peu plus haut, vraiment pas mal, mais je trouve pour l'instant que ça manque un peu de consistance, ça a du mal à proposer autre chose que "la joueuse prodige", dommage par exemple que sa jeunesse ne soit pas + approfondie...Bon, j'attends d'avoir tout vu pour me faire une ultime opinion....

Enfin c'est à voir, d'ailleurs, on peut observer que c'est souvent les pitchs les moins vendeurs (le jeu de la dame, succession, et même better call saul) qui arrivent à proposer des trucs de qualité, face à des trucs + racoleurs du genre "un monde post apocalyptique infesté par les zombies" qui souvent se résument à de...la.... :trompette:
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 03 déc. 2020 21:39

Toma a écrit :
03 déc. 2020 21:18
Pride, très bon film!! Recommandé par nhuman punk si ma mémoire est bonne.....
Oui, excellent, il m'avait marqué celui-là ! Ils sont forts les inglishes pour tout ce qui est films " sociaux ", y'a pas à dire !! Il y a aussi PARADA qui est chouette, bien qu'un peu en dessous de PRIDE ... Les deux sont sur libertaire.net ! :-P
...
Et sinon c'est à WALKING DEAD que tu fais allusion ? J'ai arrêté encore plus vite que G.O.Thrones... Trop chronophage, trop d'épisodes qui ne sont là que pour rallonger la sauce avec des sous-intrigues dont pas grand monde ne doit avoir qqch à carrer ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités