Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Punx jardiniers

Message par PariA » 14 janv. 2008 11:49

En tombant sur la signature de Yienyien, ca m'a donné envie de lancer un topic "jardinage" :lol:

Comme cette année, j'ai récup un peu de terrain pour faire pousser des choses, je suis aller voir chez l'asso Kokopelliet j'ai un peu halluciné sur la masse de variétés de graines de légumes et fruits proposés...

Alors j'en appelle aux jardiniers du forum pour savoir s'il y en a qui ont testés certaines espèces, ce que ca a donné chez eux et surtout si c'était bon à manger à la récolte :twisted:

Puis pourquoi pas, ce topic peut servir de foire aux échanges de graines aussi...
;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Pyrketou
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:21

Message par Pyrketou » 14 janv. 2008 12:26

Salut pariA, le truc tout de suite qui me vient a l'esprit c'est les physialis.
Des petits fruits super bon (suivant les variétés) qui sont enfermés dans une cage d'où leur nom commun l'amour en cage.
Originaire des régions montagneuses Andines donc pas de pbm si t'es en altitude mais en fait pousse très bien partout.
Plante tes graines fin mars-début avril (si tu plantes des tomates fais le en même temps) récolte en septembre.La levée des semis est un peu plus longue que la tomate mais par contre résiste mieux au froid.Tu peux conserver les fruits dans leur enveloppe pls semaines ou en faire des confitures ou en fruits secs mais le top c'est de les manger direct dans le jardin, quand elles sont bien mûrs.
Les physialis c'est un peu comme du chiendent hyper résistant soit certain de retrouver tes pieds le printemps suivant près à donner d'autres fruits, voir même plus de pieds...ça peut être même un pbm, assez envahissant MAIS c'est trop bon!!!
Dernier truc il existe pls variétés, les plus courantes et les meilleurs la pruinosa et la peruviana.Entretien franchement pas compliqué vu que c'est assez résistant

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 14 janv. 2008 12:38

En parlant de chien dent, pense à mettre dans un bac de la menthe pour faire du bon thé !

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 14 janv. 2008 13:37

Bordel, encore un topic de hippies! :evil:

Si c'est comme ça, je vais ouvrir un sujet "Ouvre-boîte et tire-bouchon"
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 14 janv. 2008 13:46

la première des autonomies, ami cheribibesque, c'est l'autogestion de sa bouffe ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 14 janv. 2008 13:57

T'as déjà essayé de faire pousser des patates dans 32 m2 au 5e d'une cité HLM ?

Moi non plus.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

noé
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 467
Enregistré le : 24 févr. 2006 13:29

Message par noé » 14 janv. 2008 14:29

Ba tu pourrais autonomiser ton thé à la menthe si t'as un balcon!
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 14 janv. 2008 14:56

Chéri-Bibi a écrit :T'as déjà essayé de faire pousser des patates dans 32 m2 au 5e d'une cité HLM ?

Moi non plus.
Les jardins ouvriers sont des parcelles de terrain mises à la disposition des habitants par les municipalités. Ces parcelles, affectées le plus souvent à la culture potagère, étaient initialement destinées à améliorer les conditions de vie des ouvriers en leur procurant un équilibre social et une autosubsistance alimentaire.

;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

luxpo
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv. 2007 2:21

Message par luxpo » 14 janv. 2008 14:57

Je rêve de pouvoir faire pousser mes conserves de cassoulet en DIY.

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 14 janv. 2008 14:57

Bah... j'ai déjà essayé mais j'ai dû me rendre à l'évidence: les plantes vertes c'est un truc de hippies.... Avec moi, les plantasses, elles crèvent!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités