Keep MySpace out of Punk !!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Yanic

Keep MySpace out of Punk !!

Message par Yanic » 21 déc. 2006 0:42

Après moult débats sur le forum à propos de cet "outil", voici une petite brochure anti-MySpace, j'espère que ça en fera au moins réfléchir certains.

Brochure format PDF (76 Ko)

Brochure format JPG disponible également, pour insérer sur sites, forums...(684 Ko, qualité moyenne).

Image

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 21 déc. 2006 10:21

j'ai créé une page myspace pour pouvoir contacter un groupe dont je n'avais aucun contact... depuis, j'ai une page sur laquelle je suis jamais allé sauf pour vérifier que le groupe en question me répondait pas ! j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir une page fantôme... je ne sais même pas comment la détruire !

myspace n'est qu'une page de pub atroce parfois illisible, sans boycott systématique, je n'y vais qu'à reculons,

mais ça prend très peu de temps de pouvoir avoir sa page et je pense que c'est ça qui pousse les gens à l'utiliser ; tu tapes beaucoup de noms de groupes, le seul truc que tu as c'est myspace... ou alors un site périmé

après quand tu lis (ce que je viens de faire) ta petite prose, tu es d'accord évidemment.... mais bon c'est sans compter sur la flemme...
souvenons des zines en collage, des timbres pour envoyer des interviews écrites à la main, des machines à écrire même (pour nous en tout cas !)... c'était avant hier tout ça... qui ferait cet effort aujourd'hui ? pas grand monde !
c'est un travers de notre société, tout doit aller vite, tout doit être immédiat (même le mail c'est trop lent, il faut MSN, skype, PayPal pour acheter encore plus vite)
on est tous là dedans je pense
myspace n'est qu'un illustration je pense
nicolas S. was innocent

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 21 déc. 2006 10:41

Trés bien ta brochure Yanic !!
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

politikanus
zonard-e
zonard-e
Messages : 141
Enregistré le : 22 sept. 2005 16:16

Message par politikanus » 21 déc. 2006 14:07

ouep elle est bien foutu ta brochure et c'est cool d'avoir inséré des argumentocs !

est-ce qu'il y a moyen d'avoir une copie du film OutFoxed ? je connaissais pas..

siligirl
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 10 juil. 2006 23:06

Message par siligirl » 21 déc. 2006 14:20

ouaip, elle est bien ta brochure!
Nous sommes comme les doigts d'une main. Individuellement, il est facile de nous briser, mais ensemble, nous formons un poing puissant.

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 21 déc. 2006 18:13

Jean Spray Back a écrit :j'ai créé une page myspace pour pouvoir contacter un groupe dont je n'avais aucun contact... depuis, j'ai une page sur laquelle je suis jamais allé sauf pour vérifier que le groupe en question me répondait pas ! j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir une page fantôme... je ne sais même pas comment la détruire !

myspace n'est qu'une page de pub atroce parfois illisible, sans boycott systématique, je n'y vais qu'à reculons,

mais ça prend très peu de temps de pouvoir avoir sa page et je pense que c'est ça qui pousse les gens à l'utiliser ; tu tapes beaucoup de noms de groupes, le seul truc que tu as c'est myspace... ou alors un site périmé

après quand tu lis (ce que je viens de faire) ta petite prose, tu es d'accord évidemment.... mais bon c'est sans compter sur la flemme...
souvenons des zines en collage, des timbres pour envoyer des interviews écrites à la main, des machines à écrire même (pour nous en tout cas !)... c'était avant hier tout ça... qui ferait cet effort aujourd'hui ? pas grand monde !
c'est un travers de notre société, tout doit aller vite, tout doit être immédiat (même le mail c'est trop lent, il faut MSN, skype, PayPal pour acheter encore plus vite)
on est tous là dedans je pense
myspace n'est qu'un illustration je pense
Ouais, c'est typiquement le réflexe consumériste qui consiste à manger ce qu'on nous met dans le bec, sans regarder ce que c'est, parceque c'est plus facile.

A venir je sais pas quand: une brochure "Créer un site web simple"

Edit: Merci Yanic pour la brochure, beau résumé!
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 21 déc. 2006 21:02

cet aprem dans un magasin j'ai vu une affiche de la Rockschool de Barbey (salle de concert soit disant rock...), proposant des cours de design de sites web, de blogs, et... de myspace!!!
dingue!
:shock:
hein?

Yanic

Message par Yanic » 21 déc. 2006 22:27

Merci pour vos petits mots.
Merci également à AbFab, PariA et Noir Vomi pour avoir enrichi une partie du texte de leur prose.
Jean Spray Back a écrit : j'ai créé une page myspace pour pouvoir contacter un groupe dont je n'avais aucun contact... depuis, j'ai une page sur laquelle je suis jamais allé sauf pour vérifier que le groupe en question me répondait pas !
Il y aurait même matière à établir là un nouvel argument.
Effectivement, le système est d'autant plus pervers que si tu veux contacter un groupe sur MySpace, tu es obligé d'avoir également un compte MySpace !
L'argument "ça sert à établir des contacts" prend encore un sacré coup dans l'aile, puisqu'au contraire, tu limites ton nombre de contacts potentiels !! (à moins d'avoir un vrai site à coté).
Jean Spray Back a écrit : mais ça prend très peu de temps de pouvoir avoir sa page et je pense que c'est ça qui pousse les gens à l'utiliser ; tu tapes beaucoup de noms de groupes, le seul truc que tu as c'est myspace
Ca je le concois. Mais avec MySpace, c'est la première fois que des groupes sont prêts à faire autant de concessions au nom de cette rapidité.
Il y a quelques années, quand de plus en plus de groupes ont crées des sites web, la majorité a cherché a échapper à la pub imposées par leurs hébergeurs, et c'est encore le cas aujourd'hui. C'est pour ça que Propagande.org a super-marché (hu hu), et que d'autres se sont retrouvés sur Free. Maintenant, un hébergement payant de 100 Mo ne coute plus grand-chose, donc a ouvert de nouvelles possibilités.
C'est à dire que dans son ensemble, la scène punk a cherché à éviter la pub. Et tout d'un coup, un gadget apparait, et plein de gens sautent dedans à pieds joints, prêts à tolérer n'importe quoi. C'est ça qui est dingue.
Jean Spray Back a écrit : après quand tu lis (ce que je viens de faire) ta petite prose, tu es d'accord évidemment.... mais bon c'est sans compter sur la flemme...
souvenons des zines en collage, des timbres pour envoyer des interviews écrites à la main, des machines à écrire même (pour nous en tout cas !)... c'était avant hier tout ça... qui ferait cet effort aujourd'hui ? pas grand monde !
Ah, le bon vieux temps !! :-)

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 22 déc. 2006 13:40

Ah ouai, bien vu la brochure! Il faudrait limite la "translate in english" Because y'a quand même bcp de groupes anglais "anti-system" qui si retrouvent là dedans (d'ailleurs the restarts on comme un liseret dans le coin en haut à gauche qui dit: Pimp my myspace)What does it mean?
En revanche ce sont des gros bil de l'internet qui ont contribué à cette brochure, pour vous c'est pas sorcier, je me suis renseigné sur le net pour faire un site et on se retrouve vite noyé dans un truc balaise quand même. Choix de l'herbergeur(lesquels sont bons...qu'est ce qu'ils permettent au niveau création), l'encodeur php (ça fait peur), apres faut "un champ" pour etre trouvable lors d'une recherche, bref un p*tain de bordel lorsque l'on passe d'un site internet promotionnel à un forum où les infos sont périmées. Plutot que de favoriser la consommation de cola eh bin j'ai fini par renonçer.
Géro parle d'une brochure pour "créer un site web simple". Yes! une alternative car tous le monde n'a pas la chance d'avoir un infographiste dans son entourage ;)

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 22 déc. 2006 14:02

PHP t'en a pas besoin. J'aurais du dire précisément "créer un site simple et moche". C'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver dans tout ce flot d'informations. Et la brochure ne parlera pas de comment faire de jolies images / présentations, juste le minimum qui est déjà assez complexe quand on y connait rien.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités